Suisse
Salt accélère sur les neuf premiers mois de 2024
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/11/salt-ici-son-patron-max-nunziata-a-vu-ses-resultats-portes-au-troisieme-trimestre-par-le-gain-de-40000-clients-prives-et-dentreprises-dans-la-telephonie-mobile-archives-1000x600.jpg&description=Salt accélère sur les neuf premiers mois de 2024', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L'opérateur Salt a enregistré une progression des recettes et de la rentabilité entre janvier et fin septembre, grâce notamment au gain de nouveaux abonnés pour la téléphonie mobile et les offres combinées et des hausses de prix.
Le chiffre d'affaires total de cette filiale de Matterhorn, contrôlée par le Français Xavier Niel, a augmenté de 2,4% sur un an à 838,3 millions de francs, alors que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a crû de 1,7% à 434,2 millions, selon un communiqué de la société publié mardi.
La marge Ebitda s'est par contre repliée de 0,3 point de pourcentage à 51,8%.
Nouveaux magasins
Ces résultats ont été portés, au troisième trimestre, par le gain de 40'000 clients privés et d'entreprises dans la téléphonie mobile. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, Salt a gagné 112'000 nouveaux clients dans ce segment, en hausse de 20% sur un an, pour un total de 1,7 million d'abonnés.
Dans son offre combinée - internet, télévision et téléphonie fixe - la firme est passée à plus de 250'000 clients.
Après avoir ouvert deux magasins à Genève et Zurich, l'opérateur va continuer à étendre son réseau de succursales en Suisse.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Sport
Finale Cdm: Ulrich et Kistler 6es du relais mixte
La Suisse s'est classée 6e du relais mixte de la finale de la Coupe du monde dimanche à Villars-sur-Ollon.
Le Fribourgeois Rémi Bonnet a marqué cette dernière semaine de compétition avec deux succès et la victoire finale au classement général.
Pour cette dernière épreuve de la saison, la paire suisse, composée de la Vaudoise Caroline Ulrich et du Zurichois Jon Kistler, argenté lors des JO 2026 dans cette discipline, a terminé à 1'17''2 des vainqueurs espagnols. Les duos italiens et français ont complété le podium, respectivement à la 2e place (à 12''8) et à la 3e place (à 18''1).
Une grande première pour Bonnet
Rémi Bonnet a été l'athlète suisse le plus en vue lors de ces cinq jours de compétition dans les Alpes vaudoises. Grâce à ses victoires lors de la verticale mercredi et en épreuve individuelle jeudi, il s'est assuré la victoire aux classements de ces deux disciplines ainsi qu'au général, devenant le premier Suisse à remporter la Coupe du monde de ski alpinisme depuis Florent Troillet en 2009/10.
La championne olympique neuchâteloise Marianne Fatton a conclu sa saison sur une 4e place dans sa discipline-phare du sprint samedi, tandis que Kistler s'est imposé chez les messieurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Suisse Romande
Plainte de l'OCVS contre X en marge du drame de Crans-Montana
L'Organisation cantonale valaisanne de secours (OCVS) a porté plainte contre inconnu en marge de la procédure liée au drame de Crans-Montana (VS). En cause, des documents internes qui ont été relayés de manière non autorisée.
Selon la SonntagsZeitung qui révèle l'affaire, la plainte pénale vise des avocats, le Ministère public et des enquêteurs pour violation du secret professionnel, du secret de fonction et de la loi sur la protection des données. L'OCVS et la procureure générale Beatrice Pilloud ont confirmé dimanche à Keystone-ATS une procédure.
L'organisation "ne fera aucun commentaire supplémentaire" tant que celle-ci est en cours. Et elle collabore avec le Ministère public qui est saisi.
Le journal alémanique ajoute que l'OCVS déplore l'absence de tri dans les fichiers audio des appels d'urgence au 144 de la nuit du 31 décembre au 1er janvier qui ont été remis à des avocats de victimes. Conséquence, des données médicales n'ayant aucun lien avec le drame se sont retrouvées entre les mains de ces personnes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Un "festival de spectacles" sur deux week-ends au théâtre de Vidy
Le théâtre de Vidy-Lausanne propose six spectacles à voir dans le cadre de Tempo Forte, son "festival au coeur de la saison". Durant deux longs week-ends, du 23 avril au 3 mai, pas moins de 35 représentations auront lieu pour faire découvrir ces oeuvres produites ou coproduites par l'institution. Un "pass spécial" pour trois entrées sera proposé pour l'occasion.
