Rejoignez-nous

International

Formule 1: Esteban Ocon pour cinq ans chez Haas

Publié

,

le

Esteban Ocon tout sourire: son avenir en F1 est assuré (© KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK)

Esteban Ocon (27 ans) continuera sa carrière en formule 1 avec Haas. Le Français a signé un contrat de cinq ans, a indiqué jeudi l'écurie américaine en marge du Grand Prix de Belgique.

"Je suis ravi d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière en Formule 1 et de rejoindre Haas pour la saison 2025. Je vais rejoindre une équipe très ambitieuse, qui m'a impressionné par son état esprit, ses méthodes de travail et sa trajectoire indéniablement ascendante", a déclaré le Normand dans un communiqué.

Ocon, qui a disputé 146 Grands Prix à ce jour, connaîtra sa quatrième écurie en F1 après Manor, avec laquelle il a disputé la seconde moitié de la saison 2016, Force India (2017-2018) et Renault, devenue Alpine (2020-2024).

"Esteban a fait ses preuves en Formule 1. L'expérience qu'il apporte, non seulement avec son talent mais aussi pour avoir travaillé pour un constructeur, sera un avantage dans la croissance de notre équipe", a réagi le Japonais Ayao Komatsu, directeur de l'écurie américaine.

Un succès à son palmarès

L'année prochaine, Ocon fera équipe avec le rookie Oliver Bearman (19 ans), qui arrive de F2 et disputera sa première saison dans la catégorie reine. Avec Alpine, Esteban Ocon a remporté son premier et unique succès en F1, en Hongrie en 2021, et a également décroché deux autres podiums avec une deuxième place à Bahreïn au GP de Sakhir en 2020 et une troisième à Monaco en 2023.

Mais l'aventure avec l'écurie française a tourné au vinaigre cette saison, sur fond de mauvais résultats et de tensions avec son équipier Pierre Gasly.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Climat

Colombie: des pluies diluviennes ont fait 13 morts

Publié

le

Les fortes pluies ont fait déborder les cours d'eau et provoqué des glissements de terrain, notamment dans le département de Cordoba. (© KEYSTONE/EPA/CARLOS ORTEGA)

Au moins 13 personnes sont mortes cette semaine dans différentes régions de Colombie en raison des fortes pluies qui s'y abattent, selon un bilan établi dimanche à partir d'informations officielles. Les précipitations sont inhabituelles à cette période de l'année.

Un front froid qui a pénétré à partir du nord du continent américain vers les Caraïbes colombiennes a augmenté les précipitations de plus de 64% en janvier par rapport à la moyenne historique de la Colombie, selon l'institut national de météorologie (IDEAM), qui a souligné que cela se produit "dans le cadre d'une crise climatique".

Les autorités ont annoncé dimanche que sept personnes avaient été tuées et deux blessées à la suite d'un glissement de terrain survenu vendredi soir dans la municipalité de Mallama, dans le département de Nariño (sud-ouest), après de fortes pluies ayant provoqué la crue soudaine d'un ruisseau et déclenché un torrent de boue qui a recouvert les habitations.

"Tout perdu"

"Les opérations de recherche et de sauvetage ont pris fin après le glissement de terrain [...] qui a malheureusement fait sept morts, deux blessés, détruit cinq maisons et endommagé un poste de santé", a annoncé dans un communiqué le gouvernement de ce département frontalier de l'Equateur.

Les images partagées par le gouvernement montrent une coulée de boue de grande ampleur et, autour, des excavatrices, des secouristes, des chiens de sauvetage et des habitants de la région.

"Nous avons beaucoup de familles sinistrées qui ont vraiment tout perdu", a déclaré Ramiro Velásquez, le gouverneur de la réserve indigène de Mallama, à la chaîne de télévision publique RTVC.

L'unité nationale de gestion des risques de catastrophes (UNGRD) avait fait état jeudi de six personnes ayant perdu la vie et de milliers de sinistrés dans tout le pays en raison des conditions météorologiques: quatre morts dans la vallée du Cauca (est), deux à Magdalena (nord), ainsi que trois disparus à Córdoba (nord).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Ligue 1: le Paris Saint-Germain sans pitié pour Marseille

Publié

le

Ousmane Dembélé a marqué les deux premiers buts du PSG (© KEYSTONE/AP/Thibault Camus)

Le Paris Saint-Germain a repris la tête de la Ligue 1 au terme de la 21e journée. Le tenant du titre a écrasé l'Olympique de Marseille 5-0 dans le clasico totalement déséquilibré.

Le Ballon d'or Ousmane Dembélé a été l'homme décisif. Il s'est fait l'auteur d'un doublé en première mi-temps (12e/37e) contre des Marseillais qui ont été nettement dominés. Un autogoal de Medina (64e) et des réussites de Kvaratskhelia (66e) et Lee (74e) ont encore creusé l'écart en faveur des hommes de Luis Enrique.

Au classement, le PSG compte deux points d'avance sur Lens et neuf sur Lyon. Marseille suit avec douze longueurs de retard.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Serie A: l'Inter cartonne avec une réussite d'Akanji

Publié

le

Akanji (à droite) marque son premier but en Serie A (© KEYSTONE/EPA/ELISABETTA BARACCHI)

Manuel Akanji a inscrit son premier but en Serie A. Le défenseur suisse a marqué lors du succès 5-0 de l'Inter Milan à Sassuolo. Les nerazzurri sont en tête du classement.

Yann Sommer a signé un nouveau blanchissage dans la cage de l'Inter, qui a fait la décision grâce à Bisseck (11e), Thuram (28e), Martinez (50e), Akanji (54e) et Henrique (88e). Pour Sassuolo, Ulisses Garcia est entré à la 70e pour sa première apparition depuis son prêt en provenance de Marseille.

Solide leader, l'Inter Milan compte huit points d'avance sur l'AC Milan. Les rossoneri ont toutefois joué un match de moins. Naples complète le podium provisoire avec neuf longueurs de retard.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Lindsey Vonn opérée d'une fracture de la jambe gauche

Publié

le

Lindsey Vonn a été héliportée puis opérée après sa violente chute. (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Lindsey Vonn, victime d'une lourde chute dimanche lors de la descente olympique à Cortina, a été opérée d'une fracture de la jambe gauche. L'intervention a eu lieu à l'hôpital de Trévise.

"Dans l'après-midi, (Lindsey Vonn) a subi une intervention chirurgicale orthopédique pour consolider une fracture de la jambe gauche", a expliqué l'hopital Ca' Foncello de Treviso dans un communiqué repris par les médias italiens.

Vonn, 41 ans, a chuté treize secondes après s'être lancée dans la descente olympique sur la piste de l'Olimpia delle Tofane à Cortina. La skieuse américaine s'était rompue le ligament croisé antérieur le 30 janvier dernier et portait une attelle.

Le communiqué de l'hôpital de Trévise précise qu'après avoir été "secourue par le service médical de santé pour les Jeux olympiques", elle a été transportée par hélicoptère à l'hôpital Codivilla" de Cortina.

"La décision a ensuite été prise de la transférer à l'hôpital Ca' Foncello de Trévise où l'athlète américaine a été hospitalisée et prise en charge par une équipe multidisciplinaire", poursuit l'hôpital.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Lion

Habité par une énergie débordante, vous voici bien décidé à mettre à profit chaque minute du jour, pour vos projets personnels.

Les Sujets à la Une