Rejoignez-nous

International

Cavendish s'offre le bouquet final, Roglic le général

Publié

,

le

Mark Cavendish a laissé tous ses adversaires sur place. (© KEYSTONE/AP/Alessandra Tarantino)

Mark Cavendish a remporté au sprint, dimanche à Rome, la 21e et dernière étape du Tour d'Italie, disputée sur 126 km dans la capitale. Primoz Roglic a pour sa part gagné son premier grand tour.

Le Britannique de 38 ans Mark Cavendish, champion du monde en 2011, a signé sa 17e victoire sur le Giro, sa 54e sur un grand tour et sa 162e au total sur le World Tour. Au pied du Colisée, l'insatiable sprinter, qui prendra sa retraite au terme de la saison, a dominé le Luxembourgeois Alex Kirsch et l'Italien Filippo Fiorelli.

Le classement général de ce Giro a quant à lui été remporté par le Slovène Primoz Roglic, qui avait repris samedi le maillot rose de leader à l'issue du contre-la-montre décisif. Il devance le Gallois Geraint Thomas de 14 secondes et le Portugais Joao Almeida de 1'15''.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

La bataille avec Djokovic est "magnifique", selon Alcaraz

Publié

le

Carlos Alcaraz devant la presse (© KEYSTONE/EPA/ANDRES MARTINEZ CASARES)

Carlos Alcaraz (ATP 2) s'est montré enthousiaste avant l'Open de Chine. Ce sera pour l'Espagnol un nouvel épisode de la "magnifique bataille" qu'il livre à Novak Djokovic pour la place de numéro 1.

Alcaraz a battu Djokovic lors d'une finale mémorable à Wimbledon en juillet. Il pourrait, en cas de bons résultats à Pékin, réduire l'écart sur le Serbe, absent en Chine, et qui avait repris la tête du classement ATP après sa victoire à l'US Open en septembre.

"Nous menons une magnifique bataille pour la première place, après les superbes performances de Djokovic lors de la saison américaine", a déclaré l'Espagnol lors d'un point de presse. Interrogé pour savoir si son bras de fer avec Djokovic lui donnait un élan supplémentaire, Alcaraz a répondu : "Oui, bien sûr".

"La première place est l'un de mes principaux objectifs", a-t-il déclaré. Alcaraz est la tête de série numéro 1 à Pékin où il affrontera un qualifié au premier tour.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

L'Allemagne interdit un nouveau groupuscule néonazi

Publié

le

Selon la ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Faeser, le groupuscule interdit est "profondément raciste et antisémiste" (Archives). (© KEYSTONE/DPA/BERND VON JUTRCZENKA)

L'Allemagne a interdit le groupuscule "Artgemeinschaft", une association néonazie, a annoncé mercredi la ministre de l'Intérieur. Ses membres sont visés par un coup de filet dans tout le pays,.

Des perquisitions ont été lancées au petit matin dans vingt-six appartements de trente-neuf membres de cette organisation "raciste et antisémite", à travers douze régions d'Allemagne, précise un communiqué du ministère de l'Intérieur. Cette association tenterait "d'endoctriner des jeunes de façon répugnante".

En décrétant hors-la-loi l'Artgemeinschaft ("Communauté d'espèces humaines"), "nous interdisons une association sectaire profondément raciste et antisémite", a déclaré la ministre de l'Intérieur Nancy Faeser dans ce communiqué.

Cette interdiction intervient une semaine après celle d'un autre groupuscule de skinheads néonazis, le "Hammerskins Germany".

Cette nouvelle opération, préparée depuis un an, porte un "coup dur à l'extrémisme de droite et aux esprits pyromanes qui continuent de propager les idéaux du nazisme", a poursuivi la ministre.

"Ennemis à la Constitution"

Le groupuscule, constitué d'environ 150 membres, "tente de fabriquer de nouveaux ennemis à la Constitution à travers un endoctrinement répugnant des enfants et des jeunes" en recourant à une littérature de l'époque nazie à peine modifiée, selon Mme Faeser.

L'interdiction vise également des ramifications du l'Artgemeinschaft dont les membres sont notamment appelés à "choisir leur conjoint" au sein de "l'espèce humaine" d'Europe du Nord et centrale dans le but de transmettre le "matériel génétique correct", précise le communiqué.

