Rejoignez-nous

International

Norris partira en pole, devant Verstappen

Publié

,

le

Lando Norris partira en pole à Austin dimanche (© KEYSTONE/AP/Eric Gay)

Lando Norris, actuellement deuxième au championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix des Etats-Unis dimanche.

Le Britannique a devancé de 31 millièmes le leader du général Max Verstappen, deuxième des qualifications samedi.

Sur le Circuit des Amériques à Austin, Norris a décroché sa 6e pole position cette saison à l'issue "probablement du plus beau tour de (sa) carrière. C'était un tour magnifique, je ne pouvais pas aller plus vite", a savouré le pilote McLaren.

"Nous avons été en retrait tout le week-end, nous n'avions pas le rythme de Ferrari et de Red Bull (...), j'ai peut-être eu de la chance, mais je prends ça", a aussi dit le poleman, qui s'élancera devant son rival au général Verstappen, qui le distance de 54 points au championnat grâce à son succès dans la course sprint.

Bien placé pour décrocher la pole position, le Néerlandais de chez Red Bull n'a pas pu terminer son dernier tour rapide, la faute à la sortie de piste du Britannique George Russell (Mercedes) en toute fin de qualifications qui l'a obligé à ralentir.

A l'extinction des feux dimanche à 21h (heure suisse), la deuxième ligne sera 100% Ferrari avec l'Espagnol Carlos Sainz, 3e, devant son coéquipier monégasque Charles Leclerc. La troisième ligne reviendra à l'Australien Oscar Piastri (McLaren), 5e et Russell, qui se classe tout de même 6e en dépit de son accident.

A noter la contre-performance du septuple champion Lewis Hamilton, seulement 19e. Le Britannique sera toutefois 18e sur la grille en raison de la pénalité du Néo-Zélandais Liam Lawson. Les Sauber-Ferrari de Valtteri Bottas (17e) et de Zhou Guanyu (19e) ont également manqué leur affaire.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Bencic de retour à Bad Homburg

Publié

le

Belinda Bencic est de retour aux affaires (© KEYSTONE/EPA/JOHN G. MABANGLO)

Forfait sur blessure pour Roland-Garros, Belinda Bencic (WTA 35) effectuera son retour à la compétition sur le gazon de Bad Homburg.

La St-Galloise affrontera Ekaterina Alexandrova (WTA 18) au 1er tour d'un WTA 500 qui débute dès dimanche.

La championne olympique de Tokyo 2021 s'est déjà mesurée à sept reprises à la Russe, tête de série no 8 du tableau en Allemagne. Elle s'est imposée quatre fois, dont une sur le gazon de Berlin en quart de finale d'une édition 2021 dans laquelle elle avait atteint la finale.

Blessée à un bras, Belinda Bencic n'a plus joué depuis son abandon au 1er tour à Rome le 7 mai. Quant à Ekaterina Alexandrova, elle reste sur un échec mortifiant une semaine plus tôt sur l'herbe de Bois-le-Duc: elle a en effet manqué pas moins de 11 balles de match dans sa demi-finale perdue face à Elise Mertens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Bayern contient la furia Boca et fonce en 8es

Publié

le

La joie des joueurs du Bayern Munich, qui joueront les 8es de finale du Mondial des clubs (© KEYSTONE/EPA/CRISTOBAL HERRERA-ULASHKEVICH)

Largement supérieur dans le premier acte, bousculé dans le second, le Bayern Munich a fini par vaincre Boca Juniors (2-1) grâce à Harry Kane et Michael Olise, vendredi dans le Mondial des clubs.

Le "Rekordmeister" a ainsi logiquement acté sa qualification pour les 8es de finale.

Muet et plutôt discret lors du premier match face aux amateurs d'Auckland, malgré l'avalanche de buts inscrits (10-0), Harry Kane s'est montré bien plus actif et tranchant cette fois. C'est lui qui a ouvert le score dans le style létal qui le caractérise, d'un tir croisé du gauche après avoir hérité d'un centre mal repoussé par un défenseur adverse (18e).

Et c'est lui aussi qui a judicieusement dévié un ballon cafouillé dans la surface vers Olise, qui n'a pas manqué en ouvrant son pied de remettre le Bayern devant au score (84e). L'attaquant français, s'est ainsi fait pardonner après sa perte de balle à l'origine de l'égalisation de Boca peu après l'heure de jeu. Mais tout le mérite en est revenu à l'Uruguayen Miguel Merentiel, lancé à pleine vitesse par Alan Velasco, qui a pris Jonathan Tah de vitesse et réussi un grand pont sur Josip Stanisic, avant de tromper Manuel Neuer (66e).

