International
En difficulté, Virgin Orbit va licencier 85% de ses employés
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/03/virgin-orbit-a-subi-un-gros-revers-le-lancement-de-sa-premiere-fusee-dans-lespace-depuis-le-sol-britannique-ayant-echoue-archives-1000x600.jpg&description=En difficulté, Virgin Orbit va licencier 85% de ses employés', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La société spécialisée dans les lancements de petits satellites Virgin Orbit, en difficulté après l'échec d'une mission spatiale, va licencier 85% de ses salariés. Au total 675 perdront leur emploi.
L'entreprise du milliardaire britannique Richard Branson a décidé de licencier quelque 675 personnes afin de réduire ses dépenses, "au vu de son incapacité à s'assurer des sources de financements", indique un document publié sur le site du gendarme de la Bourse américaine (SEC) et daté de jeudi. Ces suppressions de postes devraient être quasi achevées au 3 avril.
Fondée en 2017 et basée en Californie, Virgin Orbit a subi un gros revers en début d'année, lorsque la tentative de lancement de la première fusée dans l'espace depuis le sol britannique s'est soldée par un échec.
Virgin Orbit était l'entreprise organisatrice de cette mission, en collaboration avec l'Agence spatiale britannique et le Spaceport des Cornouailles, qui avait pour but de lancer dans l'espace neuf satellites.
Mi-mars, l'entreprise avait suspendu ses opérations le temps de mener des discussions sur de possibles sources de financements et d'explorer des opportunités stratégiques. Elle avait indiqué quelques jours plus tard reprendre son activité.
Jeudi soir à la Bourse de New York, l'action de Virgin Orbit a terminé en recul de 16% à 34 cents. Elle perdait encore 50% dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle vendredi.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Culture
Madame Tussauds dévoile treize nouvelles statues de cire de Swift
Le musée Madame Tussauds a dévoilé mercredi treize nouvelles statues de cire de la vedette américaine de la musique Taylor Swift. Elles seront prochainement déployées dans treize des antennes mondiales que compte l'institution, dont celle de la capitale britannique.
Ce lancement simultané est le projet le plus ambitieux de l'histoire de Madame Tussauds, a indiqué dans un communiqué l'institution qui dispose de 22 antennes à travers le monde, selon son site en ligne. Le musée souligne également dans son communiqué que le nombre treize est le nombre porte-bonheur de la chanteuse de 35 ans.
Les figures de l'interprète de "Cruel Summer" et "Shake it Off" sont inspirées de certaines de ses apparitions lors de sa tournée "The Eras tour". Cette dernière, qui s'est échelonnée en 2023 et 2024, a rapporté environ deux milliards de dollars. Elle est à ce jour la tournée la plus lucrative de l'histoire de la musique.
Plus de 40 artistes
Le Royaume-Uni aura de quoi satisfaire les "Swifties" du monde entier avec deux statues de la vedette américaine: l'une à Londres et l'une autre à Blackpool, dans le nord de l'Angleterre.
La figure qui sera exposée dans l'antenne londonienne fera la part belle à une Taylor Swift en justaucorps orange, signé de la maison Versace.
Le reste des figures viendront garnir les antennes de Madame Tussauds d'Amsterdam, de Berlin, Budapest, Los Angeles, de Hong Kong, de Las Vegas, Nashville, New York, d'Orlando et de Sydney. Une autre, itinérante, initiera sa résidence à Shanghaï. Ce projet a nécessité le travail de plus de 40 artistes, sur une période de plus d'un an.
Taylor Swift est l'une des artistes les plus récompensées de sa génération avec 14 Grammy Awards.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Idaho: perpétuité pour l'auteur de quatre mystérieux assassinats
Un étudiant en criminologie américain, qui a choqué les Etats-Unis en assassinant quatre étudiants sans jamais révéler ses motivations, a été condamné mercredi à la perpétuité incompressible. Ils avaient été tués pendant leur sommeil à coups de couteau.
Après deux ans et demi de silence, l'homme de 30 ans a plaidé coupable pour ce quadruple meurtre commis en novembre 2022, qui avait terrorisé la petite ville de Moscow, en Idaho (nord-ouest). Cette décision lui a permis d'éviter la peine de mort.
L'histoire avait fasciné les Etats-Unis d'Amérique: les corps de deux femmes de 21 ans et d'une autre de 20 ans, ainsi que d'un homme du même âge, tous deux en couple, avaient été découverts dans une maison, lardés de coups de couteau. Ces étudiants sans histoire ont été tués dans leur sommeil, sans que cela ne réveille leurs deux autres colocataires.
L'enquête avait patiné pendant deux mois, avant que la police n'arrête le suspect le 30 décembre 2022, à des milliers de kilomètres de la scène de crime, chez ses parents en Pennsylvanie. Le meurtrier étudiait au moment des faits à l'université de l'Etat de Washington, avec l'ambition de passer un doctorat en criminologie.
Confondu par l'ADN
Il a été confondu par son ADN sur un étui de couteau récupéré sur les lieux du crime. Une vidéo montre également une voiture similaire à la sienne circulant dans le quartier des victimes au moment des meurtres.
Mais outre ces éléments, l'enquête n'a jamais pu établir un mobile et il a toujours gardé le silence. Ce comportement a visiblement exaspéré le juge, qui l'a dépeint mercredi comme un "lâche" recherchant l'attention.
