Hockey
Fiala préussit 1 point au cours d'un 11e match de suite

- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/01/fiala-en-est-a-11-matches-de-suite-avec-au-moins-1-point-1000x600.jpg&description=Fiala préussit 1 point au cours d'un 11e match de suite', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Kevin Fiala poursuit sa fabuleuse série en NHL.
Crédité d'un assist dimanche lors de la victoire du Wild face aux Islanders (4-3), l'attaquant saint-gallois de Minnesota a inscrit au moins un point au cours d'un onzième match consécutif.
Auteur de 14 points durant cette série de 11 matches, la plus longue du genre en cours en NHL, Kevin Fiala a signé son 20e assist de la saison sur le 3-1 du Wild marqué par Matt Boldy à la 23e minute. Il affiche désormais 32 points à son compteur 2021/22, en 40 matches disputés.
Kevin Fiala s'attaquera au record de la franchise, détenu par Mikael Granlund (12 matches de suite avec au moins 1 point en 2016/17), mercredi sur la glace de Chicago. Son coéquipier Mats Zuccarello, "muet" dimanche à New York, en est en revanche resté à 10 rencontres consécutives avec un point.
Bien installé dans le top 4 de la Central Division, le Wild connait également une magnifique série. La franchise du Minnesota a cueilli dimanche sa cinquième victoire consécutive, la huitième dans ses neuf dernières sorties.
Nino Niederreiter est par ailleurs sorti vainqueur du "derby" suisse qui l'opposait à Timo Meier. Mais les deux attaquants suisses n'ont pas marqué de point dans une partie remportée sur le score de 2-1 par Carolina, qui a conforté sa 1re place dans la Metropolitan Division grâce à cette quatrième victoire d'affilée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Janne Kuokkanen quitte Lausanne
Malgré un contrait qui courait encore la saison prochaine, Janne Kuokkanen ne portera plus les couleurs du Lausanne HC. Le club précise que cette séparation s’est faite en plein accord.
L’attaquant de 27 ans avait rejoint le LHC l’été dernier. Il a malheureusement dû mettre un terme à sa saison en janvier en raison d'une blessure à la main après avoir comptabilisé 25 points en 35 matches.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Carolina garde espoir face au champion
Carolina est toujours en vie dans la finale de la Conférence Est de la NHL qui l'oppose aux Panthers. Les Hurricanes ont remporté l'acte IV lundi en Floride (3-0) pour revenir à 3-1 dans la série.
Face au champion en titre de la Coupe Stanley, les "Canes" ont tenu leur os après l'ouverture du score du Canadien Logan Stankoven à la mi-match (31e). Ils ont toutefois dû patienter la fin de la partie pour assurer leur succès avec deux buts dans la cage vide, signés Sebastian Aho et Jordan Staal.
Pas vraiment brillant lors de ses deux premières sorties devant le filet à Raleigh (défaites 5-2 et 5-0), Frederik Andersen a cette fois rendu une copie propre. Le portier danois de Carolina a réussi un blanchissage en détournant les 20 tirs des Panthers.
Florida aura une deuxième chance de rallier la finale du championnat nord-américain pour la troisième année consécutive mercredi à l'occasion de l'acte V, qui se jouera en Caroline du Nord.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Damien Riat: "Elle peut être fier de son papa"
L'équipe de Suisse de hockey sur glace a terminé le Mondial en finaliste malheureuse. Pour la seconde année consécutive, elle a remporté l'argent. Mais les hommes de Patrick Fischer ont été accueillis comme des vainqueurs à Kloten.
Tout le monde y a cru. Le parcours de l'équipe de Suisse a été si exemplaire que cette finale, et ce titre, paraissait tendre les bras à Nico Hischier, Damien Riat, Sven Andrighetto et leurs coéquipiers. Mais le Mondial a cruellement pris fin en prolongation face aux État-Unis. Et les Suisses ont une nouvelle fois récolté une médaille d'argent.
Mais c'est un accueil plus que chaleureux qui les attendait à leur retour en terres helvétiques. À Kloten, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies dans la patinoire pour acclamer les joueurs. Une ovation toute particulière a bien sûr été réservée à Andres Ambühl, dont la carrière de hockeyeur est maintenant officiellement terminée. Entre marée de drapeaux suisses et applaudissements, c'était l'occasion pour toute l'équipe et le staff de passer un moment convivial avec leurs proches et les supporters. On en a profité pour discuter quelques minutes avec Damien Riat.
Malgré une finale sans but pour les Suisses, impossible de ne pas terminer la soirée en musique. Stubete Gäng, le groupe à l'origine de la chanson qui retentissait lorsque la Nati marquait, est venu interpréter "Richi". De quoi faire sourire les joueurs sur la scène. "Pour un Romand... on ne connaît pas trop ces musiques suisses-allemandes" rigole Damien Riat. Pourtant, l'attaquant a marqué 6 buts dans le tournoi. "Du coup, je la connais très bien maintenant et c'est assez chouette de voir les musiciens et les chanteurs avec nous sur scène", s'amuse-t-il encore.
L'année prochaine, la Suisse aura encore plus à cœur d'aller chercher cette médaille d'or tant convoitée puisque le Mondial se jouera à domicile, à Zurich et à Fribourg.
Hockey
La fête à Kloten malgré tout
Place à la fête ! Malgré une nouvelle gueule de bois au lendemain de sa quatrième défaite en finale d'un championnat du monde, l'équipe de Suisse a été accueillie à Kloten à son retour de Suède.
Patrick Fischer et ses joueurs ont été chaudement applaudis pour leur parcours. Le public a également rendu un hommage particulier à la légende Andres Ambühl, désormais retraité des patinoires suisses et internationales.
Dans une patinoire bien remplie, les joueurs n'ont pas pu masquer l'immense déception qu'ils ont pu ressentir après la défaite en prolongation la veille au soir contre les Etats-Unis. "Nous étions convaincus de pouvoir gagner cette finale, souligne le sélectionneur Patrick Fischer. Si la victoire avait été au rendez-vous, nous aurions vécu un merveilleux conte de fées."
Avec un héros nommé Andres Ambühl qui rêvait de se parer d'or pour son vingtième et dernier championnat du monde. Le Grison a été acclamé par le public au cri des "Büeli, Büeli" tout au long de cette cérémonie pendant laquelle il a eu de la peine à retenir ses larmes.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 3 jours
Lausanne: une nouvelle zone de baignade au bord du Léman
-
InternationalIl y a 3 jours
Gaza: au moins 52 morts dans des bombardements israéliens
-
CultureIl y a 3 jours
Décès à 97 ans du documentariste français Marcel Ophüls
-
FootballIl y a 2 jours
Lausanne va vibrer au rythme de l'Euro féminin
-
GenèveIl y a 2 jours
Trois rues des Pâquis réaménagées et végétalisées
-
FootballIl y a 2 jours
Jamie Welch n'abandonne pas Yverdon
-
InternationalIl y a 3 jours
Trump confirme prolonger la pause des droits de douane pour l'UE
-
InternationalIl y a 3 jours
Accusé de faux témoignage, l'ex-chancelier Kurz relaxé en appel