"Pensée comme un parcours, la manifestation propose des horaires aménagés permettant d'assister à plusieurs spectacles sur une même journée", écrit le théâtre Vidy-Lausanne dans un communiqué. L'institution entend ainsi "renforcer le lien avec le public local et régional, tout en facilitant la venue de professionnels suisses et internationaux".
Les spectacles présentés sont "Thésée, sa vie nouvelle" de Valérie Dréville et Guy Cassiers, "Shout Twice" de Mélissa Guex et Katerina Andreou, "Meat me in Paradise" de Massimo Furlan, Claire de Ribaupierre, Vinciane Despret et Pierre-Oiliver Dittmar, ainsi que "Le cheval qui peint" d'Old Masters.
"Ultraficción nr.1/Fracciones de tiempo" du collectif El Conde de Torrefiel sera présenté en première suisse, sur une colline devant des arbres à Vidy. Une autre production hors les murs est au programme, à savoir "Alouettes - Pièce de champ", d'Emilie Rousset et Caroline Barneaud qui se déroulera à la ferme de la Blécherette.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Le Printemps carougeois met les familles à l'honneur
Pour sa 61e édition, le Printemps carougeois met les familles à l'honneur. Pendant dix jours, du 24 avril au 3 mai, ce festival pluridisciplinaire propose une programmation qui invite toutes les générations à se retrouver pour s'émouvoir ensemble.
Les festivités débuteront avec un concours de courts-métrages le vendredi 24 avril au Cinéma Bio. A voir aussi ce soir-là à la Place de la Sardaigne, "L'Arrière-Pays", un spectacle qui plongera le public dans monde de l’enfance.
Un Loto Bingo Dingo sera assuré par le Collectif Sentimental Crétin. Les interprètes embarquent les joueurs dans une fête improbable. Il y aura aussi du pop folk au Chat Noir avec les Woodgies et du jonglage poétique au Jardin de l'Espace Grange-Collomb.
L’Association Boaboa proposera à la Salle des fêtes des ateliers d’initiation à la danse hip-hop et afro-house. Le Théâtre des Amis accueillera la comédienne Pascale Vachoux pour le spectacle, "MÈRES – FILLES, Correspondances", qui puise dans trois siècles de correspondances entre mères et filles. Elle partagera la scène avec Josette Chanel, sa propre mère, également comédienne.
Gratuité
A découvrir aussi sur le Mail des Promenades, l’exposition "Album de famille" qui met à l’honneur les 25 premières années de Jean-Georges Pertin. Ce Carougeois a vécu toute sa vie au 63, rue Ancienne. Le public le voit ainsi grandir entouré de ses proches, au fil des photos qui composent cette exposition.
Organisé pour la première en 1965, ce rendez-vous culturel carougeois s'est fait sa place dans l'agenda. Au fil des six décennies, le Printemps carougeois a étoffé sa programmation restant fidèle à son objectif premier : promouvoir une culture pluridisciplinaire et accessible. L’entrée à la majorité des événements est ainsi gratuite. Le prix des billets pour les manifestations payantes n’excède pas 15 francs.
www.printemps-carougeois.ch
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Coop et Migros rappellent des fromages contaminés
-
VaudIl y a 3 jours
Maison de Montagne de Bretaye: Vaud soutient sa rénovation
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Effet à retardement de la guerre au Moyen-Orient sur l'immobilier
-
FootballIl y a 3 jours
Le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina démissione
-
SuisseIl y a 2 jours
Malgré des comptes 2025 bénéficiaires, la méfiance reste de mise
-
InternationalIl y a 3 jours
Donald Trump limoge sa ministre de la Justice Pam Bondi
-
InternationalIl y a 2 jours
L'Iran dit avoir touché un second avion de combat américain
-
VaudIl y a 3 jours
A Nyon, la majorité rose-verte propose une co-syndicature


