Rejoignez-nous

International

Apple lance de nouvelles tablettes et une nouvelle puce

Publié

,

le

Apple a dévoilé mardi quatre nouveaux modèles de sa tablette Ipad, dont deux dotés d'une nouveau microprocesseur de la marque à la pomme (archives). (© KEYSTONE/EPA/HANDOUT / APPLE INC HANDOUT)

Apple a présenté mardi de nouveaux iPad, ses premiers nouveaux modèles de tablettes depuis la fin 2022. L'une d'elles dispose d'une puce plus performante dans l'intelligence artificielle (IA) pour la gamme professionnelle.

Mesurant à peine plus de 5 mm d'épaisseur, le nouvel iPad Pro est "impossiblement fin", a vanté John Ternus, un responsable de division du groupe californien, dans une vidéo diffusée en ligne.

Au lieu des puces M2 pour les précédents modèles, la nouvelle tablette est équipée de la puce M4, conçue par Apple. "Elle peut fournir les mêmes performances que la M2, en utilisant moitié moins d'énergie", s'est félicité Tim Millet, un autre responsable de division.

Il a aussi mis en avant ses performances dans la gestion de tâches requérant de l'IA, comme l'édition de photos.

Apple est attendu impatiemment sur les sujets d'IA, alors que ses voisins et concurrents de la Silicon Valley multiplient annonces et nouveaux produits liés à cette technologie. La marque à la pomme devrait en dire plus à ce sujet lors de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) en juin prochain.

"La finesse du design de l'iPad Pro est impressionnante, et les fonctions d'IA supplémentaires limiteront les problèmes rencontrés par les clients dans le passé", a réagi Dan Ives, analyste de Wedbush.

Le nouvel iPad Pro est commercialisé à partir de 1000 dollars pour le modèle de 11 pouces, et 1300 dollars pour le modèle de 13 pouces.

Pour 130 dollars, les utilisateurs pourront aussi s'offrir le nouveau stylet de la marque, le Pencil Pro, qui comporte désormais un nouveau capteur. Il permet d'activer des options à l'écran d'une simple pression, par exemple.

Les nouveaux iPad Air seront vendus à partir de 600 dollars pour le petit modèle, tandis que le prix de l'iPad de base de la marque descend à 350 dollars, au lieu de 430.

"Il n'y a pas grand-chose de nouveau à dire sur l'iPad", a réagi l'analyste Benedict Evans sur le réseau social Threads.

"Il fait la même taille que le Mac, mais il n'a pas conquis le monde, non pas parce qu'il n'est +pas aussi bon qu'un Mac+, mais parce que pour la plupart des gens, l'iPhone répond déjà à tous leurs besoins en termes d'ordinateur", a ajouté cet expert des technologies.

Les ventes mondiales de tablettes sont ressorties en très légère croissance au premier trimestre de cette année, "après plus de deux ans de déclin", selon le cabinet IDC.

La demande avait chuté après les investissements de nombreux consommateurs pendant la pandémie de Covid-19.

Apple domine cependant ce marché, malgré la baisse sur un an de ses propres ventes, liée notamment à l'absence de nouveaux modèles, selon IDC.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Ehammer pointe en tête à mi-parcours du décathlon

Publié

le

Simon Ehammer se trouve à 60 points de son record de Suisse après cinq disciplines. (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Après la première des deux journées du décathlon de Götzis (AUT), Simon Ehammer pointe à 60 points de son record national. Il en a totalisé 4601.

Par rapport à son record de Suisse (8468 points), établi lors des championnats d'Europe de Munich en 2020, lorsqu'il avait obtenu la médaille d'argent, Ehammer accuse un retard de 60 points.

Après un départ en fanfare avec un meilleur temps personnel sur 100 m en 10''34 et 8,25 m au saut en longueur, l'Appenzellois n'a pas réussi à tenir la cadence. Il a dû se contenter de 14,08 m au lancer du poids, de 2,03 m au saut en hauteur et d'un temps de 48''22 sur 400 m.

