Rejoignez-nous

International

Alexandra Eala tombe les armes à la main

Publié

,

le

Alexandra Eala: une pépite sortie de l'académie de Rafael Nadal. (© KEYSTONE/AP/Marta Lavandier)

Le magnifique parcours d'Alexandra Eala (WTA 140) à Miami s'est arrêté en demi-finale. La Philippine de 19 ans est tombée les armes à la main devant Jessica Pegula (WTA 4).

Elle s'est inclinée 7-6 (7/3) 5-7 6-3 devant l'Américaine après 2h26' de jeu. Menée 7-6 3-1, la joueuse formée à l'académie de Rafael Nadal est revenue dans le match pour pousser son adversaire dans ses derniers retranchements. Victorieuse de la Championne d'Australie Madison Keys et de la no 2 mondiale Iga Swiatek, Alexandra Eala doit maintenant poursuivre sur sa lancée pour justifier les folles promesses qu'elle a suscitées en Floride.

Jessica Pegula affrontera samedi la no 1 mondiale Aryna Sabalenka dans un remake de la finale de l'US Open en 2024. Elle risque bien de sourire comme à New York à la Bélarusse qui survole son sujet depuis le début du tournoi.

Encore deux victoires pour Novak Djokovic

On connait, par ailleurs, les affiches des demi-finales du simple messieurs. Elles opposeront Novak Djokovic (ATP 5) à Grigor Dimitrov (ATP 15) et Taylor Fritz (ATP 4) à Jakub Mensik (ATP 54). A 37 ans et 10 mois, Novak Djokovic est devenu le demi-finaliste le plus âgé de l'histoire des Masters 1000. Il surpasse Roger Federer, demi-finaliste dans ce même tournoi de Miami en 2019 à 37 ans et 7 mois.Il n'est plus, surtout, qu'à deux victoires de remporter son 100e titre sur le Circuit pour se rapprocher des 103 succès de Roger Federer et des 109 de Jimmy Connors.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La compagnie Alaska Airlines commande 110 avions à Boeing

Publié

le

La perte d'une porte sur un vol intérieur en 2024 semble n'avoir pas entamé la confiance d'Alaska Airlines pour les appareils de Boeing. (archive) (© KEYSTONE/AP)

La compagnie aérienne américaine Alaska Airlines a passé la plus importante commande de son histoire auprès du constructeur aéronautique Boeing, portant sur la livraison de 110 avions.

Le contrat comprend aussi une option pour 35 supplémentaires, ont annoncé mercredi les deux groupes dans des communiqués distincts.

Dans le détail, Alaska Airlines a commandé 105 monocouloirs 737 MAX 10 - qui n'est pas encore certifié par le régulateur aérien américain (FAA) - ainsi que cinq 787 Dreamliner, qui devraient tous lui être remis d'ici 2035. Il bénéficie aussi d'une option pour 35 exemplaires supplémentaires du 737 MAX 10.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Warner Bros rejette l'offre améliorée de Paramount

Publié

le

Si l'offre de Paramount semble plus généreuse de prime abord, elle porte aussi sur l'intégralité de Warner Brothers, alors que celle de Netflix exclut les chaînes CNN et Discovery, notamment. (archive) (© KEYSTONE/EPA/HANNIBAL HANSCHKE)

Le conseil d'administration de Warner Bros Discovery (WBD) a annoncé mercredi avoir "unanimement" rejeté l'offre de rachat améliorée de son concurrent Paramount, réaffirmant sa préférence pour la proposition concurrente de Netflix.

La nouvelle offre de Paramount "demeure inférieure à notre accord de fusion avec Netflix sur plusieurs points clés", a indiqué le président du conseil d'administration de Warner Bros, Samuel A. Di Piazza Jr, cité dans le communiqué.

Paramount n'a pas relevé le montant de son offre d'achat, à 108 milliards de dollars, mais en a changé certains paramètres, ajoutant notamment une garantie personnelle de 40,4 milliards de dollars du milliardaire Larry Ellison, dont le fils David est à la tête de Paramount.

Le rejet de Warner est motivé par "des coûts, des risques et des incertitudes importants" que comporte l'offre de Paramount, explique le groupe dans une lettre adressée à ses actionnaires, dont le contenu est reproduit dans son communiqué.

Warner juge par exemple que le montant "extraordinaire" du niveau de financement par la dette "augmente le risque d'échec de la transaction" par rapport à "la certitude de la fusion avec Netflix".

Or, si Paramount ne parvenait pas à finaliser son offre, "les actionnaires de WBD subiraient des coûts importants", relève Warner, ce qui lui fait dire que l'offre de Paramount n'est "ni supérieure, ni même comparable" à celle de Netflix.

Dans un communiqué publié dans la foulée, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement a salué l'analyse "complète" et "rigoureuse" du conseil d'administration de Warner.

Netflix ne propose d'acquérir que le studio de cinéma Warner Bros et l'ensemble HBO (chaînes et plateforme de streaming HBO Max) pour 82,7 milliards de dollars dette comprise (72 milliards hors dette).

