Rejoignez-nous

Actualité

Double Face: Laurent Brunetti et Mario Pacchioli ou l'amour de la scène

Publié

,

le

Double Face chante l'amour cette semaine. Les artistes Mario Pacchioli et Laurent Brunetti, qui se cachent derrière le spectacle "#Amour", sont les invités de Valérie Ogier et Isabelle Bertolini. Retour sur plus de 20 ans de carrière.

Chanter l’amour, vaste programme! D'autant plus lorsqu'il s'agit de faire chanter un choeur de 100 personnes. Ce défi, c’est celui que relève le chœur FM’Air depuis jeudi et jusqu’à dimanche à la salle del Castillo à Vevey. A l’origine de cette aventure musicale et de ce spectacle inédit: le duo d’artistes suisses Laurent Brunetti et Mario Pacchioli.

Cela fait plus de 20 ans qu’ils étoffent leur répertoire, tout d'abord chacun en tant qu’auteur-compositeur-interprète puis ensemble pour élaborer les spectacles "Pêcheurs de rêve" ou encore "Ni Brel ni Barbara".

Laurent Brunetti a notamment fait des tournées avec Alain Morisod et enregistré.plusieurs albums . Mario Pacchioli, lui, chante depuis son enfance et a sorti plusieurs albums après avoir gagné a lieu aussi fait plusieurs albums après avoir gagné Music Star en 2004.

Désormais les deux artistes suisses créent ensemble. Dans Double face, ils nous racontent leur parcours, leurs souvenirs et leurs projets. Entre émotion, lucidité et enthousiasme, Laurent Brunetti et Mario Pacchioli parlent de leur passion: faire vivre leur musique pour la partager .

Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier
Laurent Brunetti et Mario Pacchioliau micro d'Isabelle Bertolini et Valérie Ogier

 

 

 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Un résultat opérationnel annuel à l’équilibre pour la SSR en 2023

Publié

le

La SSR a enregistré des résultats équilibrés l'an dernier. (© KEYSTONE/GAETAN BALLY)

La SSR clôture l’exercice 2023 avec un résultat opérationnel annuel de 2,2 millions de francs. Ce résultat équilibré a pu être atteint malgré des recettes commerciales toujours en baisse. Les chaînes de la SSR maintiennent des taux d’audience stables.

Les émissions des unités d’entreprise de la SSR arrivent quant à elles nettement en tête des classements nationaux sur la qualité, poursuit le média de service public dans un communiqué vendredi.

Malgré l’absence d’événements sportifs majeurs en 2023, le recul général de l’utilisation linéaire des programmes radio et TV et une forte concurrence internationale, les parts de marché de la SSR restent stables dans l’ensemble. Près de 83% de la population active sur le web âgée de 15 ans et plus en Suisse utilise au moins une fois par semaine une offre de la SSR, à la TV, à la radio ou sur ses sites web, ses applications ou consulte ses contenus sur les réseaux sociaux.

Les performances des offres en ligne sont également restées stables.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Économie

Les exportations chinoises chutent plus que prévu en mars

Publié

le

La menace de récession en Europe, combinée à une inflation élevée, a contribué à affaiblir la demande internationale en produits chinois. (archives) (© KEYSTONE/AP CHINATOPIX)

Les exportations chinoises ont connu une chute plus forte que prévu en mars, selon les chiffres officiels publiés vendredi. Le tassement représente un nouveau signe de la difficile reprise de la deuxième économie mondiale.

En mars, les ventes de produits et services chinois destinées à l'export ont baissé de 7,5% sur un an, selon les chiffres en dollars publiés par les Douanes chinoises. Les importations sont aussi dans le rouge, avec une baisse de 1,9% sur un an. Ces chiffres sont moins bons que ce que prévoyaient les analystes interrogés par l'agence Bloomberg, qui tablaient sur une baisse des exportations de 1,9% et une hausse des importations de 1%.

La chute des exportations est "largement due au fait qu'il y avait deux jours ouvrés de moins en mars cette année, par rapport à mars l'année dernière", a commenté l'économiste Zhiwei Zhang, du cabinet Pinpoint Asset Management. Mais sur l'ensemble du trimestre, la comparaison est plus flatteuse, souligne-t-il, avec un premier trimestre en hausse de 1,5% sur un an, contre un rythme de -1,2% au dernier trimestre 2023.

Réduire la dépendance à la Chine

La menace de récession en Europe, combinée à une inflation élevée, a contribué à affaiblir la demande internationale en produits chinois. Les tensions géopolitiques avec les Etats-Unis et la volonté de certains pays occidentaux de réduire leur dépendance à la Chine ou de diversifier leurs chaînes d'approvisionnement expliquent également ces difficultés.

La reprise économique tant espérée fin 2022 à la sortie de la pandémie de Covid a été brève et moins robuste qu'escompté. Elle bute désormais sur une conjoncture incertaine qui grippe les dépenses des ménages, tandis qu'une crise immobilière et un fort chômage des jeunes pèsent sur le pouvoir d'achat.

La Chine a fixé pour sa croissance économique un objectif "d'environ 5%" cette année, l'un des taux les plus faibles depuis des décennies pour le pays.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Suisse

Surcharge des autorités cantonales de poursuite pénale

Publié

le

Les autorités cantonales de poursuite pénale souffrent depuis longtemps de surcharge de travail (photo d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Les autorités cantonales de poursuite pénale souffrent de surcharge de travail. Pour y remédier, l'assemblée plénière de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) propose des mesures vendredi à Berne.

La justice suisse est au bord de l'effondrement avec plus de 100'000 cas en suspens, écrit la CCDJP dans un communiqué vendredi. Les mesures proposées constituent la réponse politique des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police à cette problématique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Les Français doivent "s'abstenir" de se rendre en Iran et en Israël

Publié

le

Le ministre français des Affaires étrangères et européennes Stéphane Séjourné recommande vendredi aux Français d'éviter de se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens (archives). (© KEYSTONE/EPA/PEDRO PARDO / POOL)

Le chef de la diplomatie française Stéphane Séjourné "recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens", a indiqué vendredi son entourage à l'AFP.

La décision intervient alors que l'Iran menace de frapper Israël, accusée d'une attaque le 1er avril sur le consulat iranien à Damas, et a été "actée en réunion de crise", précise le ministre. Il a aussi demandé le "retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran" ainsi que l'interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Animé par le désir de vous aventurer vers de nouveaux terrains professionnels, vous n'hésitez pas à bousculer votre rigueur et vos habitudes.

Les Sujets à la Une

X