Ses espoirs de battre sa meilleure performance demeurent toutefois plausibles, A Munich, il s'était montré dans un mauvais jour tant au disque, au javelot que sur le 1500 mètres, trois disciplines qu'il devra encore aborder lors de la seconde journée des épreuves.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

800'000 personnes ont fui les combats à Rafah, selon l'UNRWA

Publié

le

Les déplacés sont principalement allés dans les zones du centre (de la bande de Gaza) et à Khan Younès (sud, ndlr), selon l'UNRWA (archives). (© Keystone/EPA/MOHAMMED SABER)

L'UNRWA, agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens, a estimé samedi que 800'000 personnes avaient fui les combats à Rafah, depuis le 6 mai et le début d'opérations au sol israéliennes dans cette localité de la lisière sud de la bande de Gaza.

A Rafah, "800'000 personnes (...) ont été forcées de fuir depuis que les forces israéliennes ont entamé l'opération militaire dans la zone le 6 mai", indique sur X Philippe Lazzarini, patron de l'UNRWA.

"En réponse aux ordres d'évacuation demandant aux gens de fuir vers les soi-disant zones sûres, elles sont principalement allées dans les zones du centre (de la bande de Gaza) et à Khan Younès (sud, ndlr) y compris dans des bâtiments détruits", ajoute le Neuchâtelois.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Rome: Iga Swiatek sans rivale

Publié

le

Iga Swiatek: irrésistible à Rome (© KEYSTONE/AP/Andrew Medichini)

La no 1 mondiale Iga Swiatek a remporté pour la troisième fois le tournoi WTA 1000 de Rome. La Polonaise a battu sa dauphine au classement WTA, la Bélarusse Aryna Sabalenka, 6-2 6-3.

À huit jours de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qu'elle abordera en grande favorite, Swiatek (22 ans) a obtenu le 21e titre de sa carrière, son quatrième cette année après Doha, Indian Wells et Madrid. La Polonaise est la première joueuse depuis l'Américaine Serena Williams en 2013 à réaliser le doublé sur terre battue Madrid - Rome la même année.

Elle a signé face à sa grande rivale bélarusse sa huitième victoire en onze confrontations, la troisième consécutive. Si leur précédent duel, en finale à Madrid, avait été indécis jusqu'au bout avec trois balles de match en faveur de Sabalenka qui s'était finalement inclinée 7-5 4-6 7-6 (9/7), leur affrontement romain n'a jamais atteint la même intensité.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Filippo Ganna, digne roi du contre-la-montre

Publié

le

Filippo Ganna a devancé Tadej Pogacar de 29''. (© KEYSTONE/EPA/LUCA ZENNARO)

Filippo Ganna a remporté la 14e étape du Tour d'Italie, un contre-la-montre de 31,2 km entre Castiglione delle Stiviere et Desenzano del Garda.

Respectivement triple et double vainqueur sur les contre-la-montre du Tour d'Italie, en 2020 et 2021, Filippo Ganna a ajouté un nouveau succès à son palmarès. L'Italien l'a emporté à la moyenne de 53,434 km/h. Deuxième à 29'', le Slovène Tadej Pogacar a conforté son maillot rose de leader.

Le double champion du monde de la spécialité n'a été accroché que par le leader du général, auteur d'un début de course en mode fusée. Pogacar possédait en effet 4''d'avance au premier temps intermédiaire. Dès la mi-course, Ganna, plus constant, est parvenu à faire la différence.

Outre Ganna, Tymen Arensman (3e à 1'07'') et Geraint Thomas (4e à 1'14'') ont permis à l'équipe Ineos-Grenadier de signer tir groupé qui aurait pu être encore plus impressionnant si Magnus Sheffield (11e à 1'35'') n'avait pas chuté dans un virage.

Au général, Pogacar compte désormais plus de 3 minutes d'avance sur son nouveau dauphin, Geraint Thomas (2e à 3'41'') et sur le Colombien Daniel Martinez (3e à 3'56'').

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Certaines décisions familiales exigent une réflexion approfondie. Calme et solitude vont se révéler vos meilleurs alliés pour clarifier vos pensées…

Les Sujets à la Une

X