International
Formule 1: Esteban Ocon pour cinq ans chez Haas
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/07/esteban-ocon-tout-sourire-son-avenir-en-f1-est-assure-1000x600.jpg&description=Formule 1: Esteban Ocon pour cinq ans chez Haas', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Esteban Ocon (27 ans) continuera sa carrière en formule 1 avec Haas. Le Français a signé un contrat de cinq ans, a indiqué jeudi l'écurie américaine en marge du Grand Prix de Belgique.
"Je suis ravi d'entamer ce nouveau chapitre de ma carrière en Formule 1 et de rejoindre Haas pour la saison 2025. Je vais rejoindre une équipe très ambitieuse, qui m'a impressionné par son état esprit, ses méthodes de travail et sa trajectoire indéniablement ascendante", a déclaré le Normand dans un communiqué.
Ocon, qui a disputé 146 Grands Prix à ce jour, connaîtra sa quatrième écurie en F1 après Manor, avec laquelle il a disputé la seconde moitié de la saison 2016, Force India (2017-2018) et Renault, devenue Alpine (2020-2024).
"Esteban a fait ses preuves en Formule 1. L'expérience qu'il apporte, non seulement avec son talent mais aussi pour avoir travaillé pour un constructeur, sera un avantage dans la croissance de notre équipe", a réagi le Japonais Ayao Komatsu, directeur de l'écurie américaine.
Un succès à son palmarès
L'année prochaine, Ocon fera équipe avec le rookie Oliver Bearman (19 ans), qui arrive de F2 et disputera sa première saison dans la catégorie reine. Avec Alpine, Esteban Ocon a remporté son premier et unique succès en F1, en Hongrie en 2021, et a également décroché deux autres podiums avec une deuxième place à Bahreïn au GP de Sakhir en 2020 et une troisième à Monaco en 2023.
Mais l'aventure avec l'écurie française a tourné au vinaigre cette saison, sur fond de mauvais résultats et de tensions avec son équipier Pierre Gasly.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
New York: 40 ans de prison pour le tueur de quatre sans-abris
Un homme reconnu coupable d'avoir tué quatre sans-abris à New York en octobre 2019 a été condamné jeudi à une peine d'au moins 40 ans de prison, pouvant aller jusqu'à la perpétuité. Les attaques avaient toutes été commises dans le quartier de Chinatown à Manhattan.
La peine prononcée par la justice de l'Etat de New York signifie qu'après un minimum de 40 années d'incarcération, il pourra demander une libération conditionnelle, qui lui sera ou non accordée. Dans la négative, il pourrait être emprisonné jusqu'à la fin de ses jours.
L'auteur des faits, Randy Rodriguez Santos, 31 ans, né en République dominicaine, vivait lui-même dans la rue quand il a battu à mort ses victimes dans leur sommeil, au cours de trois attaques distinctes. Un cinquième homme avait été grièvement blessé au cours de l'un de ces épisodes meurtriers, commis avec une barre de fer de près de 7 kg.
Schizophrénie
Souffrant d'un lourd passif de violences et de toxicomanie, l'accusé était atteint de schizophrénie au moment des faits, ont rapporté ses avocats. Le jury a toutefois rejeté l'argument de la démence et considéré qu'il avait agi de manière consciente.
Au moment des faits, "les meurtres glaçants commis par Randy Santos ont secoué la ville de New York", a rappelé le procureur de Manhattan Alvin Bragg dans un communiqué après le jugement.
"Les sans-abris méritent le même niveau de sécurité que n'importe qui d'autre et j'espère que la résolution de cette affaire servira de rappel sur le travail restant à accomplir pour protéger et soutenir nos résidents les plus vulnérables", a-t-il encore dit.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Etats-Unis et Iran ont fait "beaucoup de progrès" vers un accord
Les Etats-Unis et l'Iran ont fait "beaucoup de progrès" vers un accord, mais le président américain Donald Trump n'est pas encore prêt à l'approuver, a déclaré jeudi le vice-président américain JD Vance. Certaines formulations sont actuellement négociées, selon lui.
"Nous espérons que nous continuerons à progresser et que le président sera en mesure d'approuver l'accord, mais bien sûr, cela reste encore à déterminer", a-t-il ajouté.
Des sources à Washington ont fait état d'un cadre d'accord avec l'Iran qui prévoit une extension de 60 jours du cessez-le-feu en cours depuis le 8 avril et nécessite encore l'aval du président américain.
Cette annonce est tombée après que l'Iran et les Etats-Unis ont échangé des frappes dans la nuit de mercredi, les affrontements les plus graves depuis l'entrée en vigueur de la trêve.
