Rejoignez-nous

Football

Denis Zakaria à l'honneur dans "L'Equipe"

Publié

,

le

Denis Zakaria (é droite) face à Ousmane Dembélé lors du match contre le PSG au Parc des Princes en novembre dernier. (© KEYSTONE/AP/MICHEL EULER)

Auteur d’un doublé lors du derby azuréen de dimanche soir, Denis Zakaria recueille logiquement tous les honneurs. Le Genevois figure ainsi dans le onze idéal de "L’Equipe".

Grand artisan du succès 3-2 de Monaco à Nice avec sa frappe magistrale pour le 1-0 et sa tête croisée pour le 2-1, Denis Zakaria a obtenu la note 9 dans les colonnes du quotidien sportif. Soit la plus élevée de cette 21e journée.

A la faveur de ce succès, Monaco a repris la troisième place du classement, à un point de son adversaire du jour. Adi Hütter risquait sa tête lors de ce derby qui survenait trois jours après une élimination en Coupe de France devant Rouen (D3). Heureusement pour l’Autrichien qui fêtait ses 54 ans dimanche, Denis Zakaria qu’il avait déjà dirigé à Berne et à Mönchengladbach, lui a offert un très beau cadeau d’anniversaire.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Le PSG bat Tottenham au bout du suspense

Publié

le

Le PSG savoure un nouveau titre à Udine (© KEYSTONE/AP/Antonio Calanni)

Le PSG a remporté la Supercoupe d'Europe à Udine. Le vainqueur de la Ligue des Champions a dominé le gagnant de l'Europa League 4-3 tab, après un 2-2 au terme des 90 minutes.

Paris a eu chaud, Tottenham peut nourrir des regrets. Car les Parisiens, certainement fatigués après une longue saison et la Coupe du monde des clubs, ont mis du temps avant de retrouver leur rythme. Les stars Dembelé et Doué ont été plus discrètes, seul Vitinha a semblé au niveau. Le PSG a ainsi dû attendre la 85e et une frappe lointaine du Sud-Coréen Lee Kang-In pour réduire le score.

Mais Paris a relevé la tête en fin de match, tandis que Tottenham a reculé pour ne plus rien montrer. Et dans les arrêts de jeu. Dembelé a délivré un centre aussi parfait que puissant sur la tête de Gonçalo Ramos pour le 2-2 qui a permis aux Franciliens d'arracher les tirs au but. Et à ce petit jeu, malgré un raté de Vitinha pour commencer, ce sont les Français qui se sont montrés les plus cliniques.

Et Lucas Chevalier, successeur de Donnarumma écarté du groupe par Luis Enrique, a arrêté le penalty de Micky van de Ven pour redonner espoir à ses couleurs. C'est finalement Nuno Mendes qui a inscrit le tir au but gagnant.

Mais les joueurs de Thomas Frank peuvent se mordre les doigts de n'avoir pas su capitaliser sur leurs bons débuts et sur leur efficacité autour de la mi-temps. L'ancien coach de Brentford a pu s'appuyer sur ses défenseurs pour troubler la formation de Luis Enrique. Micky van de Ven a ouvert le score à la 39e après un bel arrêt de Lucas Chevalier. Et au retour des vestiaires (48e), c'est le capitaine argentin Cristian Romero qui a doublé la mise.

Seulement en faisant preuve d'une trop grande frilosité, les Britanniques ont fini par offrir le trophée aux Parisiens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Supercoupe d'Europe: le PSG favori contre Tottenham

Publié

le

Ousmane Dembélé espère mener le PSG à un nouveau succès (© KEYSTONE/AP/Pamela Smith)

La Supercoupe d'Europe couronnera cette année un vainqueur inédit. Le Paris Saint-Germain et Tottenham, qui s'affrontent ce soir à Udine (21h00), espèrent ainsi étoffer leur palmarès.

Le PSG a brisé son plafond de verre au printemps avec la conquête de la Ligue des champions. Le club financé par le Qatar partira favori contre Tottenham, vainqueur de l'Europa League. Lors de son parcours printanier, l'équipe de Luis Enrique avait successivement éliminé Manchester City, Liverpool, Aston Villa et Arsenal avant de laminer l'Inter Milan 5-0 en finale.

Polémique

Les Français ont toutefois échoué (3-0) contre une autre formation anglaise, Chelsea en l'occurrence, lors de la finale du Mondial des clubs. L'effectif parisien n'a quasiment pas bougé depuis la saison dernière, même si une polémique a éclaté récemment avec la mise à l'écart du gardien Gianluigi Donnarumma, pourtant décisif en Ligue des champions. L'Italien devrait quitter prochainement le PSG, sans doute pour un club anglais. L'arrivée de Lucas Chevalier a été le détonateur de cette nouvelle affaire.

