Culture
Madame Tussauds dévoile treize nouvelles statues de cire de Swift
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/07/taylor-swift-figure-deja-depuis-des-annees-dans-les-musees-madame-tussauds-archives-1000x600.jpg&description=Madame Tussauds dévoile treize nouvelles statues de cire de Swift', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le musée Madame Tussauds a dévoilé mercredi treize nouvelles statues de cire de la vedette américaine de la musique Taylor Swift. Elles seront prochainement déployées dans treize des antennes mondiales que compte l'institution, dont celle de la capitale britannique.
Ce lancement simultané est le projet le plus ambitieux de l'histoire de Madame Tussauds, a indiqué dans un communiqué l'institution qui dispose de 22 antennes à travers le monde, selon son site en ligne. Le musée souligne également dans son communiqué que le nombre treize est le nombre porte-bonheur de la chanteuse de 35 ans.
Les figures de l'interprète de "Cruel Summer" et "Shake it Off" sont inspirées de certaines de ses apparitions lors de sa tournée "The Eras tour". Cette dernière, qui s'est échelonnée en 2023 et 2024, a rapporté environ deux milliards de dollars. Elle est à ce jour la tournée la plus lucrative de l'histoire de la musique.
Plus de 40 artistes
Le Royaume-Uni aura de quoi satisfaire les "Swifties" du monde entier avec deux statues de la vedette américaine: l'une à Londres et l'une autre à Blackpool, dans le nord de l'Angleterre.
La figure qui sera exposée dans l'antenne londonienne fera la part belle à une Taylor Swift en justaucorps orange, signé de la maison Versace.
Le reste des figures viendront garnir les antennes de Madame Tussauds d'Amsterdam, de Berlin, Budapest, Los Angeles, de Hong Kong, de Las Vegas, Nashville, New York, d'Orlando et de Sydney. Une autre, itinérante, initiera sa résidence à Shanghaï. Ce projet a nécessité le travail de plus de 40 artistes, sur une période de plus d'un an.
Taylor Swift est l'une des artistes les plus récompensées de sa génération avec 14 Grammy Awards.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Victoria Beckham star d'un documentaire sur Netflix
Célébrissime Spice Girl dans les années 90, créatrice de mode et femme d'affaires aujourd'hui, Victoria Beckham se confie sur le parcours mouvementé d'une fille qui voulait "désespérément être aimée" dans un documentaire Netflix diffusé à partir de jeudi.
La première mondiale de cette série en trois parties, réalisée par l'Américaine Nadia Hallgren - réalisatrice d'un documentaire remarqué sur Michelle Obama en 2020 -, a été projetée mercredi soir à Londres.
Dans ce documentaire, intitulé simplement "Victoria Beckham", l'ex Spice Girl, réputée pour son visage hermétique et généralement perçue comme froide et distante, se livre sur son parcours et "les hauts et les bas qui l'ont façonnée", résume-t-elle sur Instagram.
"Les gens pensaient que j'étais une peau de vache qui ne sourit jamais. Mais... je souris. Ne soyez pas choqués!", lance-t-elle avec humour dans la bande-annonce officielle du documentaire.
La femme d'affaires de 51 ans s'y décrit comme une "petite fille maladroite" qui "voulait désespérément être aimée", et raconte son entrée difficile, après la fin des Spice Girls, dans le monde de la mode.
"Les gens pensaient: c'est une pop star, elle a épousé un footballeur, pour qui se prend-elle ?", dit cette mère de quatre enfants, épouse du non moins célèbre joueur de foot David Beckham, et aujourd'hui styliste reconnue à la tête d'un empire de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Elle ne cache pas cependant les difficultés traversées par son entreprise. "Nous avons eu des pertes de plusieurs millions", dit-elle, affirmant avoir redressé la barre. "L'entreprise a connu des difficultés, mais les problèmes sont réglés désormais. Cela a pris du temps", mais "nous avons restructuré la marque, et le temps est venu aujourd'hui de raconter mon histoire", ajoute-t-elle.
