Rejoignez-nous

Football

Bienne défie YB en demi-finale de Coupe

Publié

,

le

Les joueurs biennois connaîtront-ils samedi les mêmes émotions qu'en février face à Lugano ? (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le FC Bienne, qui vise la promotion en Challenge League ce printemps, partira en quête d'un exploit samedi dès 20h30 en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il défie Young Boys.

Le club seelandais n'a, selon l'expression consacrée, rien à perdre à l'heure de se frotter à YB. Le fait d'avoir sorti Lugano au tour précédent lui permet de croire en son étoile. L'euphorie est de mise dans toute la région: plus de 20'000 billets auraient pu être vendus selon le coordinateur sportif biennois Oliver Zesiger.

Bienne n'a disputé jusqu'ici qu'une seule finale de Coupe de Suisse, en 1961, s'inclinant face à La Chaux-de-Fonds au stade ultime. Young Boys, dont les chances de décrocher le titre de champion sont minces, vise pour sa part une 17e finale de Coupe. Le club du Wankdorf a gagné huit fois ce trophée, la dernière en 2023.

La deuxième demi-finale, prévue dimanche à 15h30 au Parc St-Jacques, mettra aux prises le FC Bâle et Lausanne-Sport.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Mondial des clubs: Flamengo terrasse Chelsea

Publié

le

Les Brésiliens de Flamengo ont renversé les Blues à Philadelphie. (© KEYSTONE/AP/Derik Hamilton)

Flamengo a effectué un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale du Mondial des clubs. Les Brésiliens ont battu les Blues de Chelsea 3-1, vendredi à Philadelphie.

La formation de Rio, déjà victorieuse de l'Espérance de Tunis 2-0, compte désormais six points avant d'affronter le Los Angeles FC, mercredi, alors que les Blues devront aller chercher leur billet contre l'équipe tunisienne.

Chelsea a ouvert la marque par Pedro Neto (14e), auteur de son deuxième but du tournoi, mais Flamengo a réussi à égaliser grâce à Bruno Henrique (62e) avant de passer devant au tableau d'affichage par l'intermédiaire de Danilo (65e) et de Wallace Yan (83e). Chelsea a terminé la partie à dix après l'exclusion de Nicolas Jackson (68e).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Fabio Celestini s'engage au CSKA Moscou

Publié

le

Fabio Celestini va poursuivre sa carrière d'entraîneur en Russie (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Fabio Celestini a retrouvé un club suite à son départ du FC Bâle. L'entraîneur vaudois a signé un contrat avec le CSKA Moscou, a annoncé le club russe vendredi.

Après dix ans passés en Suisse (Lausanne, Lugano, Lucerne, Sion et Bâle), l'ancien international va découvrir un nouveau championnat. Il a signé une entente portant sur deux ans et avec une option pour une saison supplémentaire avec le club moscovite.

Arrivé en octobre 2023 sur le banc du FC Bâle, Celestini a quitté son poste le 13 juin après avoir ramené le club rhénan au sommet du football suisse cette saison avec un doublé Coupe-championnat.

Il était d'abord pressenti du côté de Getafe, club espagnol pour lequel il avait évolué entre 2005 et 2010 en tant que joueur. Mais c'est finalement en Russie que le technicien de 49 ans poursuivra sa carrière d'entraîneur.

Celestini remplace le Serbe Marko Nikolic à la tête du CSKA. Vainqueur de la Coupe de Russie en 2025, le club moscovite n'a plus été sacré champion depuis 2016.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Noemi Ivelj première Suissesse sélectionnée

Publié

le

Noemi Ivelj fait partie des premières joueuses officiellement retenues pour l'Euro (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

La "chasse au trésor" ("The Chase"), que l'ASF a choisie pour dévoiler le cadre de l'équipe de Suisse dames pour l'Euro à domicile, a été lancée vendredi après-midi. Cinq joueuses ont été révélées.

Le maillot de Noemi Ivelj, portant le numéro 4, a été le premier à être découvert, accroché sur un réverbère à Winterthour. La jeune milieu de terrain de 18 ans, dernièrement sous contrat avec les Grasshoppers, jouera à partir de la saison prochaine en Bundesliga pour l'Eintracht Francfort.

Peu après, une autre joueuse a été "trouvée", Julia Stierli, dans un café de Zurich. La défenseuse de 28 ans joue également en Allemagne, à Fribourg. Le nom de l'expérimentée Ana-Maria Crnogorcevic a été dévoilé dans la foulée.

Deux gardiennes

Enfin, les noms de deux des trois gardiennes ont été révélés: Livia Peng et Elvira Herzog. Le maillot de Peng, qui a récemment rejoint le club anglais de Chelsea, a été trouvé à Coire, sa ville natale tandis que celui d'Herzog était caché sur la Place fédérale, à Berne.

Dans d'autres lieux, de Genève aux Grisons, les 23 joueuses sélectionnées par Pia Sundhage pour l'Euro seront annoncées d'ici lundi après-midi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zurich - Sion en ouverture de saison de SL

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot entamera la saison 2025/26 à Zurich, le 25 juillet (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le FC Zurich et le FC Sion ouvriront la nouvelle saison de Super League le vendredi 25 juillet, selon le calendrier dévoilé vendredi.

Bâle entamera pour sa part la défense de son titre le lendemain, en déplacement à Saint-Gall. Les autres matches de cette première ronde, qui se tiendra sur trois jours, sont Grasshoppers - Lucerne, Young Boys - Servette, Lausanne - Winterthour et Lugano - Thoune.

Une semaine plus tard, le week-end des 2 et 3 août, Servette (contre Saint-Gall), Winterthour (contre les Young Boys), Bâle (contre les Grasshoppers), le promu Thoune (contre Lausanne), Lucerne (contre le FCZ) et Sion (contre Lugano) disputeront leurs premiers matches à domicile. Le premier derby romand, un Sion-Servette, est agendé au samedi 23 août (4e journée).

A noter que le championnat de Challenge League débutera également le vendredi 25 juillet. Deux matches démarreront dès 19h30 ce jour-là: Neuchâtel Xamax - Stade Nyonnais et Rapperswil-Jona - Etoile Carouge.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

YOU'RE THE FIRST, THE LAST, MY EVERYTHING

BARRY WHITE

11:20

Les 2 derniers titres

WASTELAND

ZIAN

11:14

ANXIETY

DOECHII

11:10

Votre Horoscope

Gémeaux

Envie de tester une nouvelle expérience ou un loisir insolite. Votre enthousiasme va entraîner tout votre petit monde à vous suivre !

Les Sujets à la Une