Rejoignez-nous

Football

L'Inter reste dans le sillage du Napoli

Publié

,

le

Marcus Thuram a inscrit le 3e but de l'Inter face à Empoli (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

L'Inter de Yann Sommer reste à trois longueurs de Naples, leader du championnat d'Italie.

Les Milanais se sont imposés 3-1 dimanche soir face à Empoli, répondant ainsi au succès fêté par les Napolitains samedi à Bergame face à l'Atalanta.

Laborieux en première période, l'Inter a surclassé Empoli après la pause. Il a fallu attendre la 55e minute pour que Lautaro Martinez libère San Siro d'une frappe limpide. Denzel Dumfries a doublé la mise de la tête (79e), avant que Sebastiano Esposito ne réduise l'écart (83e). Six minutes plus tard, Marcus Thuram a définitivement rassuré les tifosi nerazzurri avec son 13e but de la saison.

Grâce à cette quatorzième victoire de l'exercice pour une seule défaite, l'Inter empêche Naples de prendre le large. Le leader a par ailleurs disputé un match de plus que les Milanais, dont le calendrier est toutefois surchargé depuis le début de l'année.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Ligue des champions: encore un duel Real Madrid - Manchester City

Publié

le

Les joueurs du Real Madrid seront encore aux prises avec Manchester City (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Il y aura deux gros chocs lors des 8es de finale de la Ligue des champions. Le Real Madrid sera opposé à Manchester City, alors que le Paris Saint-Germain affrontera Chelsea.

Real Madrid et Manchester City se connaissent par coeur: les deux clubs ont été aux prises lors des quatre précédentes éditions de la compétition. Les Espagnols ont remporté la double confrontation trois fois (demi-finale 2022, quart de finale 2024 et barrage 2025), alors que les Anglais avaient remporté la demi-finale 2023. Un des grands candidats au titre prendra donc la porte cette saison dès les 8es de finale.

Tenant du trophée, le Paris Saint-Germain se mesurera à Chelsea. Les deux clubs s'étaient affrontés l'été dernier aux Etats-Unis en finale du Mondial des clubs. Les Londoniens avaient causé la surprise en s'imposant 3-0.

Premier de la phase de ligue avec huit succès en autant de matches, Arsenal sera opposé au Bayer Leverkusen. Le Bayern Munich affrontera pour sa part l'Atalanta, seul rescapé italien. Les duels Newcastle - Barcelone, Galatasaray - Liverpool, Atlético Madrid - Tottenham et Bodö/Glimt - Sporting Lisbonne complètent le programme.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Conference League: le Lausanne-Sport éliminé

Publié

le

La joie d'Omar Janneh après le 1-1 (© KEYSTONE/AP/Laurent Gillieron)

Le joli parcours européen du Lausanne-Sport a pris fin jeudi soir à la Tuilière. Battus 2-1 par les Tchèques d'Olomouc, les Vaudois ont été éliminés de la Conference League au stade des barrages

Le LS peut nourrir de sérieux regrets après cette sortie de route face à une équipe largement à sa portée, qui n'avait fini qu'au 24e rang de la phase de ligue (Lausanne au 9e). Mais après le nul heureux du match aller (1-1), les Lausannois ont commis trop d'erreurs pour espérer prolonger une aventure qui avait débuté à Skopje en juillet dernier.

Volontaire mais brouillon, le LS a d'abord monopolisé le ballon sans se procurer de véritable occasion. Après 20 minutes, les statistiques indiquaient 70% de possession lausannoise mais un seul tir - écrasé et sans danger - de Nicky Beloko, qui a remplacé Jamie Roche, blessé mercredi à l'entraînement.

Une contre-attaque fatale

Rapide et précis, le Sigma Olomouc a lui eu besoin d'une seule contre-attaque pour se montrer dangereux. Et sur sa deuxième, il a surpris un LS pas assez averti. Une ouverture le long de la ligne de touche, un centre tendu au deuxième poteau et voilà les Tchèques devant au tableau d'affichage (22e Sip).

Ce premier but encaissé a eu le mérite de rendre les Lausannois un peu plus agressifs et inventifs en attaque. Après un essai de Nathan Butler-Oyedeji passé proche du poteau, le LS a égalisé grâce à son homme du moment: Omar Janneh.

L'attaquant espagnol de seulement 19 ans, débarqué cet hiver de l'Atlético Madrid, a repris tant bien que mal un centre piqué de Florent Mollet qui a surpris le portier tchèque Jan Koutny (35e). Déjà passeur décisif à l'aller, Omar Janneh a marqué son cinquième but en neuf matches sous le maillot lausannois.

Sur leur lancée, les joueurs de Peter Zeidler ont eu une immense occasion de prendre les devants sur une action aussi improbable que remarquable signée Karim Sow. Le longiligne défenseur central lausannois a aligné les dribbles jusqu'à la surface adverse avant de voir sa frappe enroulée s'écraser sur la barre de Koutny (40e).

Mais, alors qu'il aurait pu retourner au vestiaire le vent dans le dos, le LS s'est fait bêtement surprendre sur un corner. Les Tchèques ont abusé de la défense en zone lausannoise et Antonin Rusek, servi seul à côté du point de penalty, a facilement pu ajuster Karlo Letica (44e).

Karim Sow encore frustré

Ce 2-1 a vraiment fait mal à Lausanne, qui a semblé à nouveau emprunté aux abords de la surface tchèque à l'entame de la deuxième période. Il a fallu attendre la 66e pour voir Butler-Oyedeji recréer un frisson dans les travées de la Tuilière.