La grande prêtresse de la mode Anna Wintour fait part dans le documentaire de son scepticisme initial lorsque Victoria Beckham a lancé sa marque. "Je pensais que c'était sans doute un passe-temps. Je n'y croyais pas". "Victoria nous a donné tort", reconnaît l'ancienne directrice de Vogue USA, qui avoue avoir snobé les premiers défilés de la créatrice.
D'autres figures emblématiques de la mode, Tom Ford ou Donatella Versace, témoignent dans le film produit par Studio 99, la société de David Beckham.
La série est diffusée deux ans après un documentaire sur Netflix consacré à David Beckham, qui avait battu des records d'audience en Grande-Bretagne, selon la plateforme.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Environnement: un documentaire sur l'engagement du roi Charles III
Le roi Charles III entend mettre en lumière son engagement de longue date pour la protection de la planète dans un documentaire qui sortira début 2026, selon un communiqué publié mercredi, dans lequel le monarque britannique évoque sa "philosophie de l'harmonie".
"Tout au long de ma vie, j'ai cherché à promouvoir et encourager des moyens de collaborer avec la nature, plutôt que de lui nuire. Autrement dit, à restaurer l'équilibre de notre planète, qui est soumise à de fortes pressions", déclare le roi dans ce communiqué.
"Nous faisons partie de la nature. Et donc, ce que nous lui faisons, nous nous le faisons à nous-mêmes", souligne-t-il.
Le projet, intitulé Finding Harmony: A King's Vision" ("Trouver l'harmonie: la vision d'un roi"), est réalisé en collaboration avec Amazon MGM Studios et devrait être lancé dans le monde entier sur Prime Video début 2026.
Le roi espère mettre en valeur les efforts déployés à travers le monde pour sauver la planète. Le film s'intéresse également à sa fondation, The King's Foundation, et à ses activités au domaine de Dumfries House, en Écosse, notamment en matière de textiles durables et de savoir-faire traditionnels.
Une partie de documentaire a été tournée à Highgrove House, résidence du souverain dans l'ouest de l'Angleterre, où il a conçu des jardins et une ferme biologique.
Le documentaire cherchera à expliquer sa "philosophie de l'harmonie", exposée dans un livre publié en 2010. Et "peut-être à inspirer (à d'autres) la même détermination qu'elle m'a apportée pour contribuer à bâtir un avenir plus durable", avance Charles III.
Pour le réalisateur Nicolas Brown, ce film porte un récit d'"espoir et de résilience".
La famille royale britannique a régulièrement été l'objet de documentaires ou de fictions.
L'année dernière, Amazon a produit la série "A Very Royal Scandal", inspirée d'une désastreuse interview télévisée du prince Andrew, frère cadet du roi, au sujet de ses liens avec le défunt délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein.
En 2022, le concurrent d'Amazon Prime, Netflix, a diffusé la série documentaire en six épisodes "Harry & Meghan", dans laquelle le plus jeune fils du roi et son épouse critiquaient durement la famille royale et les médias britanniques.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
"Je ne suis pas encore morte !", rassure Dolly Parton
La légende de la musique country Dolly Parton s'est fendue d'une vidéo sur Instagram mercredi pour prouver qu'elle n'était "pas encore morte", et rassurer ses fans après que sa soeur a invité la veille à prier pour elle.
Âgée de 79 ans, la chanteuse américaine a récemment annulé six concerts qu'elle devait donner en décembre à Las Vegas, en les reportant à septembre 2026.
Une décision qui a généré des rumeurs sur son état de santé, qu'elle a souhaité faire taire en publiant une vidéo la montrant au travail, souriante et bien maquillée, en train de tourner des publicités devant un écran vert.
"Est-ce j'ai l'air malade, selon vous ? Je travaille dur ici", lance-t-elle dans cette vidéo où elle écrit en légende: "Je ne suis pas encore morte !".
"Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, alors je me suis dit que si vous l'entendiez de moi en personne, vous sauriez que je vais bien", a-t-elle ajouté. "Je ne pense pas que Dieu en ait fini avec moi, et je n'ai pas fini de travailler."
