Rejoignez-nous

Football

Erik Ten Hag sera l'entraîneur de ManU la saison prochaine

Publié

,

le

Erik Ten Hag (à dr.) va entraîner les Red Devils. (© KEYSTONE/EPA/MAURICE VAN STEEN)

Le Néerlandais Erik Ten Hag, actuellement à la tête de l'Ajax Amsterdam, sera l'entraîneur de Manchester United à partir de la saison prochaine, a annoncé le club anglais.

"Manchester United est ravi d'annoncer la nomination d'Erik Ten Hag en tant qu'entraîneur de l'équipe première", écrivent jeudi les Red Devils, qui précisent que le coach de 52 ans s'est engagé jusqu'en 2025, avec une saison supplémentaire en option.

Après le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer, fin novembre, Manchester avait nommé Ralf Rangnick pour la fin de la saison et pour se donner le temps de choisir son nouvel entraîneur, l'Allemand devant ensuite prendre un poste de conseiller auprès du club.

L'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino, cible de longue date des Red Devils, a longtemps semblé tenir la corde, notamment en raison de son expérience en Premier League avec Southampton et Tottenham.

Mais Ten Hag aurait fait la différence lors d'une audition menée par le club anglais durant laquelle il a impressionné la direction par sa vision pour le club à cinq ans et son diagnostic sans concession, avait rapporté la presse anglaise fin mars.

Calme et protecteur

Deux fois champion, et peut-être bientôt trois, avec l'Ajax, qu'il avait emmené en demi-finale de Ligue des Champions en 2019, Ten Hag est connu pour son sens du détail et sa capacité à faire basculer les matches par des changements tactiques.

"Lors de ses quatre saisons à l'Ajax, Erik a prouvé qu'il était l'un des entraîneurs les plus excitants et l'un de ceux qui a la meilleure réussite en Europe, (il est) connu pour le jeu plaisant et offensif de ses équipes et son engagement en faveur des jeunes joueurs", a commenté John Murtough, le directeur du football de Man Utd.

Il est aussi réputé pour son grand calme et son caractère protecteur envers ses joueurs, contrairement à son compatriote Louis van Gaal ou à José Mourinho, passés récemment sur le banc d'Old Trafford.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Manchester City s'impose grâce à un doublé de Haaland

Publié

le

Haaland a signé un doublé pour ses débuts en Premier League (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Tenant du titre, Manchester City n'a pas manqué ses débuts en Premier League dimanche. Les hommes de Pep Guardiola sont allés s'imposer 2-0 sur la pelouse de West Ham.

Nouvelle recrue des Citizens, Erling Haaland s'est montré déterminant. L'attaquant norvégien a signé un doublé, transformant un penalty qu'il avait lui-même provoqué (36e) avant de gagner son face-à-face avec le portier des Hammers Alphonse Areola (65e).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Mvogo et Lorient s'imposent à Rennes

Publié

le

Mvogo a fêté un "clean sheet" pour ses débuts en Ligue 1 (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

L'aventure d'Yvon Mvogo en Ligue 1 a démarré de manière idéale.

Le portier fribourgeois a en effet réussi un "clean sheet" pour ses débuts en championnat avec Lorient, qui est allé s'imposer 1-0 dimanche sur la pelouse du Stade Rennais lors de la 1re journée.

L'autre gardien suisse de Ligue 1, Jonas Omlin, a également connu les joies de la victoire. L'Obwaldien a néanmoins capitulé à deux reprises sous le maillot de Montpellier, qui a trouvé les ressources pour vaincre Troyes 3-2 dimanche.

Lucien Favre a par ailleurs dû se contenter d'un match nul (1-1) sur le terrain du promu Toulouse pour son grand retour sur un banc de Ligue 1. Son OGC Nice, avec Jordan Lotomba titulaire, a sauvé un point à la 78e minute sur une réussite du Gallois Aaron Ramsey.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Isco va signer pour deux ans au Séville FC

Publié

le

Isco quitte Madrid pour rejoindre le Séville FC (© KEYSTONE/AP/BERNAT ARMANGUE)

Isco va s'engager pour deux saisons au Séville FC, a annoncé le club andalou dans un communiqué.

L'attaquant international espagnol (12 buts en 38 sélections) était libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid en juin.

Isco (30 ans) retrouvera ainsi Julen Lopetegui, l'entraîneur avec qui il a joué à son meilleur niveau, que ce soit avec la Roja (2016-2018) ou au Real (2018). Le fait que le Séville FC se soit qualifié pour la Ligue des champions a été un facteur déterminant dans ce transfert.

"Le Séville FC a obtenu un accord de principe avec (...) Isco, qui deviendra la troisième recrue du Séville FC" cet été, après le défenseur central Marcao (en provenance de Galatasaray) et l'arrière gauche Alex Telles (prêté par Manchester United), a indiqué Séville.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

La bascule pour Chicago et Shaqiri

Publié

le

C'est la fête pour Xherdan Shaqiri (à gauche) et le Fire. (© KEYSTONE/AP/DARRYL DYCK)

Chicago et Xherdan Shaqiri ont basculé du bon côté de la barre. Après son succès 3-2 à Charlotte, le Fire est virtuellement qualifié pour les play-off de la MLS.

Devant 32'538 spectateurs, Chicago s'est imposé 3-2 pour signer une quatrième victoire en cinq rencontres. Elle a été acquise grâce à un doublé du Polonais Kacper Przybylko (24e et 52) et a une réussite de l'Argentin Federico Navarro (24e).

Xherdan Shaqiri a livré une nouvelle performance de choix. Auteur de deux assists avec une remise de la tête pour le 2-1 de Navarro et une passe laser pour le 3-2 de Przybylko, le Bâlois a su imposer sa griffe dans cette rencontre.

Désormais septième de la Conférence Est, Chicago défiera samedi prochain le leader Philadelphia sur ses terres.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Embolo et Monaco s'imposent à Strasbourg

Publié

le

Le duo Neymar - Messi a dynamité Clermont. (© KEYSTONE/EPA/Mohammed Badra)

L'AS Monaco a bien entamé le Championnat de Ligue 1. Les Monégasques se sont imposés 2-1 sur la pelouse du RC Strasbourg, ce qui n'était plus arrivé depuis quatre ans.

Breel Embolo a disputé la totalité de la rencontre. Le Bâlois, qui était entré lors du dernier quart d'heure mercredi en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven, s'est montré particulièrement remuant à la pointe de l'attaque, même s'il n'est pas directement incriminé sur les deux buts de son équipe.

L'AS Monaco l'a emporté grâce à des buts de Krépin Diatta (43e) et Sofiane Diop (53e).

Pour sa première sortie en Championnat sous la direction de son nouvel entraîneur Christophe Galtier, le PSG a connu une soirée maîtrisée à Clermont (5-0). Sous la conduite du Maestro Neymar - un but et trois passes décisives - les Parisiens se sont imposés facilement grâce à des réussites de Neymar, Hakimi, Marquinhos et un doublé de Messi. Les joueurs de Galtier ont largement gâché la soirée du portier Mory Diaw, l'ancien gardien du Lausanne-Sports, qui disputait son premier match de Ligue 1 dans la cage de Clermont.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Sagittaire

Dans votre activité, vous voici face à des choix… Mais si vous n'y arrivez pas, no panic ! Sollicitez des conseils avisés.

Les Sujets à la Une

X