Football
Barcelone: Dani Olmo signe pour six ans
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/08/dani-olmo-retour-aux-sources-avec-le-fc-barcelone-1000x600.jpg&description=Barcelone: Dani Olmo signe pour six ans', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Dani Olmo (26 ans) est de retour au FC Barcelone, son club formateur. Le milieu offensif, qui évoluait à Leipzig depuis janvier 2020, a signé pour six ans avec le Barça, jusqu'en 2030.
Olmo a récemment brillé lors de l'Euro 2024 en Allemagne, inscrivant trois buts et donnant deux passes décisives. Selon les médias, le coût de son transfert serait de 55 millions d'euros, plus 7 millions de bonus. Sa clause de libération se monterait à 500 millions d'euros.
La nouvelle recrue des Catalans retrouvera chez les blaugrana ses coéquipiers champions d'Europe que sont Lamine Yamal, Ferran Torres et Pedri.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Avec Lia Wälti, sans Sydney Schertenleib face à la Norvège
Incertaine, Lia Wälti est bien titulaire pour le match d'ouverture de l'Euro 2025 entre la Suisse et la Norvège. Sydney Schertenleib commencera en revanche sur le banc dès 21h00 au Parc Saint-Jacques.
La sélectionneuse de l'équipe de Suisse Pia Sundhage a donc choisi de lancer sa capitaine dès ce premier match capital. La milieu de terrain d'Arsenal évoluera dans l'entrejeu aux côtés de Smilla Vallotto et Noemi Ivelj. La Vaudoise Sandrine Mauron fait les frais du retour de Wälti dans le onze de départ.
Aucun autre changement n'est à signaler par rapport à l'équipe qui a battu la République tchèque jeudi dernier à Winterthour (4-1) lors du dernier match de préparation de la Suisse. Livia Peng est titulaire dans les buts derrière une charnière de trois défenseuses: Calligaris, Stierli, Maritz. Iman Beney et Nadine Riesen occuperont les rôles de piston.
En attaque, Sundhage fait à nouveau confiance au duo Riola Xhemaili et Géraldine Reuteler. Les deux joueuses avaient marqué les deux premiers buts suisses contre la Tchéquie.
La composition suisse: Peng; Beney, Calligari, Stierli, Maritz, Riesen; Ivelj, Wälti, Vallotto; Reuteler, Xhemaili.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
La santé de Bonmati primordiale après sa méningite
Aitana Bonmati "évolue positivement" après sa méningite virale.
Mais la double Ballon d'or en titre n'est pas sûre d'affronter le Portugal mercredi pour débuter l'Euro en Suisse, a indiqué mardi la sélectionneuse espagnole Montserrat Tome.
"Elle a envie de jouer, mais il faut la freiner", a résumé Tome face à la presse, cinq jours après le diagnostic de sa joueuse vedette, fiévreuse la semaine dernière, brièvement hospitalisée et qui a rejoint ses coéquipières lundi soir à Lausanne.
Mardi, Aitana Bonmati a entamé l'entraînement sur un vélo statique, avant de rejoindre les championnes du monde pour la fin de la session, mais en travaillant "complètement à part", selon la sélectionneuse.
"D'après ce que les services médicaux me transmettent, son évolution est positive. Ce qui prime, c'est la santé", a poursuivi Montserrat Tome, précisant que la gardienne Cata Coll se rétablissait elle aussi après une amygdalite.
Interrogée sur le statut de favorite des Espagnoles, victorieuses coup sur coup du Mondial 2023 puis de la Ligue des Nations 2024, la sélectionneuse a assuré que ce n'était "pas quelque chose que nous discutons en interne".
"Il y a l'Angleterre, la championne en titre, l'Allemagne qui a gagné huit fois... C'est vrai que l'Espagne a un grand potentiel et que nous avons une haute exigence", a-t-elle commenté.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
C'est fini entre Kasami et le FC Sion
Pajtim Kasami quitte le FC Sion. L'ancien international suisse (12 sélections) et le club valaisan ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur contrat, a annoncé la formation sédunoise.
Le milieu de 33 ans était revenu au FC Sion en février dernier, après un premier passage de 2017 à 2020, avec un contrat portant jusqu'en juin 2026. ll n'a été aligné qu'à neuf reprises en Super League durant la deuxième moitié de l'exercice 2024/25.
"Cette décision a été prise dans le respect mutuel, afin de permettre aux deux parties de poursuivre leur chemin respectif dans les meilleures conditions", écrit dans un communiqué le FC Sion, qui s'est également séparé du défenseur italien Federico Barba mercredi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Bayer Leverkusen recrute un patron pour sa défense
Bayer Leverkusen a engagé le défenseur central anglais Jarell Quansah (22 ans), qui appartenait à Liverpool. Il a signé un contrat valable jusqu'en été 2030 avec le club allemand.
Récent champion d'Europe M21 avec l'Angleterre, Quansah doit devenir le patron de la défense du Bayer à la place de Jonathan Tah, parti au Bayern Munich. Leverkusen a déboursé une somme estimée entre 30 et 40 millions d'euros pour finaliser le transfert.
Jarell Quansah, dont le contrat avec les Reds courait jusqu'en 2029, effectue ainsi le chemin inverse de Florian Wirtz et Jeremie Frimpong. Tous deux se sont récemment engagés avec Liverpool en provenance du Bayer Leverkusen.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Un cycliste perd la vie à Epesses (VD)
-
VaudIl y a 2 jours
Gare de Chavornay: passage sous-voie inondé
-
ClimatIl y a 2 jours
Violent orage dans le Haut-Valais
-
InternationalIl y a 3 jours
Deux pompiers tués dans une embuscade en Idaho, le tireur décédé
-
InternationalIl y a 3 jours
Carmat se déclare en cessation de paiements
-
LausanneIl y a 1 jour
Une ado à moto décède sur la route de Plaines-du-Loup
-
InternationalIl y a 3 jours
La solitude provoque un décès toutes les 10 minutes dans le monde
-
CultureIl y a 3 jours
Château-d'Oex: Journées du papier découpé le week-end prochain