Football
Le PSG domine Lens, et la Ligue 1
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/11/dembele-a-offert-la-victoire-au-psg-samedi-1000x600.jpg&description=Le PSG domine Lens, et la Ligue 1', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le PSG a pris six points d'avance en tête de la Ligue 1 en dominant Lens 1-0 samedi.
Les Parisiens ont toutefois continué de manquer d'efficacité offensive, à quelques jours de rencontrer l'Atletico de Madrid en Ligue des champions.
Le score aurait pu être encore une fois beaucoup plus large, tant Paris a raté devant le gardien lensois Brice Samba, auteur de sept arrêts. Après l'ouverture du score de Dembélé (4e), le PSG a cruellement manqué de réalisme pour concrétiser une domination dans tous les secteurs, même après l'exclusion du lensois Khusanov (59e).
Après la démonstration face à l'OM au Vélodrome (3-0), où les Parisiens ont tout contrôlé et ont inscrit trois buts, le compteur est resté bloqué samedi après-midi à une seule réalisation. Mais les joueurs de Luis Enrique comptent désormais six longueurs d'avance sur l'AS Monaco, deuxième et défait à Angers (1-0) vendredi soir.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Théo Hernandez rejoint Al-Hilal en Arabie saoudite
L'arrière gauche de l'équipe de France Théo Hernandez s'est engagé pour trois saisons à Al-Hilal, dans le championnat saoudien, a annoncé jeudi son nouveau club.
Agé de 27 ans, il quitte l'AC Milan où il a passé les six dernières saisons contre une indemnité de transfert estimée à 25 millions d'euros par la presse italienne.
En rejoignant le championnat saoudien, Théo Hernandez (38 sélections) court le risque de s'éloigner un peu des radars de Didier Deschamps à un an de la prochaine Coupe du monde. Mais le fait que N'Golo Kanté ait été rappelé pour l'Euro 2024 alors qu'il jouait lui aussi dans la Saudi League, à Al-Ittihad, montre que le cadet des frères Hernandez prend un risque mesuré.
D'autant que la concurrence en bleu est assez limitée à son poste où seul Lucas Digne (Aston Villa), qui possède des qualités plus défensives, représente pour le moment une menace sérieuse.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Immobile de retour en Serie A, à Bologne
Ciro Immobile, co-meilleur buteur de l'histoire de la Serie A sur une saison, va retrouver le Championnat d'Italie après une parenthèse d'une saison en Turquie.
L'attaquant évoluera sous le maillot de Bologne, a annoncé jeudi le club d'Emilie-Romagne.
La durée de son contrat n'a pas été précisée. Selon la chaîne de télévision Sky Sport Italia, Ciro Immobile (35 ans) a signé un contrat d'une année jusqu'en juin 2026, assorti d'une option pour une saison supplémentaire.
Immobile, qui s'est fait un nom avec la Lazio (207 buts en 340 matches entre 2016 et 2024), a passé la saison dernière avec Besiktas pour qui il a marqué 15 buts en 31 matches. Son contrat avec le club stambouliote avait été résilié en début de semaine.
Bologne, entraîné par Vincenzo Italiano, a terminé à la 9e place du championnat et a remporté la Coupe d'Italie, son premier trophée depuis 1974, ce qui lui vaudra de participer à la Ligue Europa. Le club compte trois internationaux suisses sous contrat: Dan Ndoye, buteur décisif en finale de Coupe, Michel Aebischer et Remo Freuler.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Dzeko, 39 ans, retrouve la Serie A avec la Fiorentina
Le vétéran bosnien Edin Dzeko, passé notamment par l'AS Rome et l'Inter Milan, va retrouver le Championnat d'Italie. L'attaquant de 39 ans rejoint la Fiorentina, qui a officialisé jeudi son arrivée.
"Edin Dzeko, né à Sarajevo le 17 mars 1986, a signé un contrat qui le lie avec le club violet jusqu'au 30 juin 2026, comportant une option pour une saison supplémentaire sous certaines conditions", a indiqué le club toscan dans son communiqué.
Edin Dzeko (141 sélection avec la Bosnie, 68 buts) a passé les deux dernières saisons en Turquie avec Fenerbahce, où son contrat était arrivé à expiration. Il y a inscrit 46 buts en 99 matches toutes compétitions confondues.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un quatrième doublé de rang pour Lionel Messi
Lionel Messi a marqué un quatrième doublé de rang en MLS. L'Argentin a été le grand artisan du succès 2-1 de l'Inter Miami face à New England à Foxborough.
La série de Lionel Messi, débutée avant la Coupe du monde des clubs, est inédite en MLS. L'Argentin de 38 ans avait marqué deux buts contre Montréal samedi pour le retour de Miami en championnat après une lourde élimination en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs contre le Paris SG le 29 juin (4-0).
Lionel Messi a récidivé mercredi à la 27e puis à la 38e minute, portant son total à 14 réalisations en 15 rencontres de championnat cette saison. L'attaquant de Nashville Sam Surridge reste en tête du classement des buteurs avec 16 réalisations, mais il a joué six matches de plus que l'Argentin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
InternationalIl y a 2 jours
Incendies dans le sud de la France, le feu atteint Marseille
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: les étudiants vont suer pour trouver une chambre
-
InternationalIl y a 2 jours
Macron rencontre Starmer à Downing Street, immigration au menu
-
VaudIl y a 1 jour
Nord vaudois: course poursuite après le vol d'une voiture de luxe
-
SuisseIl y a 2 jours
Droits de douane: le Conseil fédéral dans l'attente de nouvelles des USA
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: les pourparlers pour un cessez-le-feu vont "prendre du temps"
-
SuisseIl y a 3 jours
Rente mensuelle de 30 ans décrochée à l'Eurodreams
-
CultureIl y a 2 jours
La fulgurante Theodora force le Montreux Jazz à innover