Coincés par des Tchèques solides à défaut d'être géniaux, le LS a finalement cru arracher les prolongations sur une tête de Sow, encore aux avant-postes à la 94e minute. Mais son passeur décisif Enzo Kana-Biyik a été pincé par la VAR en position de hors-jeu, pour quelques millimètres. Cruel pour le LS, qui devra se ressaisir en Super League d'ici la fin de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Cristiano Ronaldo achète 25% du club d'Almeria

Publié

le

Cristiano Ronaldo a racheté 25% du club d'Almeria (© KEYSTONE/AP/Armando Franca)

Cristiano Ronaldo a annoncé jeudi l'acquisition de 25% du club espagnol d'Almeria, actuellement en deuxième division. La star portugaise poursuit ainsi la diversification de ses investissements.

Cette opération traduit l'"ambition" du joueur de "s'engager dans l'actionnariat des clubs de football professionnels", indique un communiqué qui ne précise pas les modalités financières de cette opération.

Cette prise de participation a été réalisée via sa nouvelle filiale d'investissements dédiée au sport, CR7 Sports Investments, récemment créée au sein de CR7 SA pour regrouper l'ensemble des ses actifs dans l'industrie sportive.

"Je me réjouis de travailler avec l'équipe dirigeante pour soutenir la prochaine phase de développement du club", s'est félicité le quintuple Ballon d'Or, cité dans le communiqué.

De son côté, le président saoudien du club, Mohamed Al Khereiji, s'est félicité de l'arrivée de l'ex-attaquant du Real Madrid, se réjouissant qu'il comprenne "le potentiel" du projet.

Cristiano Ronaldo, qui évolue actuellement à Al-Nassr en Arabie saoudite, prépare activement son avenir en élargissant son portefeuille d'investissements dans des secteurs où il est déjà présent comme l'hôtellerie, la santé, le bien-être et les médias.

Agé de 41 ans, l'attaquant portugais doit participer l'été prochain à sa sixième Coupe du monde, organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Il a déjà indiqué que le Mondial-2026 serait le dernier de sa carrière.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Conference League: le Lausanne-Sport se méfie du Sigma Olomouc

Publié

le

Peter Zeidler et Olivier Custodio face à la presse (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Lausanne retrouve le Sigma Olomouc jeudi à 21h00 pour le play-off retour de Conference League (1-1 à l'aller). Pour rallier les 8es de finale, il faudra battre le club tchèque.

"Ils sont forts défensivement, avec des attaquants capables de faire la différence sur un exploit individuel", a estimé le capitaine lausannois Olivier Custodio mercredi en conférence de presse. Ce club méconnu est-il supérieur à la Fiorentina ou au Lech Poznan? "C'est difficile de comparer, mais c'est l'une des meilleures équipes qu'on a affrontées en Europe", a répondu le milieu de terrain.

Son entraîneur Peter Zeidler lui a emboîté le pas: "La qualité du Sigma Olomouc est réelle, on l'a bien vu à l'aller en deuxième mi-temps", lors de laquelle Lausanne a été dépassé. "On n'a pas su garder notre agressivité, notre intensité, pour garder le ballon et les faire courir", a repris Olivier Custodio.

Il s'agira plutôt de réitérer la deuxième période réalisée dimanche à Lugano, réjouissante malgré la défaite 2-1. "Dominer de cette façon une équipe qui joue toujours le titre, ça facilite l'approche du prochain match", a expliqué Zeidler.

Un match comme un autre

Le mentor de la Tuilière ne s'inquiète pas outre mesure de la mauvaise passe que traversent ses hommes, une série de sept matches sans victoire toutes compétitions confondues, la pire de l'année lausannoise. "Oui, on est en panne de résultats, mais les performances ont toujours été correctes et positives", a-t-il jugé.

En cas d'élimination jeudi, le LS n'aurait plus que la Super League à jouer, où il compte actuellement six points de retard sur le top 6 à sept journées de la séparation en deux groupes. Une deuxième qualification consécutive pour l'Europe est donc encore lointaine.

Mais ce duel face à Olomouc n'est pas pour autant le match le plus important de la saison du LS. "Oui, c'est possible qu'on soit éliminés jeudi à minuit. On est très fier de jouer deux compétitions et on va les jouer à fond jusqu'au bout. Il y aura de toute façon un autre grand match dimanche contre Bâle (en Super League)", a déclaré Peter Zeidler.

"Le printemps à Lausanne"

Pour réitérer ses précédents exploits européens, Lausanne compte comme toujours sur son "douzième homme" et sur son terrain synthétique ultrarapide qui confère un certain avantage sur la scène européenne. Mais comme l'a sagement rappelé Zeidler, "le terrain ne va pas marquer des buts pour nous, ni empêcher les contres".

Reste que la donne change après un match aller disputé sur de l'herbe en bien mauvais état en Tchéquie. Et le Sigma Olomouc n'a eu qu'une séance d'entraînement à la Tuilière pour s'y habituer - juste après celle de l'équipe de Suisse féminine qui s'est réunie à Lausanne pour préparer son début de qualification pour la Coupe du monde 2027.

Le LS espère en profiter pour rejoindre les 8es de finale de la compétition, où il affronterait l'AEK Larnaca (Chypre) ou Mayence (Allemagne). "On est prêts, tout le monde attend ce match. La météo sera au rendez-vous, c'est le printemps à Lausanne! Tout est réuni pour faire un grand match", a lancé le toujours enthousiaste Peter Zeidler.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Sachant que votre enthousiasme est généralement contagieux, vous multipliez les discussions pour le communiquer à tous !

Les Sujets à la Une