Rejoignez-nous

Culture

La plainte de Justin Baldoni contre Blake Lively rejetée

Publié

,

le

Blake Lively et Justin Baldoni s'affrontent en justice depuis des mois sur fond d'accusations de harcèlement sexuel portées par la comédienne (archives). (© KEYSTONE/AP/EVAN AGOSTINI)

Un juge américain a rejeté lundi la plainte estimée à 400 millions de dollars de l'acteur et réalisateur Justin Baldoni contre l'actrice Blake Lively. Ils s'affrontent en justice depuis des mois sur fond d'accusations de harcèlement sexuel portées par la comédienne.

En décembre dernier, le New York Times avait révélé que Blake Lively avait déposé une plainte contre Justin Baldoni et le producteur Jamey Heath pour des comportements et commentaires inappropriés, selon elle, pendant le tournage du film "Jamais Plus" ("It ends with us").

Blake Lively avait accusé par exemple l'acteur, également réalisateur du film, d'avoir improvisé des baisers qui n'étaient pas au script original et le producteur de l'avoir regardée seins nus dans sa loge alors qu'elle avait manifesté son malaise.

Dans un communiqué envoyé au New York Times, l'avocat de M. Baldoni et de Wayfarer, le studio de production derrière le film, avait notamment dénoncé des accusations "complètement fausses, scandaleuses et volontairement salaces".

Une "victoire totale"

Le camp Baldoni avait ensuite porté plainte, en janvier, devant un tribunal civil de New York contre l'actrice, son époux, l'acteur Ryan Reynolds, et le New York Times, estimant que ce média avait pris parti dans sa couverture pour Blake Lively, tête d'affiche de "Gossip girl".

Or, lundi, un juge de la cour de Manhattan a "rejeté" la plainte du camp Baldoni, précisant que le New York Times n'avait fait que publier des informations contenues dans une plainte initialement déposée par l'actrice devant un tribunal de Californie, qu'il avait pris le soin de demander une réaction à la partie adverse et de l'intégrer à l'article.

Dans sa plainte, Justin Baldoni estimait également que Blake Lively, dont le compte Instagram revendique plus de 43 millions d'abandonnés, avait cherché à "voler" et "prendre le contrôle" du film et de sa promotion. Et il avait accusé Ryan Reynord de l'avoir fait passer, à tort, pour un prédateur sexuel.

Le juge a également rejeté lundi ces éléments. Dans un communiqué diffusé par certains médias américains, l'équipe légale du clan Lively s'est félicitée d'une "victoire totale" face à la "plainte en représailles" de Justin Baldoni.

Tiré du best-seller de l'écrivaine américaine Colleen Hoover, le film "Jamais plus" avait récolté plus de 350 millions de dollars au box-office en 2024 pour en faire un des plus grands succès de l'année.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

Festi'neuch: pas de blessés graves après l'orage

Publié

le

Jusqu'à l'orage de dimanche après-midi, les organisateurs avaient vécu une édition idyllique dans un site plus aéré. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Aucun blessé grave n'a été enregistré à Festi'neuch, à la suite du violent orage qui a soufflé dimanche à 140 km/h et qui a entraîné son évacuation pour la première fois de son histoire. Les dégâts matériels sont considérables.

"Nous sommes choqués et bouleversés mais satisfaits de voir que nos protocoles ont fonctionné. Toutes les personnes ont été évacuées à temps. Nous avons subi un phénomène météorologique d'une violence extrême", a déclaré le directeur Antonin Rousseau.

Des barrières, des stands et une cantine se sont envolés. Des arbres ont plié et des régies sons ont été endommagées. La structure de la tente principale du Cargo a subi des dégâts. L'équipe technique est à pied d'oeuvre pour sécuriser le site et le démontage qui sera plus compliqué.

"Le festival va se relever", a ajouté Antonin Rousseau qui s'est réjoui d'avoir vécu trois premiers jours exceptionnels. Avec le dérèglement climatique, "on va devoir se préparer à vivre des situations extrêmes", a reconnu le directeur.

Par rapport à un éventuel remboursement des billets du dimanche, les organisateurs sont en train d'évaluer la situation avec les assureurs notamment. Sur les 14'500 festivaliers attendus dimanche, la plupart n'était pas encore arrivée au moment de l'orage.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Parade à Fribourg pour les 100 ans de la naissance de Jean Tinguely

Publié

le

La parade a connu un moment solennel en s'arrêtant devant la Fontaine Jo Siffert, une ½uvre emblématique réalisée par Jean Tinguely en mémoire de son ami pilote (archives). (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

La population a célébré en nombre dimanche, à l'invitation de la Ville et de l'Etat de Fribourg, le centenaire de la naissance de Jean Tinguely. Artistes, musiciens, ½uvres mécaniques et délégation bâloise ont animé les rues du chef-lieu cantonal pour l'occasion.

