Rejoignez-nous

International

George Foreman, légende des poids lourds, est mort à 76 ans

Publié

,

le

George Foreman est décédé à l'âge de 76 ans (© KEYSTONE/AP/CHARLES REX ARBOGAST)

Légende des poids lourds, George Foreman est mort à 76 ans, a annoncé sa famille vendredi.

L'ancien champion du monde était entré dans l'histoire de la boxe après sa défaite face à Mohamed Ali lors du mythique combat "Rumble in the Jungle" en 1974 à Kinshasa.

"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé George Edward Foreman Sr, qui s'en est allé paisiblement le 21 mars 2025, entouré par ses proches", écrit sa famille dans un communiqué.

"Un humaniste, un olympien, un double champion du monde, il était grandement respecté. Il était une force du bien, un homme de discipline, de conviction, un protecteur de son héritage, qui s'est battu sans relâche pour préserver son nom, pour sa famille."

George Foreman, à la puissance surhumaine, était devenu une première fois champion du monde en 1973 en battant Joe Frazier, après avoir été champion olympique en 1968 à Mexico.

Foreman avait été battu par Mohamed Ali en 1974 à Kinshasa devant près de 100'000 spectateurs, terrassé par l'endurance, la tactique, et la roublardise d'avant-combat de son adversaire, qui s'était mis tout le public dans la poche. L'affrontement est resté comme l'un des plus grands combats de l'histoire, par son niveau et sa férocité.

Foreman avait raccroché les gants à 28 ans, entrant en religion, avant de remonter sur les rings dix ans plus tard pour un retour spectaculaire. Après deux échecs pour un nouveau titre, il était redevenu champion du monde en 1994 à 45 ans face à Michael Moorer, avant d'arrêter définitivement en 1997 à 48 ans.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Wawrinka passe le 1er tour à Aix-en-Provence

Publié

le

Stan Wawrinka a passé le 1er tour dans le Challenger d'Aix-en-Provence (© KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER)

De retour sur le circuit Challenger, Stan Wawrinka (ATP 158) a renoué avec la victoire mardi.

Le Vaudois de 40 ans s'est hissé en 8e de finale à Aix-en-Provence en battant le Français Ugo Blanchet (ATP 182) 6-4 6-3 au 1er tour.

Stan Wawrinka, qui restait sur deux défaites subies au 1er tour sur l'ATP Tour (Monte-Carlo et Barcelone), a pourtant manqué son entame de match. Mené 0-2 après avoir concédé son premier jeu de service, il a toutefois rapidement réagi en s'adjugeant les quatre jeux suivants pour prendre le match en main.

Invité par les organisateurs, l'ex-no 3 mondial aura droit à un joli défi au 2e tour. Il se frottera à la tête de série no 1 du tableau, l'Australien Alexei Popyrin (ATP 26), qui a été sorti d'entrée dans le Masters 1000 de Madrid actuellement en cours après avoir atteint les quarts de finale à Monte-Carlo.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Spotify: le nombre d'abonnés payants augmente au premier trimestre

Publié

le

Spotify comptait 678 millions d'utilisateurs mensuels actifs à fin mars, dont 268 millions d'abonnés payants (archives). (© KEYSTONE/DPA/FABIAN SOMMER)

Le numéro un mondial des plateformes audio Spotify a annoncé mardi une hausse de 12% du nombre de ses abonnés payants au premier trimestre sur un an, à 268 millions d'utilisateurs, et un bénéfice d'exploitation record,mais inférieur aux attentes.

"Les données sous-jacentes sont actuellement très saines : l'engagement reste élevé, la rétention est forte, et grâce à notre modèle +freemium+ (combinant gratuit et payant, ndlr), les gens ont la flexibilité de rester avec nous même quand les choses sont plus incertaines", a déclaré Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify dans un communiqué.

Le groupe suédois comptait 678 millions d'utilisateurs mensuels actifs fin mars, soit une hausse de 10% sur un an, un chiffre exactement conforme à ses attentes.

Le nombre d'abonnés payants, qui constituent l'essentiel de ses recettes, atteint 268 millions, un résultat légèrement supérieur à ses prévisions (265 millions).

En revanche, le bénéfice d'exploitation en hausse de 203% à 509 millions d'euros est inférieur à sa prévision établie à 548 millions d'euros.

Il "est inférieur aux prévisions, car l'amélioration de la marge brute et la baisse des frais de personnel, des frais connexes et des frais de marketing ont été plus qu'effacés par 76 millions d'euros de charges sociales", a précisé le groupe dans sa présentation financière.

Le chiffre d'affaires est en progression de 15% à 4,19 milliards d'euros.

Selon le Financial Times, Spotify se prépare à augmenter ses prix dans plusieurs dizaines de pays d'Europe et d'Amérique latine cet été.

Grâce à une maîtrise de ses coûts ainsi qu'à une hausse du prix des abonnements payants sur plusieurs marchés, dont les Etats-Unis, le groupe a affiché en 2024 son premier bénéfice net annuel, à 1,1 milliard d'euros.

Spotify figure parmi les gagnants de Wall Street depuis le début de l'année, avec un bond de 34%.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

International

Quatre ans de prison avec sursis requis contre François Fillon

Publié

le

Le Parquet a requis quatre ans de prison avec sursis contre l'ex-premier ministre français François Fillon (Archives). (© KEYSTONE/AP/Michel Euler)

Quatre ans de prison intégralement avec sursis, 375'000 euros d'amende et 10 ans d'inéligibilité ont été requis mardi contre l'ex-premier ministre François Fillon dans l'affaire des emplois fictifs de son épouse Penelope.

Les réquisitions de l'avocat général écartent ainsi la partie ferme d'un an qui avait été prononcée contre M. Fillon le 9 mai 2022 par la cour d'appel de Paris. La culpabilité de l'ancien candidat à la présidentielle de 2017 est déjà définitivement acquise, la Cour de cassation ayant uniquement ordonné à la cour d'appel de se prononcer de nouveau sur la peine prononcée contre lui.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Bousculée, Iga Swiatek file en quarts

Publié

le

Iga Swiatek a dû batailler durant trois sets en 8e de finale à Madrid (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Le courant est finalement revenu, et il y avait même de l'électricité sur le court central de Madrid mardi.

Tenante du titre, Iga Swiatek (WTA 2) a obtenu dans la douleur son ticket pour les quarts du WTA 1000.

En quête d'un 23e titre depuis son quatrième sacre à Roland-Garros en juin 2024, la Polonaise est venue à bout de la Russe Diana Shnaider (WTA 13) en trois sets, 6-0 6-7 (3/7) 6-4, et après 2h34 de lutte. Elle a oscillé entre quelques coups de génie et des fautes directes grossières sur la terre battue du stade Manolo-Santana.

Pour leur premier duel, Iga Swiatek n'a laissé aucune chance à Diana Shnaider dans la première manche (6-0). En difficulté au deuxième set, la Polonaise a fait la différence dans la manche décisive grâce à un break réussi dans le cinquième jeu. Elle affrontera en quarts de finale la championne d'Australie Madison Keys (WTA 5).

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Neptune vous baigne dans une créativité incroyable que vous concrétisez allègrement grâce à la rigueur insufflée par Saturne…

Les Sujets à la Une