Rejoignez-nous

Football

Denis Zakaria: "Je vis un rêve"

Publié

,

le

Denis Zakaria: il peut déjà sentir l'engouement des tifosi de la Juventus autour de sa venue. (© KEYSTONE/EPA/Alessandro Di Marco)

"Je vis un rêve !" Denis Zakaria n'a pas dissimulé bien longtemps son bonheur lors de sa présentation officielle à Turin. Signer à la Juventus va donner une nouvelle dimension à sa carrière.

"La Juventus est une équipe qui m'a toujours fait rêver. Elle est d'ailleurs la préférée de mon père. Jouer dans un tel club représente un immense pas en avant dans ma carrière", explique le Genevois. La finalisation de ce transfert lors du mercato hivernal ne fut pas une immense surprise pour Denis Zakaria. "Mon départ de Mönchengladbach était acté, reconnaît-il. Il se produit à l'intersaison c'est vrai, mais ce n'est pas tous les jours qu'un club comme la Juventus vient vous chercher... Il va me permettre de progresser encore. Je veux gagner ici des titres et sur le plan personnel j'espère me montrer décisif devant le but. Je suis un joueur qui aime se porter vers l'avant, mais qui sait aussi se montrer agressif dans la récupération"

Prêt à jouer dimanche

Denis Zakaria a déjà participé à deux entraînements. "Je me sens bien physiquement", lâche celui qui a rappelé devant la presse que Patrick Vieira, un ancien de la maison turinoise, était l'un de ses modèles. Il se dit prêt à jouer dimanche lors de la venue du Verona si Massimiliano Allegri juge sa présence - déjà - bénéfique.

Enfin, Denis Zakaria a précisé qu'il n'avait pas cherché à s'entretenir avec Stephan Lichtsteiner, son ancien capitaine en équipe de Suisse et qui a fait les beaux jours de la Juventus. "Je n'ai pas eu vraiment eu le temps. Tout est allé très vite. Mais il est sûr que je vais l'appeler très bientôt." Histoire de connaître tous les secrets de la "Vecchia Signora".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Bundesliga: Wolfsburg prête Zesiger à Augsburg

Publié

le

Nouveau départ pour Zesiger (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Cédric Zesiger (26 ans) jouera jusqu'au terme de la saison à Augsburg. Son club de Wolfsburg a en effet prêté le défenseur suisse dans la formation bavaroise, qui dispose d'une option d'acha

Zesiger avait quitté les Young Boys en été 2023 pour Wolfsburg, où il a fait 23 apparitions en Bundesliga la saison dernière. Mais il a perdu sa place de titulaire lors de l'exercice en cours après avoir débuté lors des cinq premières journées. Depuis, l'international suisse (4 sélections) n'est entré en jeu comme remplaçant qu'à deux reprises en novembre.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Chappi: "C'était mon rêve depuis petit de porter le maillot du LS"

Publié

le

Stéphane Chapuisat a joué quatre saisons avec le LS, mais n'a jamais remporté de titre avec la formation lausannoise. ©KEYSTONE/Laurent Gillieron

À l’occasion de la rencontre entre le Lausanne-Sport et Grasshopper en octobre dernier à la Tuilière, une trentaine d’anciens joueurs du LS sont venus soutenir le club. L’occasion d’évoquer quelques souvenirs avec Stéphane Chapuisat.

Frank Verlaat, Éric Burgener, Marc Hottiger, Alexandre Comisetti ou encore Stéphane Chapuisat. Ils s’étaient réunis le temps d’un match pour le plus grand plaisir des supporters, mais aussi le leur. “C’est sympa de la part du LS d’organiser ça, sourit Stéphane Chapuisat. On revoit des anciens collègues que parfois on a perdu de vue et c’est toujours sympa d’évoquer des moments qu’on a passés ensemble.”

Alors, que peuvent bien se raconter ces anciens joueurs lorsqu’ils se retrouvent? “Des fois c’est pas facile de se reconnaître car on ne s’est pas vu depuis longtemps, rigole celui que l’on surnomme Chappi. Mais sinon on se demande ce qu’on devient, comment vont les enfants, etc.”

Au moment où ces légendes du Lausanne-Sport sont venues saluer la foule, les hommes de Ludovic Magnin étaient au tout début d’une incroyable série de quatre victoires et blanchissages consécutifs. Qui sait si ces anciens, en ayant foulé la pelouse de la Tuilière, n’ont pas quelque chose à voir là-dedans…

Un rêve de gosse

Stéphane Chapuisat a porté le maillot du Lausanne-Sport pendant près de cinq saisons, entre 1987 et 1990 et en 2005/2006. Il a également évolué à Dortmund avec qui il remporte deux fois le championnat allemand ainsi que la Ligue des Champions en 1997. Lorsqu’il a quitté Lausanne pour l’Allemagne, le LS était en très bonne posture pour remporter le championnat. Mais le départ de l’attaquant a eu l’effet d’un coup fatal, laissant les Lausannois bredouilles en fin de saison. Des bons joueurs qui quittent le club et le laissent dans une situation délicate, c’est encore d’actualité. Quel regard porte Stéphane Chapuisat là-dessus?

