Rejoignez-nous

International

Chute et abandon de Hindley, course neutralisée

Publié

,

le

Vainqueur du Giro 2022, Jai Hindley a abandonné jeudi après une chute collective (© KEYSTONE/EPA ANSA/MAURIZIO BRAMBATTI)

Jai Hindley, vainqueur du Giro en 2022 et principal lieutenant de Primoz Roglic, a abandonné dans le Tour d'Italie pendant la 6e étape jeudi.

L'Australien a été impliqué dans une chute collective, après laquelle l'étape a été neutralisée.

Hindley est monté dans une ambulance après être resté assis pendant de longues minutes sur le trottoir, victime de cette chute intervenue à environ 70 kilomètres de l'arrivée à Naples.

Sur des routes rendues très glissantes par la pluie, de nombreux coureurs sont tombés, dont l'Equatorien Richard Carapaz, vainqueur du Giro en 2019, ou le Britannique Adam Yates. Hindley a été le plus touché et, même s'il pouvait se lever tout seul, a dû abandonner, privant Primoz Roglic, le principal favori de cette 108e édition, d'un équipier important en montagne.

Après cette chute massive, l'étape a été neutralisée et les coureurs ont continué à avancer au ralenti pendant une vingtaine de kilomètres avant qu'un nouveau départ ne soit donné en direction de Naples. Les organisateurs ont ensuite annoncé que tous les coureurs allaient être classés dans le même temps et qu'il n'y aurait pas de bonifications attribuées à l'arrivée.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Immobile de retour en Serie A, à Bologne

Publié

le

Ciro Immobile a signé à Bologne (© KEYSTONE/EPA/ERDEM SAHIN)

Ciro Immobile, co-meilleur buteur de l'histoire de la Serie A sur une saison, va retrouver le Championnat d'Italie après une parenthèse d'une saison en Turquie.

L'attaquant évoluera sous le maillot de Bologne, a annoncé jeudi le club d'Emilie-Romagne.

La durée de son contrat n'a pas été précisée. Selon la chaîne de télévision Sky Sport Italia, Ciro Immobile (35 ans) a signé un contrat d'une année jusqu'en juin 2026, assorti d'une option pour une saison supplémentaire.

Immobile, qui s'est fait un nom avec la Lazio (207 buts en 340 matches entre 2016 et 2024), a passé la saison dernière avec Besiktas pour qui il a marqué 15 buts en 31 matches. Son contrat avec le club stambouliote avait été résilié en début de semaine.

Bologne, entraîné par Vincenzo Italiano, a terminé à la 9e place du championnat et a remporté la Coupe d'Italie, son premier trophée depuis 1974, ce qui lui vaudra de participer à la Ligue Europa. Le club compte trois internationaux suisses sous contrat: Dan Ndoye, buteur décisif en finale de Coupe, Michel Aebischer et Remo Freuler.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Dzeko, 39 ans, retrouve la Serie A avec la Fiorentina

Publié

le

Edin Dzeko, 39 ans, retrouve la Serie A (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le vétéran bosnien Edin Dzeko, passé notamment par l'AS Rome et l'Inter Milan, va retrouver le Championnat d'Italie. L'attaquant de 39 ans rejoint la Fiorentina, qui a officialisé jeudi son arrivée.

"Edin Dzeko, né à Sarajevo le 17 mars 1986, a signé un contrat qui le lie avec le club violet jusqu'au 30 juin 2026, comportant une option pour une saison supplémentaire sous certaines conditions", a indiqué le club toscan dans son communiqué.

Edin Dzeko (141 sélection avec la Bosnie, 68 buts) a passé les deux dernières saisons en Turquie avec Fenerbahce, où son contrat était arrivé à expiration. Il y a inscrit 46 buts en 99 matches toutes compétitions confondues.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Le pape Léon appelle à une gouvernance "responsable" de l'IA

Publié

le

Le pape Léon demande de mettre l'être humain au centre des réglementations sur l'intelligence artificielle (IA) (archives). (© KEYSTONE/AP/Andrew Medichini)

Le pape Léon demande une gouvernance "responsable" de l'intelligence artificielle (IA). Face à "l'immense potentiel" mais aussi aux défis de cette technologie, il a appelé jeudi à mettre l'être humain au centre des réglementations.

Dans un message du secrétaire d'Etat du Vatican Piero Parolin au nom du pape lu dans le cadre du sommet pour "l'IA pour le bien commun" à Genève, le souverain pontife relève le "considérable impact" des changements numériques. Les effets sont observés dans l'éducation, l'emploi, la santé ou encore les technologies militaires, a-t-il ajouté.

Ces avancées "demandent de la responsabilité et du discernement", insiste encore le pape. De quoi garantir que l'IA soit utilisée pour le "bien commun" de tous et pour favoriser le dialogue.

Le pape met en garde contre les conséquences des algorithmes qui pourraient décider par eux-mêmes. Il faut considérer "les implications pour les êtres humains", affirme encore Léon.

Et d'ajouter que ces valeurs doivent faire partie des devoirs et des cadres réglementaires liés aux nouvelles technologies. Malgré la rapidité avec laquelle elle oeuvre, l'IA "ne peut répliquer le discernement moral ou la capacité d'établir de réelles relations", estime le souverain pontife.

Selon lui, la responsabilité pour une utilisation adaptée de cette technologie "commence" avec ceux qui la fabriquent, la pilotent et la surveillent. Mais elle est liée également aux usagers, ajoute-t-il également. Les réglementations "doivent dépasser" les questions d'"utilité" et "d'efficacité", dit-il.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Une journée sans histoire pour Marlen Reusser

Publié

le

Marlen Reusser reste en rose après 5 des 8 étapes du Giro (© KEYSTONE/AP/Massimo Paolone/Lapresse)

Marlen Reusser a défendu victorieusement son maillot rose de leader lors de la 5e étape du Giro. A trois jours de l'arrivée, la Bernoise précède l'Italienne Elisa Longo Borghini de 16 secondes.

La gagnante de l'édition 2024 est bien la dernière rivale de Marlen Reusser sur les routes de ce Giro. Reléguée à près de 2 minutes, la Néerlandaise Anna van der Breggen est, quant à elle, trop loin désormais pour nourrir de véritables ambitions.

La victoire lors de cette 5e étape entre Milan et Monselice est revenue au sprint à la Néerlandaise Lorena Wiebes, déjà victorieuse deux jours plus tôt à Trente. Marlen Reusser a pris la cinquième place de ce sprint pour conclure une journée sans histoire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

WHATEVER YOU WANT

STATUS QUO

17:22

Les 2 derniers titres

MEN IN BLACK

WILL SMITH

17:13

THAT'S SO TRUE

GRACIE ABRAMS

17:10

Votre Horoscope

Bélier

Vous vous sentez encouragé à ouvrir votre cœur, à partager vos idées et à vous exprimer sur la façon dont vous voyez la situation…

Les Sujets à la Une