Rejoignez-nous

Football

City contraint au nul à West Ham

Publié

,

le

Mahrez a manqué un penalty qui aurait offert les 3 points à City (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

Mené 2-0, mais avec un pénalty raté en fin de match, Manchester City s'est contenté du nul (2-2) à West Ham dimanche pour la 37e journée de Premier League.

Le point pris à Londres est quand même un petit pas de plus vers le titre pour les champions sortants. Avec une victoire, ils auraient eu six points d'avance et une différence de buts bien supérieure à celle de Liverpool, à qui il ne reste que deux matches à jouer. Mais ils se contenteront bien de cette avance de quatre unités qui ne laisse qu'un petit espoir aux hommes de Jürgen Klopp.

Ces derniers iront à Southampton mardi. En cas de défaite des Reds, City sera sacré sans jouer. Dans le cas contraire tout se jouera à la dernière journée où City recevra Aston Villa (entraîné par Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool dans les années 1990), alors que Liverpool recevra Wolverhampton.

Tout du match-piège

On savait que cet avant-dernier match chez West Ham avait tout du match-piège. Face à une équipe aussi forte dans les transitions, le manque d'automatisme défensif s'est payé cash, Jarrod Bowen partant deux fois dans le dos pour tromper Ederson (1-0, 24e, 2-0, 45e).

City a ensuite souvent tremblé. Mais à force de faire le dos rond, West Ham a craqué. C'est d'abord Jack Grealish qui a réduit le score d'une belle volée à l'entrée de la surface (2-1, 49e), avant que Vladimir Coufal, sur un coup-franc de Riyad Mahrez, ne dévie le ballon dans ses filets (2-2, 69e).

L'Algérien aurait pu être le héros du match en tirant le pénalty de la gagne, accordé après recours à la VAR pour une faute sur Gabriel Jesus. Mais Lukasz Fabianski est bien parti sur sa gauche et l'a repoussé (86e).

Tottenham prend l'ascendant

Tottenham n'a pas laissé passer sa chance de piquer à Arsenal la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions, en battant - non sans peine - Burnley (1-0). Après avoir dominé les Gunners (3-0) en milieu de semaine, les Spurs passent devant avec 68 points contre 66 et une différence de buts nettement meilleure (+24 contre +11).

Autant dire que gagner à Newcastle, lundi (20h45) sera absolument impératif pour Arsenal et Granit Xhaka avant la dernière journée, dans une semaine, où les Gunners recevront Everton alors que Tottenham ira à Norwich, dernier et déjà relégué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Morata quitte la Juve après ses deux années de prêt

Publié

le

L'Espagnol Alvaro Morata quitte la Juventus après deux saisons. (© KEYSTONE/EPA ANSA/SERENA CAMPANINI)

L'attaquant international espagnol Alvaro Morata a annoncé jeudi qu'il quittait la Juventus Turin, où il était prêté depuis deux ans par l'Atlético Madrid.

Il est encore sous contrat avec le club madrilène jusqu'en 2023.

"J'ai toujours défendu ce maillot de toutes mes forces et je serai toujours +juventino+", a écrit l'attaquant de 29 ans dans un message sur Instagram, sans préciser où il évoluera la saison prochaine.

La Juventus a confirmé que "l'aventure d'Alvaro Morata se termine" chez les Bianconeri, dont il avait déjà porté les couleurs entre 2014 et 2016 avant ces deux dernières saisons.

"Son ultime (but) restera celui, magnifique, marqué à Turin contre la Lazio (2-2) le 16 mai dernier lors de sa dernière apparition avec le maillot bianconero", souligne le club turinois sur son site.

Avec la "Vieille dame", Morata a remporté deux titres de champion (2015, 2016) et trois Coupes d'Italie (2015, 2016, 2021).

L'ex-attaquant du Real Madrid et de Chelsea était revenu à Turin en septembre 2020 sous forme de prêt.

La formule conclue à l'époque avec l'Atlético prévoyait un prêt payant de 10 millions d'euros pour une saison, assorti de deux options: un rachat définitif à hauteur de 45 M EUR à l'issue de cette première saison de prêt ou une prolongation du prêt - exercée par la Juve l'an dernier - avec une nouvelle option d'achat de 35 M EUR.

Si la Juventus et Morata (auteur de 32 buts en deux saisons) se seraient bien vu continuer ensemble, le club turinois n'est en revanche pas prêt à verser cette somme convenue il y a deux ans avec le club madrilène, selon la presse italienne.

Dybala s'en va aussi

Malgré ces nouveaux adieux officialisés jeudi, date marquant la fin de la seconde année de prêt, il n'est toutefois sans doute pas totalement impossible que Morata puisse revenir à Turin, si l'Atlético venait à baisser ses prétentions financières.

La Juventus a également officialisé jeudi la fin de l'aventure commune avec le meneur argentin Paulo Dybala, actée déjà depuis quelques mois faute d'avoir trouvé un accord pour prolonger son contrat, et avec l'international italien Federico Bernardeschi, également en fin de contrat.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Athletic Bilbao officialise le retour d'Ernesto Valverde

Publié

le

Ernesto Valverde avait entraîné Barcelone pendant plus de deux saisons. (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

L'Athletic Bilbao a officialisé le retour d'Ernesto Valverde comme entraîneur, une annonce attendue après la victoire de Jon Uriarte lors de l'élection à la présidence du club basque vendredi dernier.