Ces dernières années, des actes antisémites, résurgence du passé nazi de l'Allemagne, se multiplient dans tout le pays. Il y a une semaine, des inconnus ont profané plus de 40 tombes juives dans le cimetière d'une ville de l'est du pays.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

H&M enregistre les fruits de son plan d'économies au 3e trimestre

Publié

le

H&M a multiplié par six son bénéfice net au troisième trimestre, grâce à son programme d'économies et à une provision liée à la Russie qui avait plombé son résultat l'an dernier. (archives) (© KEYSTONE/DPA Deutsche Presse-Agentur GmbH/AXEL HEIMKEN)

Le géant suédois de l'habillement H&M a multiplié par six son bénéfice net au troisième trimestre, grâce à son programme d'économies et à une provision liée à la Russie qui avait plombé son résultat l'an dernier.

Le bénéfice net du numéro 2 mondial du secteur a atteint 3,32 milliards de couronnes (275 millions de fra^ncs) sur le trimestre (juin-août), contre 531 millions un an plus tôt, selon un communiqué publié mercredi.

Le bénéfice d'exploitation s'est élevé à 4,74 milliards de couronnes, au-dessus du consensus Bloomberg de 4,53 milliards. A 09H46, le titre gagnait 5,46% à 163 couronnes à la Bourse de Stockholm.

"L'accent a été mis au cours du trimestre sur la rentabilité et une gestion efficace des stocks, se traduisant par un flux de trésorerie important et une bonne évolution des profits", a déclaré la PDG, Helena Helmersson, citée dans le rapport financier.

Le groupe suédois avait annoncé un plan d'économies annuelles de 2 milliards de couronnes il y a un an qui devait se faire sentir à partir de la mi-2023.

Il avait également dû prendre une provision de 2,1 milliards de couronnes en raison de son désengagement de la Russie.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 6% à 60,9 milliards de couronnes, avec un bon démarrage des ventes en mai en raison de la fraîcheur du temps sur ses principaux marchés mais le rythme "a progressivement ralenti pendant l'été", poursuit l'entreprise.

H&M prévient que ses ventes en septembre seront en recul de 10% par rapport à septembre 2022, en monnaie locale, "en raison d'un temps inhabituellement chaud sur plusieurs marchés européens qui a eu un impact négatif substantiel".

Le géant de l'habillement, qui avait provisoirement fermé ses magasins en Ukraine après le début de la guerre en février 2022, prévoit désormais de rouvrir progressivement ses points de vente à partir de novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Économie

France: le moral des ménages se replie légèrement en septembre

Publié

le

Le moral des ménages en France s'est légèrement détérioré en septembre, ceux-ci se montrant moins optimistes sur leur situation financière. (archives) (© KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA)

Le moral des ménages en France s'est légèrement détérioré en septembre, ceux-ci se montrant moins optimistes sur leur situation financière, leur niveau de vie et l'évolution du chômage, a indiqué l'Insee mercredi.

L'indicateur qui reflète la confiance des ménages s'est établi à 83 points, soit deux points de moins qu'en juin, juillet et août, où il était resté stable. Ce niveau reste "bien au-dessous" de sa moyenne de longue période (100), a précisé l'Institut national de la statistique.

Les perspectives d'évolution de leur situation financière sont jugées plus négativement qu'en août (-1 point) par les quelque 2000 ménages interrogés par téléphone, tout comme leur situation financière passée (-2 points).

En revanche, les ménages sont plus optimistes sur l'opportunité d'épargner (+2 points): dans le détail, ils sont "légèrement" plus confiants dans leur capacité d'épargne future (+1 point), mais moins confiants (-1 point) qu'en août, où l'indice avait gagné 4 points, sur leur capacité d'épargne actuelle.

S'agissant du contexte économique en France, les ménages sont moins nombreux à penser que la situation s'améliorera au cours des douze prochains mois (-1 point).

Ils sont aussi moins nombreux à considérer que leur niveau de vie s'est amélioré au cours des douze derniers mois (-3 points), à un niveau qui "se rapproche de son point bas de mai 2023".

Les craintes concernant l'évolution du chômage se renforcent (+4 points) "pour le troisième mois consécutif". Elles demeurent néanmoins sous leur moyenne de longue période.

Face à l'inflation, les ménages sont plus nombreux encore (+3 points) à penser que les prix vont s'accélérer dans les 12 prochains moins, même si cette tendance ralentit par rapport à août (+12 points par rapport à juillet).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Les Astres, joueurs et un peu coquins, attisent vos envies de plaisirs en tous domaines…   Il va être diablement difficile de résister à votre séduction !!!

Les Sujets à la Une

X