Football
Barcelone et Paris en démonstration
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/04/raphinha-ouvre-le-score-et-gregor-kobel-comprend-que-sa-soiree-va-etre-difficile-1000x600.jpg&description=Barcelone et Paris en démonstration', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le FC Barcelone et le Paris St. Germain s’avancent bien comme les deux grands favoris de la Ligue des Champions. Les Catalans et les Français ont survolé leur sujet lors des quarts de finale aller.
Une précision utile: Barcelone et Paris ne peuvent pas s'affronter avant la finale de Munich...
A Montjuich, le FC Barcelone s’est imposé 4-0 devant le Borussia Dortmund. Une ouverture du score de Raphinha (25e), un doublé de Robert Lewandowski (48e et 66e) et une rupture conclue par Lamine Yamal (77e) ont permis aux Catalans de prendre une option décisive sur la qualification. Auteur de deux très belles parades en début de rencontre, Gregor Kobel n’a fait que retarder l’échéance. Mais pour le portier de l’équipe de Suisse, il n’y avait pas grand-chose à faire face au formidable trio formé par Raphinha, Lewandowski et Yamal.
Plutôt joueur, le Borussia aurait pu marquer avant la pause pour avoir, pourquoi pas, quelque chose à espérer au match retour. Mais les finalistes de l'an dernier n’ont pas pu rivaliser devant la classe individuelle des joueurs du FC Barcelone. Encore invaincue cette année, cette équipe semble tout simplement intouchable.
Paris toujours aussi délicieux
Le Paris St. Germain dégage une impression aussi formidable. Au Parc des Princes, le PSG a battu Aston Villa sur un score de 3-1 qui lui commandera une certaine vigilance mardi à Birmingham. Mais l’ascendant souvent écrasant que les Parisiens ont exercé lors de ce match aller laisse penser que ce quart de finale est bel et bien joué.
Aston Villa a eu le bonheur d’ouvrir le score à la 34e par Morgan Rogers après un ballon perdu par Nuno Mendes. Mais avec leur bloc aussi bas, les Anglais n’ont fait que subir pour concéder deux buts inscrits sur des frappes superbes de Désiré Doué (39e) et de Khvicha Kvaratskhelia (49e) avant le coup de grâce de Mendes dans le temps additionnel sur un superbe service d'Ousmane Dembélé.
Doué et Kvaratskhelia ont livré une performance XXL. Capables de réussir des numéros extraordinaires dans le un-contre-un, les deux hommes n’oublient jamais de se mettre au service du collectif. Un collectif qui peut porter Paris vers le Graal.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Une première victoire pour Ludovic Magnin
Ludovic Magnin tient sa première victoire à la tête du FC Bâle. Une semaine après leur défaite à Saint-Gall, les Rhénans se sont remis dans le bon sens de la marche.
Dans son antre du Parc St-Jacques, le champion en titre s’est imposé 2-1 devant les Grasshoppers. Ludovic Magnin peut remercier Philip Otele. Auteur d’un doublé, le Nigérian a offert à son entraîneur une victoire aussi prévisible qu’indispensable. Surpris par l’égalisation de l’Estonien Maksim Paskotsi à la 69e, les Rhénans ont repris l’avantage à la 75e avec une tête imparable d’Otele sur un coup franc parfait délivré par Xherdan Shaqiri.
Le FC Bâle doit toutefois très vite élever le curseur dans l’optique de la venue mercredi des Young Boys. Ce choc au sommet dira si le FC Bâle avec son nouvel entraîneur est aussi fort que ce printemps.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Servette FC au bord de la crise
Le Servette FC n’est pas loin de basculer dans une crise qui emportera très certainement Thomas Häberli. Battus 4-1 par Saint-Gall au Stade de Genève, les Grenat ont perdu leur football.
