Rejoignez-nous

Football

La Juventus battue à Vérone

Publié

,

le

La déception des joueurs de la Juventus, qui s'est inclinée à Vérone samedi (© KEYSTONE/EPA/FILIPPO VENEZIA)

La Juventus, battue 2-1 samedi sur la pelouse de l'Hellas Vérone lors de la 11e journée de Serie A, cale en championnat. La Vieille Dame n'a plus gagné depuis trois rencontres.

Battue sur le fil 2-1 par Sassuolo mercredi, la Juve a connu une semaine difficile, punie cette fois-ci par Giovanni Simeone, double buteur pour Vérone. Le club de la Vénétie en profite pour passer devant les Bianconeri au classement.

Il n'a fallu que trois minutes à Simeone pour dessiner le destin de la rencontre. A la 11e, il a profité d'une frappe de Barak repousée par Szczesny pour ouvrir la marque. Cela juste avant de s'offrir un doublé sur une superbe frappe enroulée en dehors de sa surface, et alors qu'il n'était absolument pas menacé par la défense adverse.

L'Atalanta de Remo Freuler a pour sa part arraché le nul (2-2) contre la Lazio grâce à un but de Marten De Roon à la 94e. Ce résultat n'arrange aucune des deux formations, qui pouvaient se rapprocher du podium en cas de victoire.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Lucerne accroché à Schaffhouse

Publié

le

Le Lucernois Martin Frydek (à droite) tente sa chance devant Jetmir Krasniqi. (© KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER)

Tout reste à faire pour le FC Lucerne dans sa lutte pour le maintien en Super League. La formation de Mario Frick n'a pas pris la main à Schaffhouse dans l'acte I du barrage.

Le deuxième de la Challenge League a, en effet, tenu en échec (2-2) le FC Lucerne dans une rencontre vraiment emballante. Menés deux fois au score, les Schaffhousois ont su exploiter pleinement deux erreurs individuelles pour conserver l'espoir d'une promotion. Le second acte de ce barrage se déroulera dimanche à Lucerne.

Après un penalty provoqué et transformé par Marvin Schulz à la 14e, Raul Bobadilla surgissait pour le 1-1 à la 14e après une faute de main du gardien Marius Müller. Supérieurs dans le jeu, les Lucernois reprenaient l'avantage à la 54e sur une magnifique volée d'Ardon Jashari. Mais à la 71e, Varol Tasar perdait un ballon qui offrait aux Schaffhousois la possibilité de partir en rupture. Elle était conclue victorieusement par le joker Danilo del Toro sur un centre parfait de Joaquin Ardaiz.

Bien sûr, le FC Lucerne possède encore toutes les cartes en main pour remporter ce barrage. Dimanche devant leur public et sur une pelouse naturelle, les joueurs de Mario Frick aborderont le match retour avec les faveurs du pronostic. Mais il convient d'apporter deux remarques. Lucerne a été, trop souvent, cette saison pénalisé par des erreurs individuelles souvent grossières et, par ailleurs, le Schaffhouse de Martin Andermatt possède des ressources presque insoupçonnées.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Shaqiri et Gavranovic attendus lundi à Bad Ragaz

Publié

le

Mattia Bottani: le néophyte est arrivé parmi les premiers à Bad Ragaz. (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

L'équipe de Suisse a entamé à Bad Ragaz en ce jeudi de l'Ascension sa préparation la Ligue des Nations. Elle disputera quatre rencontres en juin.

Si le néophyte Mattia Bottani a été l'un des premiers à rejoindre l'hôtel de l'équipe, Xherdan Shaqiri et Mario Gavranovic n'arriveront que lundi. Le Bâlois et le Tessinois seront encore en lice ce week-end avec leur club respectif.

Directeur des équipes nationales, Pierluigi Tami a rappelé le premier objectif assigné à l'équipe: le maintien en première division de la Ligue des Nations. "Il est important de l'atteindre tant pour des raisons sportives qu'économiques", souligne le Tessinois. La Suisse devra donc devancer l'un de ses trois adversaires pour conserver sa place, à savoir la République tchèque, qu'elle affrontera jeudi prochain à Prague, le Portugal ou l'Espagne.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Ibrahimovic n'a "presque pas dormi pendant six mois"

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic a beaucoup souffert dernièrement, malgré les apparences. (© KEYSTONE/AP/Spada)

Blessé et en grande souffrance, Zlatan Ibrahimovic n'a "presque pas dormi pendant six mois" , a déclaré jeudi l'attaquant (40 ans), opéré d'un genou mercredi et éloigné des terrains jusqu'en 2023.

Mais le Suédois a tenu sa "promesse" en guidant l'AC Milan au titre en Italie.

Au lendemain de son intervention chirurgicale subie à Lyon, qui a permis de reconstruire son ligament croisé antérieur du genou gauche et lui vaudra sept à huit mois de convalescence, la star n'a pas donné d'indice sur son avenir mais a tenu à raconter son calvaire sur Instagram.

"Ces six derniers mois, j'ai joué sans ligament croisé antérieur", a résumé Ibrahimovic.

20 injections

"Genou gonflé pendant six mois. (...) J'ai subi plus de 20 injections en six mois. On a dû m'assécher le genou une fois par semaine pendant six mois. J'ai pris des antidouleurs tous les jours pendant six mois. Je n'ai presque pas dormi pendant six mois à cause de la douleur. Je n'ai jamais souffert autant, sur et en dehors du terrain", a-t-il poursuivi.