Mardi, sa soeur Freida Parton avait aggravé les craintes des fans en appelant à prier pour elle.
"Je crois vraiment au pouvoir de la prière et j'ai été amenée à demander à tous ceux qui l'aiment dans le monde d'être des guerriers de la prière et de prier avec moi", avait-elle déclaré sur Facebook, confiant avoir "passé toute la nuit à prier pour (s)a soeur".
Tout en reconnaissant quelques problèmes de santé, Dolly Parton a préféré s'amuser de l'émotion suscitée par ce message, que certains ont interprété comme le signe d'un décès imminent.
"J'apprécie vos prières, parce que je suis une personne de foi, (...), mais je veux que vous sachiez que je vais bien", a-t-elle insisté.
Jolene
L'interprète de "Jolene" a expliqué avoir quelque peu négligé sa santé après la mort de son mari, et devoir maintenant traiter ces problèmes.
"Rien de grave. Mais j'ai dû annuler certaines choses pour pouvoir rester plus proche de chez moi", a-t-elle résumé.
Outre ses concerts à Las Vegas, l'artiste a également annulé sa participation à la cérémonie des Oscars d'honneur, où elle devait chanter le 17 novembre, selon plusieurs médias américains.
Dolly Parton est devenue une immense star dans les années 1970, avec des singles comme "Coat of Many Colors", suivis de succès tels que "I Will Always Love You", repris par Whitney Houston, et "9 to 5."
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp
Culture
Vincent Annen lauréat du Prix de poésie C. F Ramuz 2025
Le Prix de poésie C. F. Ramuz 2025 a été décerné à Vincent Annen pour son recueil "deux couteaux". Le jury a été séduit par le caractère inédit du sujet - un papa boucher - et par la tendresse qui court dans tout le recueil.
Né en 1995 dans la Broye, Vincent Annen est actuellement doctorant en histoire et esthétique du cinéma à l'Université de Lausanne. Parallèlement, il est actif dans le domaine cinématographique avec le collectif "Abordage" et a publié plusieurs ensembles poétiques dans la revue L'Épître.
Son premier recueil, "Nous était un village", avait déjà été salué par le Prix de la Crypte 2022. Un deuxième a suivi, intitulé "Que j'étais des cailloux".
"Qui vibre et percute"
Le jury du Prix de poésie 2025, composé d'Anne-Sophie Subilia, Ed Wige et Sylvestre Pidoux, a conquis par le caractère singulier et touchant de "deux couteaux", un témoignage au père magnifique, qui vibre et percute.
L'oeuvre se distingue par un "fin travail sur la langue, humble, sonore et visuelle" et par sa structure, d'une simplicité trompeuse, tout en subtilité et précision. Portrait d'un métier, d'un homme, d'une relation, "deux couteaux" compose une narration intime, qui bouleverse.
Le prix, d'une valeur de 3000 francs sera remis à Vincent Annen lors d'une cérémonie en 2026. Dans ses précédentes éditions, il a distingué José-Flore Tappy, Sylviane Dupuis, Alain Rochat, Claire Genoux, Caroline Schumacher, Mary-Laure Zoss, Claudine Gaetzi, Pierrine Poget et Olivier Vonlanthen.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
À gagner en écoutant LFMIl y a 2 jours
Chaplin's World : Remportez vos entrées pour Hollywood Monsters
-
InternationalIl y a 3 jours
France: Mission de dernière chance pour Lecornu, démissionnaire
-
VaudIl y a 3 jours
Aucun train samedi entre Chavornay et Yverdon
-
InternationalIl y a 3 jours
Etats-Unis: Trump annonce des licenciements de fonctionnaires
-
LausanneIl y a 2 jours
Lausanne table sur un déficit de 77,5 millions en 2026
-
InternationalIl y a 3 jours
Près de 5000 personnes ont perdu leur emploi au HCR
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Le taux de chômage se maintient à 2,8% en septembre
-
CultureIl y a 2 jours
La romancière britannique Jilly Cooper est morte à 88 ans