Genève
Genève: lieux de culte ouverts le 23 mai pour la Nuit des Eglises
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/05/leglise-du-sacre-coeur-a-plainpalais-proposera-un-spectacle-de-magie-dans-le-cadre-de-la-nuit-des-eglises-qui-aura-lieu-le-vendredi-23-mai-archives-1000x600.jpg&description=Genève: lieux de culte ouverts le 23 mai pour la Nuit des Eglises', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
A Genève, les Eglises catholique romaine, protestante et catholique-chrétienne ouvriront leurs portes vendredi 23 mai le temps d'une soirée à l'occasion de la Nuit des Eglises. Pour cette première édition genevoise, dix-huit lieux de culte proposeront une cinquantaine d'événements.
L'objectif est de rencontrer la population et de déconstruire quelques stéréotypes, indiquent les Eglises, qui veulent montrer que les lieux de culte sont des espaces d’accueil et de partage vivants et diversifiés. Dans tout le canton, les Eglises offriront au public un programme éclectique et festif.
Tous les événements sont gratuits et sans inscription. Il y aura des concerts classiques, de gospel et de "pop-orgue", mais aussi un spectacle de magie. A noter aussi une bénédiction des cyclistes et de leurs vélos à l'Eglise Saint-Martin à Onex, mais aussi du Pilates sur chaise ou encore une soirée cinéma.
Parmi les lieux de culte qui participent figurent la Basilique Notre-Dame, la Cathédrale Saint-Pierre, le Temple de la Madeleine, l'Eglise Sacré-Coeur ou le Temple de Vandoeuvre. La Nuit des Eglises est une initiative ½cuménique européenne. Elle est organisée en Suisse tous les deux ans depuis 2016. Les paroisses de plus de 1000 localités ouvriront leurs églises et leurs temples cette année.
nuitdeseglises.ch
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Une exposition sur les centenaires à l'Université de Genève
Une exposition se penche sur le quotidien des centenaires, de plus en plus nombreux. Dès vendredi et jusqu'au 30 mai, l'Université de Genève (UNIGE) dévoile une vingtaine de témoignages de ces personnes mais aussi les résultats du projet de recherche SWISS100.
Images, récits et données scientifiques vont cohabiter, a-t-elle dit lundi. La santé, la qualité de vie ou encore les relations sociales seront notamment abordées.
Des conférences sur les effets de la longévité, le vieillissement et les soins à domicile des personnes âgées accompagneront ce dispositif.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Fribourg se joue de Genève et file en finale
Fribourg est en finale des play-off de National League! Dimanche à domicile, les Dragons ont battu Genève 6-2 dans le cinquième acte pour enlever la série 4-1.
Un match tient à peu de choses. Ce fut encore plus vrai entre la 52e et la 53e. Le Genevois Jimmy Vesey a expédié le puck du 3-3 sur le poteau de Reto Berra et 32 secondes plus tard, la défense de Genève a offert le 4-2 à Wallmark qui n'en demandait pas tant.
Cette réussite a eu le don de rassurer des Fribourgeois loin d'être parfaits et de mettre un coup sur la tête de Genevois auteurs de bien trop de bévues pour espérer aller plus loin dans ces séries. Si Lausanne ne s'était pas liquéfié après le 3-0 dans le match VI des quarts de finale, la saison genevoise aurait pris fin plus tôt.
Les lacunes observées lors du quart lémanique ont été exploitées par Roger Rönnberg et ses hommes. Et le coup de poker de mettre Robert Mayer entre les poteaux côté grenat à la place de Charlin n'a pas porté ses fruits.
Fribourg a ouvert les hostilités à la 8e. Après un excellent travail de Marchon dans la bande et une passe à Wallmark, le Suédois a pu tromper Robert Mayer. La réplique servettienne est tombée à la 18e grâce à Marc-Antoine Pouliot. Le Canadien au passeport suisse, pas toujours aligné par Peltonen, a habilement dévié un lancer de Le Coultre. Juste derrière, Genève a d'ailleurs une nouvelle fois tenté la déviation rapide pour espérer prendre Reto Berra à défaut.