Une semaine après leur revers 3-1 à Berne face au Young Boys et quatre jours après leur élimination au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions devant Plzen, les protégés de Thomas Häberli ont été encore une fois punis par leurs errances défensives. Jérémy Frick commettait ainsi l’irréparable à la relance pour l’ouverture du score de Willem Geubbels à la 11e. Le capitaine ne fut toujours pas à son avantage sur le 2-0 de Geubbels (18e) et sur le 3-1 d’Alessandro Vogt (30e). Comme Joël Mall mercredi, il est passé au travers de son match. La règle de l’alternance instaurée pour les deux gardiens grenat tourne bien au fiasco.
La bourde initiale de Jérémy Frick ne doit pas masquer tous les manques d’une équipe bien pénalisée par les choix de son entraîneur. Le recours à une défense à trois et la titularisation de Giotto Morandi pour Alexis Antunes ne furent, ainsi, pas vraiment payants. Tout indique que Thomas Häberli jouera sa tête lors de la double confrontation contre Utrecht pour le compte du troisième tour préliminaire de l’Europa League. Il a épuisé tous ses jokers.
A la faveur de ce succès, le FC Saint-Gall occupe seul la tête du classement avant les rencontres de dimanche. Les Young Boys se sont, en effet, pris les pieds dans le tapis à Winterthour. Malgré l’ouverture du score d’Edimilson Fernandes, les Bernois ont concédé le nul (1-1). L’égalisation de la tête de Remo Arnold à la 64e ne fut toutefois qu’un juste salaire pour des Zurichois valeureux mais aussi malchanceux avec cette frappe magnifique de Théo Golliard sur le poteau à la 75e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Sion prête Djokic au Debreceni VSC
Le FC Sion annonce le départ de Dejan Djokic. L'attaquant de 24 ans a été prêté jusqu'au terme de la saison 2025/26 au Debreceni VSC, club de 1re division hongroise, avec une option d'achat.
Djokic était arrivé à Tourbillon durant l'été 2024, après avoir terminé deuxième meilleur buteur de la Challenge League avec Vaduz. Malgré des débuts prometteurs à Sion (trois buts dans ses cinq premiers matches officiels), il n'est pas parvenu à s'imposer dans le onze sédunois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
SL: Servette accueille St-Gall samedi
Servette sera le seul club romand en lice samedi lors de la 2e journée de Super League. Les Grenat accueillent St-Gall à 18h à La Praille.
Eliminé mercredi de la Ligue des champions et battu 3-1 par YB à Berne en ouverture du championnat le week-end dernier, le Servette FC se doit de réagir pour éviter un début de crise. Les Grenat enchaîneront dès jeudi avec le match aller du 3e tour qualificatif de l'Europa League, toujours au Stade de Genève, face à Utrecht.
Le FC St-Gall aborde pour sa part en confiance son deuxième match de la saison. Les Brodeurs se sont offert le scalp du champion en titre Bâle (2-1) samedi dernier lors de la 1re journée. Mais ils n'ont guère brillé loin de leurs bases en fin de saison dernière, avec huit matches d'affilée sans victoire à l'extérieur.
Le deuxième match prévu à 18h verra Winterthour accueillir Young Boys. Les banlieusards zurichois restent sur une victoire face aux Bernois, en février dernier lors de la 24e journée du championnat 2024/25. Enfin, à 20h30, Bâle et Grasshopper en découdront pour la 80e fois en Super League. Les deux équipes ont entamé leur saison sur une défaite le week-end dernier.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 3 jours
Le scarabée japonais arrive dans les cantons de Vaud et de Genève
-
FootballIl y a 3 jours
Lausanne et Lugano face à leur destin européen
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Les travaux sur la ligne CFF Fribourg-Berne dans les temps
-
InternationalIl y a 3 jours
Manche: un peu moins de 100 migrants secourus en moins de 24 heures
-
GenèveIl y a 3 jours
Le TF refuse l'effet suspensif dans le recours concernant Vernier
-
LausanneIl y a 3 jours
1er août: des célébrations variées dans les villes vaudoises
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Droits de douane pour les Etats-Unis: 39% pour la Suisse
-
InternationalIl y a 3 jours
Les résultats de Microsoft bien au-delà des prévisions