L'information a d'abord été révélée par le site américain Axios, selon lequel cet accord préalable ne règle pas la question du programme nucléaire iranien, mais inclut un engagement de l'Iran à ne pas chercher à se doter de la bombe atomique.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Une montagne de regrets pour Susan Bandecchi
Il n’y aura pas une quatrième Suissesse en 16e de finale de Roland-Garros. Malgré une bravoure certaine, Susan Bandecchi (WTA 215) n’a pas rejoint Belinda Bencic, Viktorija Golubic et Jil Teichmann.
Issue des qualifications, la Tessinoise s’est inclinée 7-5 7-6 (13/11) devant Daria Kasatkina (WTA 53), cette ancienne no 8 mondiale qui défend désormais les couleurs de l’Australie après avoir quitté la Russie. Ce match laissera une montagne de regrets à Susan Bandecchi qui aura mené 5-1 dans la première manche, avec une balle de set à 5-4 qu’elle n’aurait jamais dû perdre, puis 5-3 dans la seconde. Mais elle a failli au moment de porter l’estocade, peut-être consciente de l’enjeu de cette rencontre, aussi bien pour son classement que pour ses finances.
Susan Bandecchi a lâché prise dans un tie-break qui l’a vue sauver... six balles de match avant de s’incliner sur un passing de l’Australienne après un enchaînement service-volée. Extrêmement courageuse sur ces balles de match, elle fut en revanche bien trop timorée et tendue à 6/6, 7/7, 8/8, 9/9, 10/10 et 11/11 où elle a eu des chances en or pour reprendre la main dans ce jeu décisif.
Malgré l’amertume de cette défaite face à une Daria Kasatkina qui n’était sans doute pas la plus armée physiquement dans cette fin de match, Susan Bandecchi gardera un souvenir lumineux de cette aventure parisienne. Elle a accédé pour la première fois dans un tableau principal en Grand Chelem pour une progression de 47 places au prochain classement WTA. Par ailleurs, les 130'000 euros gagnés à Paris lui offriront une assise financière bienvenue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Paul Magnier s'impose à Pieve di Soligo
Paul Magnier a réussi la passe de trois. Le Français a remporté sa troisième étape dans ce Giro à Pieve di Soligo en réglant au sprint un peloton d'une cinquantaine de coureurs.
Idéalement lancé par Jasper Stuyven, son coéquipier chez Soudal Quick-Step, le Grenoblois de 22 ans s'est imposé largement devant deux Italiens, Edoardo Zambanini et Jonathan Milan, pour reprendre le maillot cyclamen à Jhonatan Narvaez.
Pour gagner le droit de disputer la victoire dans cette étape accidentée, Magnier a réussi, comme Milan, à survivre au Muro Di Ca'del Poggio, une rampe courte (1,1 km) mais très raide (12,3% de moyenne) à dix kilomètres du but.
A l'arrivée, sous la pluie, il a confirmé qu'il était bien l'homme le plus rapide de ce Giro en sortant de la roue de Stuyven à 300 m de la ligne pour écraser la concurrence de toute sa puissance.
"Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui, cela rend la victoire encore plus belle", a déclaré le Français qui avait remporté ses deux premières victoires dans ce Giro lors du premier week-end en Bulgarie, la première à Bourgas pour revêtir le maillot rose d'entrée et la deuxième lors de la troisième étape à Sofia.
Il a ensuite souvent souffert pour passer les bosses et a été dépossédé du maillot cyclamen du classement aux points par Jhonatan Narvaez, également vainqueur de trois étapes dans ce Giro.
Mais sa victoire jeudi place Magnier en position idéale pour remporter ce maillot distinctif puisqu'il ne reste plus qu'une étape pour sprinteurs, dimanche lors de l'arrivée finale à Rome.
Vendredi et samedi, c'est la montagne qui attend le peloton.
Le Danois Jonas Vingegaard porte toujours le maillot rose de leader avec plus de quatre minutes d'avance sur l'Autrichien Felix Gall et le Néerlandais Thymen Arensman à la veille de l'étape-reine dans les Dolomites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Plaidoyer unanime pour plus de vins vaudois dans les manifestations
-
VaudIl y a 2 jours
Les députés rejettent l'installation de compteurs d'eau individuels
-
VaudIl y a 2 jours
Viticulture: un fonds de prévoyance s'élargit à la promotion
-
InternationalIl y a 3 jours
Iran: l'armée américaine frappe des sites de lancement de missiles
-
InternationalIl y a 3 jours
Un car scolaire percuté par un train en Belgique: quatre morts
-
InternationalIl y a 2 jours
Trump dit que son examen médical s'est "parfaitement" passé
-
InternationalIl y a 3 jours
Ukraine: Etats-Unis toujours prêts à agir en médiateur, dit Rubio
-
FootballIl y a 2 jours
L'état de Maradona requérait une convalescence en centre de soins


