Rejoignez-nous

Football

Dimitri Payer touché à la tête par une bouteille

Publié

,

le

Dimitri Payet à nouveau la cible des supporters adverses. (© KEYSTONE/EPA/GUILLAUME HORCAJUELO)

Nouveau débordement en France ! Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium dès l'entame du choc entre l'OL et l'OM.

Le match a été interrompu par l'arbitre Ruddy Buquet et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires, alors que le Marseillais se faisait soigner sur le terrain. Le match n'avait pas repris à 21h45, une heure après l'incident.

Le N.10 de l'OM s'apprêtait à tirer un corner lorsque des projectiles ont atterri à côté de lui, des faits signalés par l'arbitre au délégué de la rencontre. Lorsque le calme a semblé être revenu, Dimitri Payet a tenté de poser le ballon pour jouer le corner, moment auquel il a été touché au niveau de l'oreille par une bouteille d'eau lancée depuis la tribune lyonnaise.

Le capitaine olympien est resté au sol de longues minutes, entouré par les joueurs des deux équipes, dont Xherdan Shaqiri qui était titularisé sur le flanc droit lyonnais, et des membres du staff médical phocéen. Il a ensuite regagné les vestiaires, une poche de glace sur la tempe.

Il avait été accueilli par des chants d'insultes lors de l'échauffement, émanant des deux virages des supporters de l'OL.

Le milieu de terrain réunionnais avait déjà été touché par une bouteille lors d'un match à Nice en tout début de saison, au mois d'août.

Le match avait alors été interrompu à un quart d'heure du terme, avant d'être rejoué à huis clos et sur terrain neutre, à Troyes le 27 octobre (1-1). Le club azuréen avait été sanctionné d'un retrait de deux points au classement dont un avec sursis.

La saison 2021/2022 de Ligue 1 est marquée par de nombreux incidents en tribunes. Des jets de projectiles ont notamment terni le match entre Marseille et le Paris SG, le 24 octobre au stade Vélodrome.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Annoncé au Barça, Nico Williams prolonge à Bilbao

Publié

le

Nico Williams, ici sous le maillot de l'Espagne, reste finale à l'Athletic Bilbao (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

L'attaquant de l'Athletic Bilbao Nico Williams a finalement prolongé vendredi avec son club formateur jusqu'en 2035.

L'international espagnol de 22 ans était pourtant annoncé avec insistance au FC Barcelone.

"L'Athletic Club et Nico Williams ont conclu un accord pour prolonger de huit saisons, jusqu'au 30 juin 2035, son contrat qui se terminait en 2027. Sa clause de résiliation augmente de plus de 50 % par rapport à la précédente", écrit le club basque dans un communiqué.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

L'Espagne frappe fort

Publié

le

La joie d'Alexia Putellas après avoir signé le 3-0. (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

L’Espagne a annoncé la couleur. Championne du monde en titre, la Roja a frappé fort lors de son entrée en lice à l’Euro dont elle est la grande favorite.

A Berne sur la pelouse désormais naturelle du Wankdorf, l’Espagne s’est imposée 5-0 devant le Pòrtugal. Malgré les absences de sa capitaine Irene Paredes, de sa gardienne Cata Coll et de son Ballon d’Or Aita Bonmati, la Roja a déroulé. Esther Gonzalez a ouvert le score après seulement... 87 secondes de jeu avant de signer le 4-0 juste avant la pause. Entretemps, Vicky Lopez et Alexia Putellas, elles aussi, avaient battu l’ancienne gardienne du Servette-Chênois Ines Pereira. Dans le temps additionnel, l'attaquante de... Benfica Cristina Martin Prieto scellait le score.

Après une telle entame, on voit mal comment la première place de ce groupe B pourrait échapper à l’Espagne. La Belgique et l’Italie, ses deux prochaines adversaires, sont prévenues. Elles n’auront strictement rien à espérer face à une équipe aussi sûre de sa force, aussi clinique aussi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un succès sans prix pour l'Italie

Publié

le

Arianna Caruso: une frappe de toute beauté pour donner la victoire à l'Italie. (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

L’Italie a démarré son Euro de belle manière. A Sion,elle a battu 1-0 la Belgique pour cueillir une victoire sans prix dans un groupe où elle jouera certainement sa qualification face au Portugal.

A Tourbillon, c’est Arianna Caruso qui a scellé l’issue de la rencontre. La joueuse de la Juventus qui a été prêté cette année au Bayern Munich a signé le seul but de la rencontre juste avant la pause d’une frappe imparable au premier poteau. Entreprenantes en début de match, les Belges se sont curieusement éteintes après ce but pour laisser la Squadra Azzurra gérer tranquillement cet avantage. Dirigée par l’arbitre suisse Désirée Grundbacher, cette rencontre ne restera pas vraiment dans les mémoires des 7544 spectateurs présents.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mort de l'attaquant Diogo Jota dans un accident de la route

Publié

le

Diogo Jota est décédé vendredi dans un accident de la route (© KEYSTONE/EPA/PETER POWELL)

L'attaquant de Liverpool Diogo Jota est décédé dans un accident de la route en Espagne, a annoncé la Guardia Civil espagnole jeudi. Le Portugais était âgé de 28 ans.

L'accident a eu lieu vers 00h30 sur une autoroute de la province de Zamora, au niveau de la commune de Cernadilla. Le véhicule a fait une "sortie de route" avant de prendre feu, a indiqué la Garde civile.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident pourrait avoir été provoqué par un pneu qui aurait éclaté au moment où la voiture était en train d'effectuer un dépassement, a précisé cette source.

Les deux passagers, Diogo Jota et son frère Andre, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, étaient décédés lorsque les services d'urgence sont arrivés, d'après la Garde civile.

Diogo Jota, 28 ans, était arrivé à Liverpool en 2020. Il a joué depuis un rôle central dans les succès engrangés par les Reds, dont le titre de champion d'Angleterre la saison dernière.

L'international portugais (48 sélections, 14 buts), qui a remporté une deuxième Ligue des nations avec la Seleçao il y a un mois, avait annoncé voilà quelques jours s'être marié le 22 juin, en publiant sur le réseau social X des photos de la cérémonie.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

PATIENCE MY LOVER FEAT. AXEL

ED NAPOLI

00:13

Les 2 derniers titres

BY YOUR SIDE

COLOR OUT

00:09

PREACHING

ED NAPOLI

00:06

Votre Horoscope

Taureau

L’aboutissement de longues négociations, est en passe de vous ouvrir de belles possibilités… Faudra prendre le train en marche !

Les Sujets à la Une