Le Suédois avait déjà été opéré du genou gauche en juin 2021, ce qui lui avait fait manquer l'Euro avec la Suède et avait perturbé son début de saison. Il a également souffert des tendons d'Achille cette saison, manquant de nombreux matches.

La durée d'indisponibilité annoncée risque d'emmener l'ex-attaquant du PSG, qui fêtera ses 41 ans début octobre, vers un nouveau long parcours de réhabilitation.

Pour autant, l'avant-centre s'est enorgueilli d'avoir contribué au sacre des Rossoneri, qui ont décroché avec lui leur 19e scudetto.

"J'ai rendu l'impossible possible. Dans mon esprit je n'avais qu'un seul objectif, permettre à mes partenaires et à mon entraîneur (Stefano Pioli) d'être sacrés champions d'Italie parce que je leur avais fait une promesse. Aujourd'hui, j'ai un nouveau ligament croisé antérieur et un nouveau trophée", a-t-il conclu.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Économie

Un avion en hommage à Maradona, le "Tango D10S"

Publié

le

Le Tango D10S, l'avion en hommage à Maradona (© KEYSTONE/EPA/MATIAS CAMPAYA)

Voyager en compagnie du mythe Maradona, c'est désormais possible grâce au "Tango D10S". C'est un jet privé décoré avec des images et des souvenirs de la superstar du football argentin, décédée en novembre 2020, qui se rendra notamment au Qatar pour la Coupe du monde 2022.

Le "Tango D10S", en référence au numéro que le "Pibe de Oro" portait sur son maillot et à son statut de dieu en Argentine, a été présenté mercredi à l'aéroport Moron de Buenos Aires en présence de Dalma et Gianinna Maradona, deux de ses filles, et plusieurs anciens coéquipiers.

L'"avion de Maradona", d'une capacité de dix places, est décoré aux couleurs du drapeau argentin, bleu et blanc, et arbore sur ses flancs une image de Diego embrassant la Coupe du monde et une autre faisant allusion à la "main de Dieu", celle de son but emblématique inscrit contre l'Angleterre lors du Mondial 1986 remporté par l'Argentine.

L'intérieur est entièrement décoré de souvenirs de Maradona et équipé d'un système permettant d'interagir avec la voix et l'image du "Pibe de oro".

"Je pense que c'est une idée brillante qu'il soit à l'image du meilleur joueur de l'histoire", s'est félicité le champion du monde 1986 Sergio Batista.

"Il est toujours là"

"Cela sera (au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, ndlr) la première Coupe du monde sans le meilleur joueur du monde, il nous manque beaucoup, mais pour nous, il est toujours là, il est toujours mentionné quand nous nous réunissons, les garçons de 1986, et nous nous rappelons une anecdote ou comment il nous a menés par la main pour gagner cette Coupe du monde", a-t-il ajouté.

Ce projet a été lancé et financé par la société spécialisée dans les cagnottes en ligne Give and Get, dont le PDG Gastón Kolker a expliqué que dans un premier temps, elle ne proposera que des vols privés en Argentine avec cet appareil.

A terme, l'idée est de "l'emmener au Mexique, à Naples, à Dubaï, tous les endroits qui ont été emblématiques dans la vie de Maradona", a-t-il expliqué.

"Il aurait aimé ça"

De leur côté, Dalma et Gianinna Maradona ont salué cette initiative.

"Il aurait aimé ça", a estimé Dalma, peu avant de visiter l'intérieur de l'avion.

"Ce n'est pas n'importe quel avion, ni pour nous ni pour les fans. On ne peut pas croire à cette folie, l'amour qu'ils lui portent transcende tout, c'est magnifique", a-t-elle ajouté.

L'avion se rendra au Qatar pour la prochaine Coupe du monde et sera ensuite vendu aux enchères pour soutenir une oeuvre de charité, a indiqué la société Give and Get.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Opéré d'un genou, Ibrahimovic sera absent "7 à 8 mois"

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic a été opéré du genou gauche (© KEYSTONE/EPA/ELISABETTA BARACCHI)

Zlatan Ibrahimovic a été opéré du genou gauche et sera absent durant "sept à huit mois", a annoncé mercredi son club, l'AC Milan.

L'attaquant suédois de 40 ans n'a pas encore annoncé s'il arrêtait ou non le football.

"L'arthroscopie était programmée depuis quelques temps pour résoudre définitivement l'instabilité de l'articulation grâce à la reconstruction du ligament croisé antérieur, avec renforcement latéral et réparation du ménisque", a indiqué le club sacré dimanche champion d'Italie dans un communiqué.

L'intervention, menée mercredi à l'hôpital Jean-Mermoz de Lyon, "a parfaitement réussi", a précisé le club lombard en évoquant un "pronostic estimé à sept à huit mois". Si "Ibra", revenu à l'AC Milan en janvier 2020, décidait de continuer sa carrière, cela signifierait qu'il ne retrouverait les terrains que début 2023.

Le Suédois avait déjà été opéré du genou gauche en juin 2021, ce qui lui avait fait manquer l'Euro avec la Suède et avait perturbé son début de saison. Il a également souffert des tendons d'Achille cette saison, manquant de nombreux matches. "Ibra" a laissé planer le doute dimanche soir sur son avenir, en soulignant que son choix "dépendait" de réponses qu'il attendait du point de vue physique.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X