Football
Dan Ndoye terrasse la Roma de Jose Mourinho
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/12/dan-ndoye-il-a-provoque-le-desespoir-de-jose-mourinho-dimanche-1000x600.jpg&description=Dan Ndoye terrasse la Roma de Jose Mourinho', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Même s’il n’a pas encore trouvé le chemin des filets, Dan Ndoye s’affirme bien comme l’un des atouts maitres de Bologne. Le joueur de la Côte a, ainsi, été décisif lors du succès 2-0 devant la Roma.
Devant leur public, Dan Ndoye, Remo Freuler, Michel Aebischer – introduit à la 75e – et leurs coéquipiers ont cueilli un succès qui leur permet de se hisser à la quatrième place du classement. Dan Ndoye a été impliqué sur les deux buts. Lancé parfaitement par Freuler, il adressait à la 37e un centre en retrait parfait pour l’ouverture du score du Croate Nikola Moro. A la 49e, il se projetait au premier poteau pour provoquer l’autogoal du Danois Ramus Kristensen pour le 2-0.
Titulaire indiscutable depuis la dernière pause internationale de novembre, Dan Ndoye bénéficie de la pleine confiance de son entraîneur Thiago Motta. A 23 ans, son avenir en Serie A s’annonce radieux.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Chelsea domine Los Angeles
Chelsea a dominé le Los Angeles FC des Français Hugo Lloris et Olivier Giroud pour leur entrée en lice dans le Mondial des clubs lundi à Atlanta. Les Blues se sont imposés 2-0.
Largement supérieur, Chelsea a trompé à deux reprises Lloris, ancien portier du rival londonien Tottenham, d'abord par Pedro Neto (34e) puis par Enzo Fernandez (80e) après un centre du nouvel attaquant des Blues Liam Delap.
La rencontre a eu lieu à Atlanta dans un stade très peu rempli.
Dans l'autre match du groupe D, les Brésiliens de Flamengo affrontent l'Espérance Tunis plus tard dans la journée (mardi à 3h00).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Mondial des clubs: Botafogo bat Seattle 2-1
Botafogo a entamé victorieusement le Mondial des clubs. A Seattle, les Brésiliens ont battu les Seattle Sounders 2-1 dans le groupe B, qui comprend aussi notamment le Paris Saint-Germain.
Botafogo, vainqueur de la Copa Libertadores, a pris l'avantage à la 28e sur une tête de Cunha. Toujours de la tête, Jesus a signé le 2-0 juste avant la pause (44e). Le gardien suisse des Sounders, Stefan Frei, n'a rien pu faire.
Seattle s'est montré plus dynamique en seconde période et a réduit l'écart sur une tête de Roldan (75e). Les Sounders ont eu plusieurs occasions d'égaliser en fin de rencontre, mais ils ont fait preuve d'une coupable maladresse.
Dans le groupe A, Porto et Palmeiras en sont restés à 0-0 à East Rutherford. Les deux équipes ont été maladroites et brouillonnes dans un match où le spectacle n'a pas été au rendez-vous.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Mondial des clubs: le PSG bat facilement l'Atlético Madrid
Le Paris Saint-Germain a réussi son départ dans le Mondial des clubs. Sous la chaleur de Pasadena, les vainqueurs de la Ligue des champions ont battu l'Atlético Madrid 4-0 dans le groupe B.
Cette rencontre s'est disputée sur un rythme assez lent en raison des conditions météorologiques qui régnaient dans le Rose Bowl. Les Parisiens ont eu le bonheur de trouver l'ouverture lors de leurs rares accélérations, d'abord par Ruiz (19e) puis par Vitinha (45e).
En seconde période, les hommes de Luis Enrique ont parfaitement géré leur avance pour aller cueillir un succès que l'Atlético n'a jamais semblé en mesure de contester. Mayulu (87e) et Lee (96e/pen) ont d'ailleurs encore salé l'addition.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Italie: Gennaro Gattuso au chevet de l'équipe nationale
L'ancien international italien Gennaro Gattuso (47 ans) est le nouveau sélectionneur de la Squadra azzurra. L'homme est réputé pour sa rage de vaincre et son tempérament volcanique.
Il doit remettre les Italiens sur la bonne voie dans la course à la qualification pour le Mondial 2026. Gattuso, passé par le FC Sion où il avait débuté sa carrière d'entraîneur en 2013, a ensuite entraîné notamment Palerme, l'AC Milan, Naples, Valence et Marseille.
Membre de la Nazionale sacrée championne du monde en 2006, Gattuso, "est un symbole du football italien, son professionnalisme et son expérience seront essentiels pour les prochains défis à relever", a indiqué la Fédération italienne (FIGC) qui n'a pas précisé la durée de son contrat.
Gattuso (73 sélections, un but) sera présenté à la presse jeudi à Rome. Il aura pour mission de qualifier l'Italie, quadruple championne du monde et double championne d'Europe, pour sa première Coupe du monde depuis 2014.
Mais la Nazionale a mal débuté les éliminatoires pour le Mondial aux États-Unis, au Canada et au Mexique, avec une lourde défaite contre la Norvège à Oslo (3-0). Cette déroute a été fatale à Luciano Spalletti, en poste depuis août 2023, qui a dirigé une dernière fois la sélection italienne lundi dernier contre la Moldavie (2-0) avant de quitter ses fonctions.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 2 jours
Violents orages sur le pied du Jura, une personne blessée à Bienne
-
InternationalIl y a 2 jours
L'ancien roi du MotoGP Valentino Rossi abandonne
-
InternationalIl y a 2 jours
L'ex-président français Sarkozy exclu de la Légion d'honneur
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Une Suissesse trouvée morte à Martigny, son époux gravement blessé
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump s'est montré ravi de sa parade militaire à Washington
-
InternationalIl y a 3 jours
Israël-Iran: défense activée dans neuf provinces iraniennes
-
CultureIl y a 2 jours
Festi'neuch: pas de blessés graves après l'orage
-
HockeyIl y a 2 jours
Lammikko quitte Zurich pour la NHL