Il fallait alors entendre et voir la réaction des fans survoltés de Boca, qui n'avaient certes jamais arrêté de chanter dans les tribunes du Hard Rock Stadium de Miami, quasiment plein pour cette affiche et paré de bleu et de jaune. Ce supplément d'âme a évidemment aidé leur équipe - qui évoluait sans son international suisse Lucas Blondel - à revenir à la hauteur des Bavarois au coeur d'une seconde période bien plus proactive de la part du CABJ.

Boca devra gagner

La défaite concédée par Boca, la première d'un club sud-américain depuis le début du tournoi, n'est pas synonyme d'élimination. Mais la formation argentine n'a plus son destin entre les mains. Il lui faudra un succès le plus large possible contre Auckland conjugué à un revers de Benfica face au Bayern lors des deux derniers matches du groupe C, pour espérer aussi avancer en 8es de finale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Le Pakistan dit proposer Trump au Nobel de la paix

Publié

le

Donald Trump a été proposé au Nobel de la paix par le Pakistan. (© KEYSTONE/AP/Manuel Balce Ceneta)

Le Pakistan a annoncé samedi avoir proposé Donald Trump au prix Nobel de la paix, un mois et demi après que le président américain a annoncé, à la surprise générale, un cessez-le-feu entre Islamabad et New Delhi.

Du 6 au 10 mai, les deux puissances nucléaires voisines et rivales depuis leur partition sanglante en 1947 avaient fait redouter au monde entier le point de non-retour.

Leur conflit s'était terminé par l'annonce sur le réseau social de M.Trump d'un cessez-le-feu obtenu, selon l'hôte de la Maison Blanche, à l'issue "d'une longue nuit de négociations organisées par les Etats-Unis".

Depuis, Islamabad ne cesse de saluer l'action de Washington, longtemps son grand partenaire militaire dans la "guerre contre le terrorisme" avant de se retirer d'Afghanistan et de délaisser la région.

Le Premier ministre indien Narendra Modi répète de son côté qu'il n'y a eu aucune médiation américaine pour parvenir au cessez-le-feu.

M.Trump, lui, assure être derrière une demi-douzaine d'accords de paix ou simplement le maintien de bonnes relations de voisinage ces dernières années et s'est plaint, dans un long message sur son réseau social dans la nuit, de ne pas avoir obtenu de prix Nobel pour cela.

Islamabad, qui a échappé de peu à la faillite en 2023 grâce à un énième prêt du Fonds monétaire international (FMI) ne cesse de lancer des appels du pied aux capitales étrangères, Washington en tête, espérant qu'elles investissent dans ses ressources minières.

De nouveau, mercredi, en déjeunant avec M.Trump à Washington, le chef de l'armée pakistanaise, le maréchal Asim Mounir, a proposé "un partenariat aux bénéfices mutuels" citant notamment "minerais", "cryptomonnaies" et "intelligence artificielle", autant de domaines dans lesquels M.Trump investit personnellement.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Les Suissesses veulent quitter Le Pirée la tête haute

Publié

le

L'équipe de Suisse fera face à un sacré défi samedi (© KEYSTONE)

L'équipe de Suisse est d'ores et déjà éliminée de la course aux quarts de finale de l'EuroBasket féminin.

Les joueuses du coach François Gomez feront tout pour quitter Le Pirée la tête haute samedi, même si leur ultime défi s'annonce quasi insurmontable.

Nancy Fora et ses coéquipières en découdront dès 16h30 avec la France, vice-championne olympique l'été dernier à Paris et présente sur le podium lors des huit derniers championnats d'Europe. Tout juste peuvent-elles espérer que les Bleues, déjà assurées de terminer en tête du groupe A, lèvent le pied après leurs succès face à la Turquie puis à la Grèce.

La Suisse n'a pas démérité jusque-là pour sa première participation à un Euro féminin depuis 1956. Mais elle n'a jamais pu croire en l'exploit dans ses deux premiers matches, tant mercredi face à la Grèce (87-65) que jeudi face à la Turquie (91-67).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

TALK

COLDPLAY

19:28

Les 2 derniers titres

LINGER

THE CRANBERRIES

19:24

BREAK YOUR HEART

BORMIN'

19:21

Votre Horoscope

Cancer

Phase de croissance personnelle, où votre entourage est reconnaissant de pouvoir compter sur vous. La réciprocité se fait avec naturel….

Les Sujets à la Une