L'opération se ferait après la scission entre ce sous-ensemble et un portefeuille de chaînes, dont CNN et Discovery, qui seraient logées dans une nouvelle société cotée ad hoc baptisée Discovery Global. Paramount Skydance veut, lui, mettre la main sur l'ensemble.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Bolsonaro autorisé à se rendre à l'hôpital après une chute

Publié

le

Jair Bolsonaro a été autorisé à se rendre mercredi à l'hôpital après une chute en prison (archives). (© KEYSTONE/EPA EFE/ANDRE BORGES)

L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro a été autorisé mercredi par la Cour suprême à sortir de prison pour se rendre à l'hôpital, après s'être cogné la tête la veille lors d'une chute.

L'ancien dirigeant d'extrême droite (2019-2022) purge depuis la fin novembre dans les locaux de la police fédérale de Brasilia une peine de 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat.

Dans une décision à laquelle l'AFP a eu accès, le juge Alexandre de Moraes, chargé du procès Bolsonaro à la Cour suprême, a donné son feu vert pour des examens médicaux au DF Star, une clinique privée de la capitale brésilienne. Réclamés par ses avocats, ces examens incluent un scanner cérébral, une IRM et un électroencéphalogramme.

C'est dans cette clinique que Jair Bolsonaro, 70 ans, avait été hospitalisé durant plus d'une semaine pour se faire opérer d'une hernie inguinale le jour de Noël. Il était retourné en prison le 1er janvier.

"Blessures légères"

Mardi, le juge Moraes avait dans un premier temps refusé que l'ex-président se rende à l'hôpital après sa chute, réclamant plus de détails sur sa condition médicale. Son épouse avait affirmé mardi sur Instagram: "Durant la nuit, alors qu'il dormait, il a eu une crise, est tombé et s'est cogné la tête contre un meuble".

La police fédérale avait fait état pour sa part de "blessures légères". Le médecin de la police venu à son chevet n'avait "pas jugé nécessaire un transfert à l'hôpital, recommandant uniquement un placement en observation".

Les avocats de M. Bolsonaro avaient cependant réclamé son transfert à l'hôpital pour des examens, invoquant un "risque concret et immédiat" en raison de "soupçons" de traumatisme crânien.

Ce magistrat honni du camp Bolsonaro avait rejeté le 1er janvier une nouvelle demande de la défense réclamant qu'il purge sa peine à domicile en raison de ses problèmes de santé.

L'ancien président souffre des séquelles d'un attentat datant de 2018, quand il avait été poignardé à l'abdomen lors d'un bain de foule en pleine campagne électorale.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Simon Yates prend sa retraite

Publié

le

Simon Yates range son vélo moins d'un an après avoir remporté le Tour d'Italie. (© KEYSTONE/AP/ALESSANDRA TARANTINO)

Le Britannique Simon Yates, l'un des principaux lieutenants de Jonas Vingegaard chez Visma, a annoncé mercredi mettre un terme à sa carrière, à 33 ans. Il avait remporté le Giro l'an dernier.

"J'ai pris la décision de me retirer du cyclisme professionnel. Cela peut surprendre beaucoup de gens, mais ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. J'y réfléchis depuis longtemps, et je pense que le moment est venu", a annoncé Simon Yates dans un communiqué.

"Le cyclisme fait partie de ma vie depuis aussi longtemps que je me souvienne. Des courses sur la piste du vélodrome de Manchester aux compétitions et victoires sur les plus grandes scènes, en passant par la représentation de mon pays aux Jeux olympiques, il a façonné chaque chapitre de ma vie", ajoute le Britannique.

Vainqueur du Tour d'Espagne en 2018, du Tour d'Italie en 2025, le discret grimpeur a également remporté trois étapes sur le Tour de France, deux en 2019 et une l'été dernier, en solitaire le 14 juillet au Mont-Dore Puy de Sancy. Il compte également à son palmarès un succès à Tirreno-Adriatico en 2020.

Il arrête "au sommet"

Frère jumeau d'Adam, lui aussi vainqueur d'étape sur la Grande Boucle, Simon Yates avait démarré sa carrière en cyclisme sur piste avant de passer sur route en 2014.

"C'est dommage qu'il s'arrête maintenant, mais il le fait à un moment où il est au sommet de sa carrière", a souligné Grischa Niermann, le directeur sportif de Visma-Lease a Bike. "Simon était un grimpeur exceptionnel et un coureur du classement général qui a toujours été à la hauteur quand cela comptait le plus. Au Giro, il a atteint son apogée à un moment où presque personne ne s'attendait plus à ce qu'il puisse gagner, ce qui le caractérise vraiment en tant que coureur."

"Je suis profondément fier de ce que j'ai réussi à accomplir et tout aussi reconnaissant pour les leçons que cela m'a apporté", a repris Simon Yates, 15e du Tour de France l'été dernier. "Si les victoires resteront toujours gravées dans ma mémoire, les jours difficiles et les revers ont été tout aussi importants. Ils m'ont appris la résilience et la patience, et ont donné encore plus de valeur à mes succès."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Gémeaux

Votre esprit flotte entre rêverie et organisation, ce qui vous permet de transformer les petits défis du quotidien en moments presque plaisants !

Les Sujets à la Une