Suisse
SGS confirme ses objectifs après un 3e trimestre sans surprise
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/10/sgs-a-vu-son-chiffre-daffaires-progresser-au-troisieme-trimestre-archive-1000x600.jpg&description=SGS confirme ses objectifs après un 3e trimestre sans surprise', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS a vu son chiffre d'affaires progresser au troisième trimestre conformément aux attentes. Le groupe genevois a confirmé dans la foulée ses objectifs de croissance pour l'année et à moyen terme.
Entre juillet et fin septembre, les recettes ont accéléré de 3,8% sur un an - ou de 7,3% en croissance organique - à 1,70 milliard de francs, a-t-elle annoncé vendredi dans son rapport trimestriel. Les effets de change ont creusé le chiffre d'affaires à hauteur de 3,5%. Ces données correspondent aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP.
Toutes les régions géographiques ont progressé organiquement en termes de ventes, l'Amérique latine ainsi que la zone Europe de l'est, Moyen-Orient et Afrique ayant crû de plus de 10%. L'Asie-Pacifique demeure le principal débouché pour SGS, le chiffre d'affaires y ayant atteint 511 millions de francs (+4,8%), contre 486 millions (+5,4%) pour l'Europe.
Le coeur de métier, les tests et inspections, a généré des recettes de 1,51 milliard de francs, un bond de 7,4% (organique). Les quatre groupes d'activités ont connu des croissances organiques proches ou supérieures à 7,0%.
Les affaires d'assurance, incluses dans la certification, ont vu leurs recettes s'étoffer de 5,9% à 191 millions de francs.
Sur neuf mois, le géant genevois a réalisé des recettes de 5,03 milliards de francs, en hausse de 2,3%. La croissance organique s'est établie à 7,8%. L'effet négatif lié aux devises est de 5,1%.
Des coupes toujours prévues
SGS s'attend toujours pour l'ensemble de 2024 à une croissance organique entre 5% et 9% et à une rentabilité accrue.
D'ici 2027, Le groupe vise une croissance organique annuelle comprise entre 5% et 7%. La marge opérationnelle ajustée devrait être améliorée d'au moins 1,5 point de pourcentage. La direction veut également dépasser 50% de conversion des liquidités à moyen terme.
En téléconférence, la patronne de SGS a rappelé que l'amélioration des marges passera notamment par des suppressions de postes. La stratégie de croissance du groupe implique par ailleurs un développement en Amérique du Nord et des petites acquisitions. Des transactions d'ampleurs moyenne ou grande ne sont pas exclues, à condition que le prix et les perspectives de rendement soient attrayantes, a souligné Mme Picaud.
Le géant genevois continue de croître de manière dynamique malgré un contexte toujours compliqué, affirme la Banque cantonale de Zurich. L'arrivée de Géraldine Picaud à la tête du groupe a coïncidé avec une forte progression du cours de l'action, ce qui ne serait pas un hasard. Pour l'analyste Daniel Bürki, la nouvelle patronne est capable de relancer la croissance de SGS mais aussi d'augmenter sensiblement la rentabilité dans les années à venir.
La banque Vontobel délaisse cette copie "sans surprise" pour se concentrer sur les annonces attendues dans le cadre des journées des investisseurs des 19 et 20 novembre.
L'action SGS était malmenée à la Bourse suisse depuis l'ouverture. Vers 12h30, le titre plongeait de 5,7% à 90,02 francs, dans un SMI stable (-0,05%).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Football
Un sixème succès de rang pour le leader
Mais jusqu’où ira le FC Thoune ? A Genève, la formation de l’Oberland a battu 1-0 le Servette FC pour cueillir un sixième succès de rang et pour, bien sûr, consolider sa place de leader.