Valverde, qui a dirigé le plus grand nombre de matches en tant qu'entraîneur de l'Athletic, était le choix privilégié pour diriger le banc des rouge et blanc à la fois pour Uriarte et son challenger Ricardo Barkala.

Le troisième candidat dans la course à la présidence, Inaki Arechabaleta, souhaitait lui nommer l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa.

Valverde, 58 ans, revient pour la troisième fois sur le banc du club basque après avoir entraîné les "Lions" entre 2003 et 2006, puis entre 2013 et 2017.

Lors de ces deux passages, il est parvenu à faire gagner à l'Athletic son premier titre en 31 ans en remportant la Supercoupe d'Espagne en 2015.

Valverde retrouve un banc de touche deux ans après avoir quitté le FC Barcelone, qu'il a entraîné entre 2017 et janvier 2020, remportant deux titres de champion, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne avec les Catalans.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Shaqiri assure pour son retour après une blessure

Publié

le

Xherdan Shaqiri a renoué avec le succès pour son retour au jeu. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Xherdan Shaqiri a fêté une victoire en Major League Soccer avec le Chicago Fire 1-0 contre l'ancien leader Philadelphie Union.

L'international suisse, qui avait manqué les deux parties précédentes en raison d'une blessure à la cuisse, a été crédité d'une bonne performance.

Le seul but de la rencontre est à mettre à l'actif de l'Argentin Federico Navarro à la 68e minute. Il s'agit pour Chicago de la deuxième victoire au cours des trois derniers matches, après n'avoir pas remporté une série de onze parties, Coupe incluse (trois nuls). Les Fire occupent la 13e et avant-dernière place dans la Conférence Est.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Lukaku de retour à l'Inter Milan, prêté par Chelsea

Publié

le

Romelu Lukaku est prêté pour un an à l'Inter (© KEYSTONE/AP/Luca Bruno)

Romelu Lukaku fait son retour à l'Inter Milan, un an seulement après son départ pour Chelsea.

L'attaquant belge a été prêté aux Nerazzurri pour une saison par le club londonien où il n'a pas réussi à s'imposer, ont annoncé les deux clubs mercredi.

Véritable fer de lance de l'Inter sacrée championne d'Italie en 2021, le puissant buteur de 29 ans revient à Milan avec l'espoir de se relancer après une saison mitigée à Londres, à quelques mois du Mondial 2022. "Le grand patron est de retour", a annoncé le président de l'Inter Steven Zhang dans une vidéo sur Twitter, au côté du Belge.

Un an après avoir vendu Romelu Lukaku pour quelque 115 millions d'euros aux "Blues", l'Inter va l'accueillir pour une saison contre une indemnité de 8 millions d'euros, hors bonus supplémentaires liés aux résultats, selon des médias anglais et italiens. L'ex-attaquant d'Everton et de Manchester United aurait aussi accepté un salaire nettement en baisse pour pouvoir retrouver la tunique bleue et noire au côté de Lautaro Martinez, avec qui il pourra reformer un duo redouté, surnommé la "LuLa".

En deux ans à l'Inter, Lukaku avait inscrit 64 buts en 95 matches. De quoi pousser Chelsea à signer un gros chèque l'été dernier. Mais l'attaquant n'a jamais réussi à s'épanouir dans l'équipe composée par Thomas Tuchel, étant souvent relégué sur le banc.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Autrichien Heinz Lindner rejoint le FC Sion

Publié

le

Le gardien Heinz Lindner lors d'un match contre le FC Sion en avril dernier. , (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le gardien autrichien Heinz Lindner (31 ans) poursuivra sa carrière à Tourbillon. L'ancien portier du FC Bâle a signé un contrat de trois ans avec le FC Sion.

Lindner sort d'une belle saison avec les Rhénans avec lesquels il a passé deux saisons. Auparavant, il avait disputé deux championnats sous les couleurs de Grasshopper (2017-2019). Formé à Linz, il a ensuite porté les couleurs de l'Austria Vienne. Il a tâté de la Bundesliga avec l'Eintracht Francfort pendant deux saisons.

Heinz Lindner possède une expérience riche de plus de 200 matches avec l'Austria Vienne et plus de 130 matches en première division helvétique. Il a également participé à plusieurs parcours européens et est devenu le titulaire de sa sélection après avoir notamment participé à l'Euro 2016.

"Les discussions avec Heinz Lindner se sont accélérées ces dernières semaines. Aujourd'hui, nous sommes heureux que celles-ci aient abouti. Nous accueillons en Valais un gardien confirmé et en pleine confiance après une saison exceptionnelle", s'est réjoui le directeur sportif Bathélémy Constantin.

A Sion, il partagera la place devant le filet avec Kevin Fickentscher. En revanche, le portier Timothy Fayulu a préféré tenter sa chance dans les buts du néo-promu Winterthour.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X