Stéphane ChapuisatAncien joueur du Lausanne-Sport

Après cette épopée, le Lausannois est revenu en Suisse, à Grasshopper et Young Boys, avant de terminer sa carrière de joueur dans la capitale vaudoise.

C’est donc au LS que son parcours professionnel a commencé. À ce moment-là, que représentait le Lausanne-Sport pour lui?

Stéphane ChapuisatAncien joueur du Lausanne-Sport

Malgré son impressionnant palmarès, ce titre manquant avec Lausanne reste effectivement un regret. “On était beaucoup de copains, beaucoup de jeunes, on était un bon mix, une bonne équipe. C’est clair qu’ensemble ça restera toujours un regret parce que quand on joue, on a envie de finir premier. On avait ce rêve d’être champion mais on n’a pas pu le réaliser.”

L’Europe à Lausanne

En cinq  saisons, Stéphane Chapuisat a disputé 139 matchs avec le LS et inscrit 54 buts. Mais se souvient-il de la première fois qu’il a endossé le maillot lausannois?

Stéphane ChapuisatAncien joueur du Lausanne-Sport

Des souvenirs au Lausanne-Sport, l’ancien attaquant en a des tonnes. “Chaque volée a eu ses moments spéciaux, y a des petits souvenirs qui restent.” Et s’il ne fallait en garder qu’un, Stéphane Chapuisat n’hésite pas longtemps.

Stéphane ChapuisatAncien joueur du Lausanne-Sport

La Pontaise justement, stade historique du LS. Le club y a joué son dernier match la saison dernière, en tant que visiteur, face à Stade Lausanne Ouchy. Un petit pincement au cœur pour tous les amateurs du club. Pour Chappi, ce stade, c’est une vraie partie de sa vie. “J’ai vu jouer mon père à la Pontaise, j’y ai joué moi-même. C’est le stade avec lequel on a grandi, j’habitais même à côté. C’est clair qu’aujourd’hui, c’est mieux d’avoir un stade sans la piste, c’est plus sympa. Mais je garde de très bons souvenirs du Stade Olympique.”

L’ancien attaquant, qui compte également 103 sélections avec l’équipe nationale, est maintenant en charge du recrutement pour le secteur professionnel et élite à Young Boys. Pas de quoi faire des infidélités aux autres équipes. “Je suis toujours Lausanne et un peu tous les clubs où je suis passé. On regarde un peu plus les résultats ce des équipes-là le weekend”, sourit-il.

Continuer la lecture

Football

FC Sion: Joël Schmied signe à Cologne

Publié

le

Joël Schmied ne portera plus le maillot du FC Sion (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Joël Schmied (26 ans) quitte le FC Sion à quelques jours de la reprise. Le défenseur central s'est engagé jusqu'en 2029 avec Cologne, en 2e Bundesliga.

Schmied était arrivé en Valais en août 2021 et s'est rapidement imposé comme l'un des cadres de l'équipe. Il a grandement contribué au retour du club en Super League et au bon premier tour des Sédunois lors de la saison en cours, disputant tous les matches et marquant trois buts.

Ce transfert récompense le travail acharné de Joël durant ces années et son dévouement pour le FC Sion, a écrit le club sur son site. Barthélémy Constantin, directeur sportif, travaille pour dénicher un remplaçant au défenseur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un premier trophée pour Zeki Amdouni

Publié

le

Zeki Amdouni: un premier trophée avec Benfica. (© KEYSTONE/EPA/ESTELA SILVA)

Zeki Amdouni tient son premier trophée. A Leiria, le Genevois a enlevé la Coupe de la Ligue du Portugal avec Benfica.

Benfica s’est imposé 7-6 aux tirs au but en finale face au Sporting. Le score était de 1-1 avant cette séance de penalties qui a vu Trinaco, le 14e frappeur, échouer devant le portier Anatoly Trubin.

Zeki Amdouni a été introduit à la 80e minute sans doute dans la perspective de cette séance de tirs au but. Deuxième frappeur du Benfica, le Genevois n’a pas failli pour rappeler qu’il était très efficace dans cet exercice. Murat Yakin le sait parfaitement et il a fait du Genevois de 24 ans, sans toutefois le déclarer publiquement, son frappeur no 1 en équipe nationale.

Zeki Amdouni évolue au Benfica depuis l'été dernier. Il a été prêté par Burnleyy, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2028.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Capricorne

Une plus grande sérénité entre dans votre routine journalière. C'est le moment opportun pour affermir les assises de votre existence.

Les Sujets à la Une

X