Les Bernois ont forcé la décision à la 90e sur un coup-franc magnifique de leur capitaine Leonardo Bertone qui a laissé Joël Mall sans réaction. Même si le Servette FC a traversé quelques beaux moments dans cette rencontre, le succès du FC Thoune ne sort pas de nulle part. Les joueurs de Mario Lustrinelli ont mieux commencé et mieux terminé la rencontre que leurs adversaires qui accusent toujours trop de trous d’air. Cette inconstance est l’une des raisons qui explique pourquoi les Grenat demeurent sous la barre. Et s’ils devaient concéder dans quinze jours à Lucerne une troisième défaite de rang, leur saison risquerait bien de ressembler à un hiver sans fin.
Celle du FC Thoune, en revanche, pourrait être bien celle de tous les bonheurs. En tête du classement avec 9 points d’avance sur le FC Bâle qui reçoit Lugano dimanche, le promu peut croire désormais que le ciel est sa seule limite. Un football direct, une solidité sans faille et des éclairs de génie comme cette frappe de Bertone peuvent les mener très loin avec un maintien déjà acquis et un le top 6 bientôt validé.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Un scénario renversant au Letzigrund
Après cinq défaites de rang, le FC Zurich a redonné un signe de vie. Le FCZ s’est imposé 3-2 devant le FC Lucerne après avoir pourtant été mené 2-0 jusqu’à l’appel du dernier quart d’heure.
L’expulsion de Taisei Abe pour une faute sur Steven Zuber sanctionnée d’un penalty a bouleversé le scénario de cette rencontre. A la rue depuis le coup d’envoi, les Zurichois pouvaient nourrir l’espoir de renverser la table avec un homme de plus et un seul but de retard. Ils y sont parvenus grâce à une volée de Matthias Phaëtan (79s) et un nouveau penalty, transformé imparablement à la 92e par Philippe Kény en face d’une Sudkurve qui n’en croyait pas ses yeux.
A Winterthour face à la "lanterne rouge", les Grasshoppers ont cueilli un succès 1-0 sans prix. Il a été acquis à la... 92e minute grâce au joker Nikolas Muci. Pour Winterthour, la pilule est bien amère dans la mesure où la VAR avait annulé quatre minutes plus tôt un but d’Andrin Hunziker pour un hors-jeu de quelques centimètres. Winterthour accuse désormais 7 points de retard au classement sur son adversaire du jour...
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto
Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 3, 14, 18, 19, 37 et 40. Le numéro chance était le 3, le rePLAY le 5 et le Joker le 414303.
Lors du prochain tirage mercredi, 2,2 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.
https://jeux.loro.ch/games/swissloto/
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse
Accident de travail mortel à St-Livres (VD)
Un homme de 57 ans est décédé vendredi en fin de matinée lors de travaux agricoles devant son domicile à St-Livres (VD). Une enquête a été ouverte.
C'est vendredi vers 11h00 que la police cantonale vaudoise a été avisée de cet accident dans une exploitation agricole, indique-t-elle samedi dans un communiqué. Pour des raisons encore à déterminer, la victime, de nationalité suisse, se serait trouvée entre son tracteur et sa remorque.
A un moment donné, la manche gauche de sa veste aurait été accrochée par la prise de force reliant les deux véhicules et son bras aurait alors été happé par le mécanisme. Malgré une intervention rapide des secours, la victime est décédée peu après avoir été héliportée au CHUV.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Bons Plans LFMIl y a 1 jour
La Vaudoise aréna ouvre ses portes au grand public pour la "Journée de la glace" ce dimanche
-
VaudIl y a 2 jours
La Municipalité d'Yverdon veut un nouvel hôpital à Y-Parc
-
SuisseIl y a 2 jours
Un médecin ne peut plus pratiquer seul dans le canton de Schwyz
-
LausanneIl y a 2 jours
Stationnements vélo abrités et sécurisés dès 2026
-
SuisseIl y a 3 jours
Les villes et communes tiennent à leur autonomie sur les 30 km/h
-
GenèveIl y a 3 jours
Le personnel de la RTS en première ligne contre l'initiative SSR
-
SuisseIl y a 3 jours
Les Vert-e-s récoltent 125'000 signatures pour l'initiative solaire
-
SuisseIl y a 2 jours
Gunvor retire sa proposition de rachat d'actifs de Lukoil




