Hockey
Geoff Ward a prolongé son contrat d'entraîneur du LHC jusqu'en 2028
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/06/geoff-ward-il-se-plait-a-lausanne-1000x600.jpg&description=Geoff Ward a prolongé son contrat d'entraîneur du LHC jusqu'en 2028', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Canadien Geoff Ward (63 ans) se plaît à Lausanne. Il a prolongé son contrat d'entraîneur du LHC jusqu'au terme de la saison 2027/28, a indiqué le club, vice-champion de Suisse 2024 et 2025.
Ward est arrivé à Malley en novembre 2022. Il ne lui a pas fallu longtemps pour convaincre. Le technicien, ancien assistant des Boston Bruins en NHL durant sept saisons, a su transmettre son expérience à l'ensemble du groupe, ainsi que sa philosophie de jeu et sa rigueur tactique.
"Depuis mon arrivée, la communauté du LHC m'a toujours permis de me sentir vaudois. La ville de Lausanne est devenue ma maison et je ne remercierai jamais assez les habitants de cette région pour leur accueil et leur intégration", a déclaré Geoff Ward dans le communiqué publié par le club.
Le directeur sportif John Fust s'est félicité de cette prolongation de contrat. "Pouvoir continuer avec Geoff Ward en tant qu'entraîneur principal du LHC est une grande chance pour nous", a-t-il notamment dit.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hischier prolonge pour 5 ans chez les Devils
Nico Hischier se plaît toujours autant dans le New Jersey.
Le centre valaisan a prolongé de cinq ans le contrat qui le liait initialement jusqu'en 2027 avec les Devils, a annoncé la franchise de Newark. Il touchera 11,7 millions de dollars par saison à partir de l'été 2027.
Certaines rumeurs l'avaient envoyé du côté des Canadiens de Montréal, notamment. Mais New Jersey continue bel et bien de miser sur son capitaine et no 13 Nico Hischier (27 ans), que la franchise de Newark avait choisi en 1re position lors de la draft de 2017.
Son salaire, le plus élevé de l'histoire pour un Suisse évoluant en NHL, est en nette augmentation. Son contrat actuel, qui porte sur sept ans, lui rapporte 7,25 millions par année. Soit moins par exemple que ce que touche son coéquipier appenzellois Timo Meier (8,8 millions par an pour huit ans, jusqu'en 2031).
En comparaison, le défenseur bernois Roman Josi, capitaine de longue date des Nashville Predators, ne gagne "que" 9 millions par an avec un bail de huit ans qui se terminera en 2028. L'attaquant saint-gallois de Los Angeles Kevin Fiala touche quant à lui 7,875 millions par saison.
Capitaine des Devils depuis février 2021, Nico Hischier sort d'une saison à 66 points en 82 matches, pour un différentiel total de -6. Il affiche 488 points - dont 199 buts - en 609 matches de saison régulière de NHL depuis ses débuts en 2017/18, plus 12 en 22 parties disputées dans le cadre des play-off.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Un défenseur de NHL débarque à Lausanne
Le Lausanne HC a officialisé mardi l'arrivée de Colin Miller. Le défenseur canadien de 33 ans a signé pour une saison avec les Lions.
Défenseur droitier drafté en 2012 par Los Angeles, le Canadien apportera une longue expérience de 635 rencontres en NHL (198 points) avec Boston, Vegas, Buffalo, Dallas, New Jersey et Winnipeg.
Miller est "reconnu pour sa solidité défensive et sa capacité à apporter de la stabilité dans les moments clés d’une rencontre", selon le communiqué du club vaudois.
Champion du monde 2021 avec le Canada, Miller, "avant d’être un joueur intelligent et physique, est une personnalité importante dans un vestiaire qui, par son expérience et son leadership, saura améliorer le collectif lausannois", assure John Fust, directeur sportif du LHC.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Hughes à Berne, Loeffel à Lausanne dans le cadre d'un échange
Berne et Lausanne ont officialisé lundi un échange entre le gardien Connor Hughes et le défenseur Romain Loeffel. Le Neuchâtelois s'est engagé avec les Lions jusqu'au terme de la saison 2027-28.
Agé de 35 ans, Romain Loeffel compte 866 rencontres de National League avec Fribourg-Gottéron, Genève-Servette, Lugano et Berne. Il rejoint donc un troisième club romand pour sa 19e saison dans l'élite du hockey suisse.
Auteur de 17 points (13 assists et 4 buts) en 35 matches lors du dernier exercice avec les Ours, le solide défenseur offensif apportera au LHC un profil rare parmi les arrières suisses du championnat. Médaillé d'argent aux Mondiaux 2023-24, il totalise 428 points (dont 120 réalisations) en National League et occupe la 5e place du classement des compteurs parmi les défenseurs dans l’histoire de la ligue.
Connor Hughes fait le chemin inverse
De son côté, Connor Hughes fait le chemin inverse et rejoint Berne. Son départ n'est pas vraiment une surprise, du fait de l'annonce de la prolongation pour quatre saisons de Kevin Pasche en avril dernier. Le Canado-Suisse rejoint le club de la capitale avec un contrat de cinq ans. Ewan Huet, fils de Cristobal qui a quitté Kloten il y a quelques jours, devrait prendre la place de deuxième gardien à Malley.
Pour John Fust, directeur sportif du club vaudois, "cet échange s’inscrit dans la continuité des décisions prises autour de la construction de l'effectif."
Les Ours ont dans le même temps annoncé les départs d'Adam Reideborn, gardien suédois qui avait rejoint Berne il y a trois ans, et l'arrivée de Jeff Tomlinson, ancien entraîneur de Rapperswil et Kloten, en tant que "consultant hockey".
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Gavin McKenna, no 1 de la draft
Gavin McKenna est comme prévu le no 1 de la draft 2026 de NHL.
Les Toronto Maple Leafs misent sur cet attaquant canadien de 18 ans, qui évoluait la saison dernière dans le championnat universitaire de la NCAA avec Penn State.
Ivar Stenberg a quant à lui été sélectionné en deuxième position. Ce sont les Sharks de San José qui ont choisi l’attaquant suédois, lequel a brillé lors du récent championnat du monde de Zurich et Fribourg. Le no 3 de cette draft est un autre attaquant, Caleb Malhotra, choisi par les Canucks de Vancouver.
Du côté suisse, c’est Lars Steiner qui a le plus de chances d’être sélectionné. L'attaquant grison de 18 ans n'a toutefois pas été retenu au cours du premier tour de cette draft, qui se poursuit samedi à Buffalo.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Couleuvres: ces compagnes de baignade dans le Léman
-
CultureIl y a 2 jours
Les musées suisses restituent au Nigeria 18 biens culturels
-
FootballIl y a 21 heures
La France domine la Suède et file en 8es de finale
-
SuisseIl y a 1 jour
Les bouchons des autoroutes suisses ont considérablement augmenté
-
InternationalIl y a 1 jour
Les préparatifs pour les funérailles de Khamenei battent leur plein
-
SuisseIl y a 2 jours
Critiques à l'égard de la surpopulation carcérale en Suisse
-
InternationalIl y a 3 jours
Séoul annonce un plan colossal d'investissements dans l'IA
-
InternationalIl y a 13 heures
Espagne: plus de 1000 morts attribuables à la chaleur en juin