Les champions de France miseront sur leur efficacité offensive notamment incarnée par Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Leur collectif bien huilé et la cohésion dont ils font preuve depuis un an leur offre de sérieuses garanties.

Du nouveau à Tottenham

En face, Tottenham entame une nouvelle ère. Malgré le succès conquis en Europa League, le manager Ange Postecoglu a été remercié et remplacé par le Danois Thomas Frank, qui avait effectué un excellent travail avec Brentford.

Le Sud-Coréen Heung-Min Son s'en est lui aussi allé après dix saisons. Les Spurs ont notamment recruté le Ghanéen Mohammed Kudus et le Portugais Joao Palhinha pour tenter de redonner une nouvelle assise à une équipe qui avait cruellement déçu la saison dernière en terminant 17e de Premier League.

En cas de match nul au terme du temps réglementaire, il n'y aura pas de prolongations. Les deux équipes se départageraient alors lors d'une séance de tirs au but.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Jocelyn Gourvennec veut remobiliser les Grenat

Publié

le

Jocelyn Gourvennec a dirigé ses premiers entraînements avec Servette en ce début de semaine. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Nommé lundi entraîneur principal du Servette FC, Jocelyn Gourvennec annonce la couleur avant le match retour d'Europa League à Utrecht jeudi. Le Français veut surtout remobiliser ses troupes.

Après le départ de Thomas Häberli, l'ambiance est au renouveau à Genève avec l'arrivée de Gourvennec, présenté en conférence de presse mardi au Stade de Genève après avoir dirigé deux entraînements. Le Breton, qui a signé un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option, se réjouit "des sourires aperçus pendant l'entraînement".

Il souligne que "le match nul de dimanche (réd: 1-1 face à Grasshopper en Super League) a fait du bien. Le fait d'être mené et de revenir au score est très positif."

Pour un jeu "pétillant et explosif"

Afin de poser ses marques et de redonner confiance à une équipe en manque de repères, Jocelyn Gourvennec veut transmettre la flamme de l'ancien joueur qu'il est. "En tant qu'ex-numéro 10, j'ai à coeur de créer le jeu que j'aurais voulu produire sur le terrain", affirme-t-il. "Le foot de possession a ses vertus, mais il faut aussi avoir des capacités d'explosivité."

Ainsi, il assume vouloir présenter "un jeu pétillant et créatif", pour l'instant plombé par un effectif marqué par quelques blessures (Rouiller, Antunes et Mraz notamment) qui empêche le nouveau coach grenat d'être en pleine possession de ses moyens.

Jocelyn Gourvennec n'a désormais que très peu de temps avant le match retour du 3e tour qualificatif de l'Europa League jeudi à Utrecht. Le Servette FC est en très mauvaise posture après avoir perdu l'aller 3-1 à domicile. Les Grenat enchaîneront ensuite avec le premier tour de la Coupe de Suisse face au Dardania Lausanne dimanche à Chavannes-près-Renens.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Alisha Lehmann quitte la Juventus pour Côme

Publié

le

Un nouveau club pour Alisha Lehmann (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

L'internationale suisse Alisha Lehmann (26 ans) quitte la Juventus après un an. Elle a signé un contrat de trois ans avec Côme, a indiqué ce club.

Alisha Lehmann, célèbre pour avoir plus de 16 millions de followers sur Instagram, a dit avoir été enthousiasmée par le projet qui lui a présenté son nouveau club. "Como Women ne veut pas seulement gagner, mais changer le jeu sur et en dehors des terrain", a dit la joueuse aux 62 sélections en équipe de Suisse.

"J'ai senti que c'était le bon endroit pour exprimer qui je suis, tant comme sportive que comme personne", a ajouté Alisha Lehmann. Par le passé, elle a notamment joué à West Ham, Everton et Aston Villa avant d'arriver l'an passé à la Juventus, avec qui elle a remporté le championnat et la Coupe d'Italie. Côme a terminé sixième de Serie A lors de la saison écoulée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

STAYED UP ALL NIGHT FEAT. AXEL

ED NAPOLI

00:53

Les 2 derniers titres

DREAMS

MANHAT10

00:50

GIVE ME HOPE

MODERN PITCH

00:45

Votre Horoscope

Taureau

Face à de petits affrontements, adoptez une sage distance en laissant se calmer les esprits avant de tenter toute réconciliation.

Les Sujets à la Une