Sprunger et Nemeth de retour
Dans les rangs fribourgeois, Julien Sprunger a pu faire son retour après avoir dû manquer l'acte IV pour un souci au niveau de la région pelvienne. Roger Rönnberg a également choisi de réintégrer son défenseur Patrick Nemeth après les cinq matches de suspension purgés à la suite de son agression sur Jonas Taibel lors du quart contre Rapperswil.
Mais c'est un autre défenseur qui a pu redonner un but d'avance à Gottéron. A la 25e, Streule a eu trop d'espace pour armer et déjouer Mayer. Et même si les Aigles ont pu égaliser en jeu de puissance par Granlund à la 28e, ils ont été bien trop lâches au marquage à la 32e. Walser a pu se balader dans l'arrière-garde genevoise avant de servir parfaitement Gerber, laissé libre par Praplan. Walser-Gerber, ou quand l'eau minérale se marie finalement bien avec la fondue. Juste après cette troisième réussite, Marcus Sörensen a eu une chance en or de donner un petit matelas d'avance à ses couleurs.
Ce matelas, c'est finalement son compatriote Wallmark qui le donnera à la 53e. Bertschy ajoutera le 5-2 dans la cage vide (56e), puis Sörensen le 6-2 dans les mêmes conditions (60e).
Fribourg se qualifie pour la cinquième finale de son histoire. Le premier match aura lieu samedi. Pour l'heure, on ne connaît pas encore l'adversaire des Dragons. Tout ce que l'on sait c'est que si Davos bat Zurich, la série commencera dans les Grisons. Si les Lions l'emportent, ce sera d'abord à Fribourg.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Genève
Genève célèbre l'agriculture urbaine pendant 48 heures
Du 24 au 26 avril, Genève se met au vert pour fêter l'agriculture urbaine. Au programme de ce festival qui en est à sa 8e édition: des visites de fermes et de potagers, des ateliers de jardinage et de cuisine, mais aussi des moments festifs à la Maison de l'Avenir et au Jardin de la Jonction.
Le public est attendu pour découvrir de nombreux projets verts urbains et périurbains. Plus d'une vingtaine de lieux ouvriront leurs portes à cette occasion. Parmi ceux-ci, les fermes de Budé, des Vergers et du Fond de l'Etang. Les Jardins des Délices et du Contrat Social seront aussi à la fête.
Les potagers urbains ne seront pas en reste avec des visites prévues aux Franchises et aux Voies Couverts. Il sera aussi possible de découvrir le poulailler des Tours à Carouge. Construit il y a douze ans, il abrite entre cinq et sept poules et est entretenu par les habitants du quartier.
Le festival des 48h de l'agriculture urbaine est organisé depuis 2016 en Europe. L'édition genevoise est coordonnée par l'association Genève Cultive.
www.les48h.com
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Culture
Un musée des illusions a ouvert samedi à Genève
Un musée des illusions a ouvert à Genève. Depuis samedi, les curieux peuvent notamment passer du temps avec leur clone ou échanger de nez avec leurs amis.
Ce musée rejoint plus de 60 autres franchisés dans un total désormais de 27 pays, affirme l'établissement sur son site. Parmi les autres animations, la chaise Beuchet permet aux enfants d'être plus grands que leurs parents.
La tête sur le plateau laisse penser que le chef du visiteur est coupé de son corps. Et au total, plus de 50 expériences sont prévues dans les différentes salles.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
CultureIl y a 2 jours
La ferme de Bassenges à Ecublens accueille un nouveau festival
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump annonce un blocus naval du détroit d'Ormuz
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump s'en prend au pape après son message antiguerre
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Lufthansa: nouvelles perturbations lundi et mardi dues à la grève
-
InternationalIl y a 1 jour
Léon XIV est arrivé en Algérie pour une visite historique
-
InternationalIl y a 2 jours
Kiev et Moscou rapportent des violations de la trêve pascale
-
HockeyIl y a 24 heures
Patrick Fischer a falsifié un certificat Covid
-
Suisse RomandeIl y a 1 jour
Projet de deux éoliennes supplémentaires à Martigny