Placée sous le signe de la "création", la journée, constituée dès 09h00 de découvertes et de moments festifs, a été offerte à la population. Le concept a consisté à rendre un hommage au maître de l’art cinétique, né le 22 mai 1925 à Fribourg et décédé le 30 août 1991 à Berne, suite à des problèmes cardiaques.

Du boulevard de Pérolles au quartier du Bourg, une parade "exceptionnelle" a animé les rues de Fribourg, la ville où Jean Tinguely a vécu de 1925 à 1928, avant que ses parents ne déménagent à Bâle. Les premiers spectateurs étaient arrivés auparavant devant l’église du Christ-Roi pour un petit déjeuner offert.

Le cortège a démarré à cet endroit avec la participation d’un invité peu ordinaire. Ce dernier avait en effet pour nom "BB Géant" du collectif d’artistes de La bande mécanique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Une 13e édition pour le Diabolo Festival à Morges

Publié

le

Henri Dès sera à nouveau l'une des têtes d'affiche du Diabolo Festival à Morges (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN)

Le Diabolo Festival revient le week-end prochain à Morges pour une 13e édition. La manifestation dédiée aux 2 à 10 ans propose à nouveau un programme mêlant théâtre, magie, cirque, musique et activités en tous genres.

Durant tout le week-end, plus de 60 représentations données par près de 40 artistes figurent au programme. S'y ajoutent une trentaine d'ateliers ludiques et sportifs.

Habitué du festival, Henri Dès montera sur scène samedi et dimanche en fin de matinée. Autres fidèles de la manifestation, les magiciens Romuald et Gianfranco seront de la partie pour la dixième fois.

Parmi les autres temps forts, les organisateurs mentionnent notamment le spectacle "Minute Papier", lequel raconte au travers un immense livre ouvert la transformation d'une chenille en papillon. Ils citent aussi "Spon Yon Yon", une fable qui interroge sur les absurdités de notre monde. Un spectacle du jongleur Jan Himself et une adaptation musicale des "Musiciens de Brême" sont aussi annoncés parmi les coups de coeur.

Nouvelle scène

Toujours programmé sur le site de Beausobre, le festival inaugure cette année un nouveau lieu, "La Paille", une scène à ciel ouvert entourée de bottes de paille et prévue pour accueillir 300 personnes.

Le Diabolo Festival propose aussi une trentaine d'activités et ateliers en marge des spectacles, comme l'habituel "chantier" où les enfants peuvent s'essayer aux métiers du bâtiment. Deux ateliers de motricité "Kids Up" seront aussi notamment installés.

"Chaque recoin du site de Beausobre sera animé pour offrir aux familles une expérience immersive dans un cadre sécurisé et adapté aux tout-petits", écrivent les organisateurs dans le communiqué de presse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

L'écrivain et poète Philippe Jaccottet à l'honneur à Moudon

Publié

le

L'enfance de Philippe Jaccottet donne lieu à une exposition au Musée du Vieux-Moudon (archives). (© KEYSTONE/MARIO DEL CURTO)

Le Musée du Vieux-Moudon consacre sa nouvelle exposition à l'écrivain, poète, critique littéraire et traducteur Philippe Jaccottet (1925-2021), qui a vécu dans la commune jusqu'à ses huit ans. Ces "images d'enfance" sont à voir du 21 juin au 26 octobre.

L'exposition illustre cette enfance moudonnoise ainsi que les lieux et personnages décrits dans "Le Cours de la Broye", recueil publié en 2008 et dans lequel Philippe Jaccottet évoque sa ville natale.

Des albums photographiques et des portraits conservés par la famille donnent aussi "un visage aux nombreux ancêtres moudonnois" du Goncourt 2003 de la poésie, indique le musée. Des manuscrits et extraits de textes sont aussi exposés.

En marge de l'exposition, une lecture de "La Clarté Notre-Dame" par le comédien Michel Voïta est notamment prévue le 3 septembre, ainsi que le spectacle "Roud-Jaccottet" les 24 et 25 octobre, inspiré de la correspondance avec son ami Gustave Roud.

Samedi 20 septembre, une plaque commémorative sera aussi posée sur la maison natale de Philippe Jaccottet, rue des Tisserands 34.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Pour vous, la Lune en Verseau crée une connexion harmonieuse avec le Soleil, et, donc, vous aide à voir les choses avec plus de clarté.

Les Sujets à la Une