"Plus nous nous efforçons de chercher une explication à l'inexplicable, plus nous essayons d'extraire une raison, plus nous lui donnons de pouvoir et de contrôle", a estimé le magistrat, en estimant qu'il "est temps de mettre fin aux 15 minutes de gloire de M. Kohberger".
"Il est temps qu'il soit condamné à l'ignominie et à l'isolement d'une incarcération perpétuelle", a-t-il insisté, en appelant à ne pas décliner cette affaire en livre ou documentaire. "J'espère sincèrement que personne ne s'abaissera à lui offrir cette notoriété qu'il désire", a-t-il conclu.
L'accord de plaider coupable avait été vivement contesté par certaines familles de victimes. Les proches d'une des victimes réclamaient la peine de mort et ont poussé en faveur d'une loi promulguée au printemps en Idaho, qui prévoit que les condamnés à mort soient tués par un peloton d'exécution.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Économie
Tesla: bénéfice net trimestriel en baisse, ventes en berne
Le spécialiste des véhicules électriques Tesla a annoncé mercredi une baisse de 16% de son bénéfice net au deuxième trimestre. Il a notamment été affecté par un nouveau repli des ventes de véhicules dans un contexte de concurrence accrue.
Entre avril et juin, le groupe a engrangé un chiffre d'affaires de 22,5 milliards de dollars (-12% sur un an) et un bénéfice net de 1,17 milliard, inférieur aux attentes du consensus des analystes de FactSet (1,4 milliard).
Rapporté par action et hors éléments exceptionnels - valeur de référence pour les marchés -, le bénéfice net ressort à 40 cents, soit un recul de 23% sur un an. Mais il correspond exactement au consensus.
Dans son communiqué, le groupe d'Austin (Texas) précise avoir commencé en juin à fabriquer les premiers exemplaires d'un modèle à bas coût - très attendu mais dont aucun détail n'a filtré - et dont la production à grande échelle devrait débuter dans le courant du second semestre de l'année.
Son semi-remorque - baptisé Semi - et son robotaxi Cybercab - véhicule sans conducteur destiné à des services de taxi - devraient, eux, commencer à sortir des chaînes de production en 2026, a précisé Tesla.
Robots et IA
Le groupe et surtout son patron Elon Musk, après son implication dans la sphère politique américaine, étaient attendus au tournant, car Tesla doit négocier un virage crucial pour son existence lié à la conduite autonome et à l'intelligence artificielle.
Sur ce point, le communiqué publié mercredi après la fermeture de Wall Street mentionne une "accélération au fil du temps des revenus générés par l'IA, les logiciels et liés aux flottes".
Le start-up xAI est l'une des autres sociétés contrôlées par l'homme le plus riche de la planète, spécialisée dans l'intelligence artificielle et qui a récemment absorbé le réseau social X, qui lui appartient également. Elon Musk a indiqué à la mi-juillet que Tesla allait soumettre à ses actionnaires, réunis en assemblée générale le 6 novembre, un projet d'investissement au capital de xAI.
Tesla a connu, au deuxième trimestre, une baisse de ses ventes mondiales pour le second trimestre consécutif: il a remis 384'122 véhicules à leurs propriétaires entre avril et juin, contre 443'956 sur la même période de 2024, soit une baisse de 13,5%, après un recul de 13% au premier trimestre, selon des chiffres publiés début juillet.
Côté production, les usines Tesla ont maintenu le même niveau qu'un an plus tôt avec 410'244 véhicules sortis des chaînes d'assemblage entre avril et juin. Mais c'est quelque 25'000 de plus que le volume des ventes sur la même période, qui vont donc grossir les stocks.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Barcelone: arrivée de Marcus Rashford en prêt
L'attaquant anglais Marcus Rashford (27 ans) a été prêté par Manchester United à Barcelone pour une saison. Le club catalan dispose d'une option d'achat.
"Barcelone et Manchester sont parvenus à un accord pour le prêt de Marcus Rashford jusqu'au 30 juin 2026", indique le club champion d'Espagne dans un communiqué. "L'accord prévoit également une option d'achat pour acquérir l'attaquant anglais".
Selon cet accord, Barcelone va payer environ 75% du salaire hebdomadaire de Rashford, qui s'élève actuellement à 325'000 livres (490'000 euros), pendant la durée de son séjour à Barcelone, Rashford renonçant au reste. Le joueur avait perdu les faveurs de l'entraîneur de Manchester United Ruben Amorim et avait terminé la saison 2024/25 de Premier League à Aston Villa.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Important incendie dans une ferme de Saint-Triphon (VD)
-
SuisseIl y a 2 jours
Séisme d'une magnitude de 4,2 près de Mürren BE
-
CultureIl y a 3 jours
Une nouvelle fresque de Saype dans les Alpes vaudoises
-
CultureIl y a 1 jour
Mort d'Ozzy Osbourne, légende du heavy metal
-
SuisseIl y a 3 jours
Morten Keller davantage en public depuis sa retraite anticipée
-
CultureIl y a 2 jours
Paléo a appris à s'adapter à chaque risque
-
CultureIl y a 2 jours
Malcolm-Jamal Warner, second rôle du "Cosby Show", est mort
-
InternationalIl y a 3 jours
Alaska Airlines reprend tous ses vols après une panne informatique