Rejoignez-nous

Football

Chelsea s'envole, Liverpool freiné, City coulé

Publié

,

le

La joie des Blues de Chelsea, qui sont allés s'imposer à Newcastle samedi (© KEYSTONE/AP/Owen Humphreys)

Chelsea a renforcé sa mainmise sur la Premier League en allant l'emporter (3-0) à Newcastle samedi pour la 10e journée.

Liverpool a gâché un avantage de deux buts contre Brighton (2-2), alors que Manchester City a cédé contre Crystal Palace (0-2).

Malgré une résistance valeureuse de leurs hôtes, les Blues ont fini par faire craquer Newcastle et reviennent avec trois points précieux de Saint-James' Park. Avec 25 unités au compteurs, Chelsea prend trois longueurs d'avance sur Liverpool (2e) et cinq sur City (3e).

Les hommes de Thomas Tuchel ont longtemps buté sur l'arrière-garde de Newcastle, qui avait tout misé sur le 0-0. Il a fallu que leur latéral Reece James inscrive un doublé pour leur ouvrir la voie du succès (65e et 77e). Jorginho a rajouté un penalty pour le 3-0 (81e).

Manchester City retrouve ses démons

En panne de réalisme offensif et défensif, Manchester City a été battu chez lui par le Crystal Palace de Patrick Vieira. Avec 68% de possession, trois tirs cadrés seulement sur 14 et un adversaire qui a marqué sur deux de ses trois tentatives cadrées, cette défaite ressemble à énormément d'autres subies par les Citizens.

Son rival Manchester United s'est pour sa part pleinement rassuré en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse de Tottenham. Les Mancuniens, qui ont fait la différence sur des réussites de Ronaldo (39e), Cavani (64e) et Rashford (86e), grimpent ainsi au 5e rang du classement. Ils sont désormais à trois longueurs des Citizens, tout comme Arsenal qui est allé gagner 2-0 à Leicester.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

SL: Lausanne en déplacement à Lucerne

Publié

le

Le LS de Peter Zeidler doit désormais assurer son maintien (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Les trois derniers matches de la 31e journée de Super League se disputent dimanche. Seul club romand en lice dimanche, Lausanne se déplace à Lucerne (coup d'envoi à 16h30).

Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que les deux équipes, respectivement 7e (FCL) et 8e (LS) du classement avec 9 longueurs de retard sur la barre avant cette journée, échappent au Relegation Group. Un nul les condamnerait quoi qu'il advienne sur les autres pelouses.

Sixième - à égalité avec le 5e Sion avant cette journée -, Young Boys accueille le 3e Lugano dans le même temps. Les Bernois restent sur trois victoires dans leurs quatre derniers matches. Quatrième du classement, le FC Bâle ira pour sa part défier la lanterne rouge Winterthour dès 14h.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Super League: 1-1 entre Sion et Saint-Gall

Publié

le

Baldé et Lavanchy aux prises (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Sion et Saint-Gall se sont quittés sur un nul 1-1 lors de la 31e journée de Super League. Les Valaisans sont ainsi mathématiquement assurés de figurer du bon côté de la barre.

Les deux buts sont tombés coup sur coup en première mi-temps. Les visiteurs ont pris l'avantage par Görtler (24e), avant qu'un autogoal de Daschner ne remette les Valaisans à égalité.

Sion devient difficile à battre à Tourbillon. Les protégés de Didier Tholot n'y ont plus perdu depuis le 25 octobre, soit 11 rencontres.

Pour sa part, Saint-Gall n'a pas su profiter pleinement de la défaite surprenant subie par Thoune en début de soirée. Les Brodeurs restent à 15 points du leader bernois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

SL: Sion peut assurer sa place dans le top 6

Publié

le

Le FC Sion de Didier Tholot peut assurer sa place dans le top 6 samedi (© KEYSTONE/CLAUDIO THOMA)

Les trois premiers matches de la 31e journée de Super League figurent au programme samedi. Deux clubs romands sont en lice: Sion et Servette.

Le FC Sion, qui accueille St-Gall à 20h30, a l'occasion d'assurer définitivement sa place dans le top 6 (Championship Group). Les Valaisans restent sur un succès au Letzigrund face à Zurich. Les joueurs de Didier Tholot pointent au 5e rang, à égalité avec Young Boys avec une marge de 9 unités sur Lucerne et Lausanne à trois matches de la séparation en deux groupes.

Condamné au Relegation Group, le Servette FC reçoit pour sa part Grasshopper à 18h. Les Grenat n'ont désormais plus qu'un objectif, assurer au plus vite le maintien. Enfin, le leader Thoune se déplace à Zurich pour y affronter à 18h également le FCZ, 10e du classement à 2 points de Servette. Les Thounois abordent cette journée avec 16 longueurs d'avance sur leur dauphin St-Gall et 21 sur Lugano (3e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Portugal: Cristiano Ronaldo forfait contre le Mexique et les USA

Publié

le

Cristiano Ronaldo n'a pas été convoqué en équipe du Portugal pour les matches amicaux à venir (© KEYSTONE/AP/ARMANDO FRANCA)

Cristiano Ronaldo est absent de la liste de 27 joueurs convoqués en équipe du Portugal pour les deux matches amicaux de préparation à la Coupe du monde 2026, contre le Mexique et les Etats-Unis.

Le sélectionneur du Portugal, l'Espagnol Roberto Martinez, a cependant assuré vendredi que la participation de Cristiano Ronaldo à la Coupe du monde cet été en Amérique du nord n'était "pas en risque". Le quintuple Ballon d'or s'est blessé au tendon des ischio-jambiers le 28 février avec son club d'Al-Nassr en Saudi Pro League.

"C'est une blessure légère" et le joueur de 41 ans pourrait être rétabli "dans une ou deux semaines", a déclaré Martinez en conférence de presse. "Tout ce que Cristiano a fait physiquement pendant cette saison montre qu'il n'y a pas de problème physique".

"Au Mondial, le poste d'avant-centre sera pour Cristiano Ronaldo et Gonçalo Ramos. Nous sommes à la recherche d'un troisième attaquant avec un profil différent", a souligné le sélectionneur en évoquant l'hypothèse Gonçalo Guedes, convoqué vendredi.

La Seleçao affrontera le Mexique le 28 mars à Mexico puis les Etats-Unis le 31 mars à Atlanta. Au Mondial 2026 (11 juin-19 juillet aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada), le Portugal a été placé dans le groupe K avec la Colombie, l'Ouzbékistan et le vainqueur d'un barrage entre la Nouvelle-Calédonie, la Jamaïque et la RD Congo.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Verseau

Garder votre indépendance en participant à un projet collectif porteur de sens ? Vous allez, ce jour, démontrer que vous pouvez le faire !

Les Sujets à la Une