Football
L'improbable défaite du FC Sion
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/01/theo-berdayes-devance-par-tsiy-ndenge-comme-si-le-fc-sion-aura-toujours-accuse-un-temps-de-retard-lors-de-cette-reprise-1000x600.jpg&description=L'improbable défaite du FC Sion', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
L’année débute très mal pour le FC Sion. A Tourbillon, les Sédunois se sont inclinés 1-0 devant les Grasshoppers alors qu’ils ont évolué en supériorité numérique dès la 4e minute...
Piégé sur une réussite de l’Argentin Tomas Veron Lupi à la 64e minute sur une action qui a dévoilé toutes les limites du capitaine Reto Ziegler, le FC Sion a, bien sûr, exercé une domination sans partage face à des Zurichois réduits à 10 après l'expulsion justifiée de Saulo Decarli pour un coup de coude. Il aurait pu la concrétiser à la 71e sans un miracle du portier Justin Hammel devant Dejan Sorgic ou à la 79e sans un... double sauvetage sur la ligne de Dirk Abels.
Avec une défense composée de quatre gauchers et un milieu de terrain trop vite privé de Kevin Bua qui s’est blessé à l’épaule juste avant la demi-heure, le FC Sion n’a toutefois pas livré la marchandise. Cette défaite fait tache alors que la formation de Didier Thiolot avait cueilli 13 points lors des six derniers matches avant la trêve. Elle ne fait également pas l’affaire d’Yverdon qui voit les Grasshoppers le devancer pour se retrouver virtuellement dans la peau du barragiste.
YB muet
Le second match disputé à 18.00 a également débouché sur une surprise. Pour la première d’Uli Forte, le FC Winterthour a gâché la... première de Giorgio Contini à la tête des Young Boys. Contraints au nul 0-0 face à un adversaire qui a pu s’appuyer sur un gardien en état de grâce en la personne du Grec Stefanos Kapino, les Bernois ont beaucoup raté. Ils ont surtout laissé filer deux points précieux pour une équipe qui rêvent d’une impossible remontada et qui risquent de se retrouver dimanche à 10 points du leader et à 6 de la barre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Thoune gagne encore
Comme le FC Saint-Gall, le FC Thoune a cueilli samedi une troisième victoire en trois rencontres. Le néo-promu s’est imposé 2-1 à Lucerne.
Comme lors de la première journée à Lugano, Thoune a cueilli les trois points après avoir concédé l’ouverture du score. Un doublé de Christopher Ibayi lui a permis de renverser le cours de la rencontre.
La formation de Mauro Lustrinelli n’a absolument rien volé. Après une entame timide, elle a pris le match à son compte pour ne plus laisser beaucoup d’ouvertures à l’adversaire. On ignore jusqu’où peut aller le FC Thoune. Mais avec leurs neuf points, Mauro Lustrinelli et ses joueurs pourront aborder le déplacement à Zurich du 23 août en toute sérénité.
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Saint-Gall en démonstration
Trois sur trois pour le FC Saint-Gall. Après ses succès contre le FC Bâle et le Servette FC, la formation d’Enrico Maassen a réussi un petit récital devant le FC Winterthour.
Portés par un public toujours aussi fervent, les Saint-Gallois se sont imposés 5-0 devant les Zurichois pour se porter seuls en tête du classement avant les rencontres de Thoune et de Sion, les deux autres équipes qui peuvent également faire le plein après trois rencontres. Face à une équipe joueuse mais bien fébrile dans ses trente derniers mètres, Saint-Gall a aisément classé l’affaire.
Alessandro Vogt, la nouvelle pépite de l’attaque, s’est avancé comme l’homme du match avec son doublé. Le joueur de 20 ans a surgi après deux tentatives de Willem Geubbels pour ouvrir le score à la 7e et pour signer le 3-0 dans le temps additionnel de la première période. Après le repos, les Saint-Gallois ont eu le mérite d’appuyer toujours sur l’accélérateur pour signer ce très large succès face à une équipe contre laquelle ils restaient pourtant sur trois matches sans victoire à domicile.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Ter Stegen et le FC Barcelone se réconcilient
Le FC Barcelone et Marc-André ter Stegen ont réglé leur litige. Le gardien allemand a accepté que son dossier médical soit transféré à la Liga, a annoncé tard vendredi soir le club catalan.
"Marc-André ter Stegen a signé l'autorisation pour que les services médicaux du club soumettent à La Liga le rapport médical obligatoire à la suite de son intervention chirurgicale", indique le club dans un communiqué. "Le dossier disciplinaire est clos et le joueur récupère le capitanat de l'équipe première avec effet immédiat."
Quelques heures plus tôt, dans un message posté sur ses réseaux sociaux, Ter Stegen s'était dit "pleinement disposé" à collaborer avec son club. Opéré récemment du dos, il était en conflit avec la direction du Barça, champion d'Espagne en titre, parce qu'il refusait que son dossier médical soit communiqué à la Liga.
Ce rapport médical doit permettre à l'instance du football espagnol d'évaluer la durée de son indisponibilité. Selon la presse catalane, le club blaugrana comptait utiliser son absence de longue durée pour faire inscrire ses nouvelles recrues en restant dans les clous du fair-play financier qui encadre les clubs professionnels.
La concurrence reste féroce
Le ton était monté cette semaine entre les deux parties, le club ouvrant mardi une procédure disciplinaire à l'encontre du joueur puis annonçant deux jours plus tard qu'il lui retirait le brassard de capitaine.
"Ces dernières semaines, de nombreuses choses ont été dites à mon sujet - certaines entièrement infondées. J'estime par conséquent qu'il est nécessaire d'exprimer ma version des événements avec respect mais aussi clarté", avait écrit Ter Stegen sur Instagram.
Pour autant, après deux saisons tronquées par de graves blessures, le gardien allemand reste soumis à une forte concurrence à son poste: le FC Barça a recruté cet été le jeune Joan Garcia et prolongé l'expérimenté Wojciech Szczesny.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
St-Gall et Thoune veulent rester invaincus
La 3e journée de Super League qui se tient ce week-end aura davantage d'intérêt pour les clubs romands dimanche. Servette, Lausanne et Sion jouent en effet tous le 10 août.
Samedi, St-Gall tentera de rester invaincu en recevant Winterthour, tandis que le néo-promu Thoune, lui aussi avec deux victoires en autant de matches, se rendra à Lucerne.
Les Brodeurs ont bien commencé leur saison en battant le champion Bâle, puis en effaçant Servette 4-1. Les joueurs de l'Est de la Suisse peuvent en outre compter sur le Français Geubbels, meilleur buteur de Super League avec trois réalisations.
Thoune vit de son côté toujours sur son nuage. L'équipe Mauro Lustrinelli n'aura cependant pas la tâche facile à Lucerne, qui n'a lui non plus toujours pas perdu.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 1 jour
Vevey: un homme plongé dans le coma artificiel après une bagarre
-
GenèveIl y a 3 jours
Plastique: Greenpeace asperge de noir l'accès à l'ONU à Genève
-
GenèveIl y a 2 jours
Plastique: la Suisse veut "un changement de rythme" des discussions
-
InternationalIl y a 1 jour
Zelensky rejette tout compromis territorial
-
InternationalIl y a 2 jours
Vaccins: l'OMS cible un "coup significatif" après l'annonce de RFK
-
InternationalIl y a 2 jours
Israël se prépare à prendre le contrôle de la ville de Gaza
-
InternationalIl y a 2 jours
Venezuela: prime américaine de 50 millions pour arrêter Maduro
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne: une grosse intervention policière a eu lieu devant l'UBS