Rejoignez-nous

Football

Haris Seferovic dans la tourmente

Publié

,

le

Marc-André ter Stegen est battu et Haris Seferovic n'a plus qu'à.... (© KEYSTONE/EPA/ALEJANDRO GARCIA)

Haris Seferovic restera à jamais comme le héros malheureux du Nou Camp. Le Lucernois a galvaudé dans le temps additionnel face à Barcelone une occasion en or qui pourrait coûter très cher à Benfica.

Parti seul sur une rupture, Haris Seferovic est parvenu à effacer Marc-André ter Stegen, mais il devait rater le cadre sur son enchaînement. S'il avait marqué, Benfica aurait assuré sa qualification pour les huitièmes de finale. Les Portugais doivent désormais s'imposer contre le Dynamo Kiev lors de la dernière journée et espérer dans le même temps que le FC Barcelone ne gagne pas à Munich contre le Bayern.

"C'est le pire shoot que j'ai vu depuis trente ans", fulmine l'entraîneur de Benfica Jorge Jesus. Les images de ce raté et les commentaires acerbes de Jorge Jesus ont été massivement relayés dans la nuit par les réseaux sociaux. La question désormais est de savoir si l'attaquant de l'équipe de Suisse, qui revient de blessure après une pause forcée de près de deux mois, saura faire face à ce déluge de critiques. Vice-roi des buteurs du Championnat du Portugal la saison dernière avec 22 réussites, l'homme du doublé contre la France à l'Euro est désormais en concurrence avec l'Ukrainien Roman Yaremchuk, transféré cet été de la Gantoise.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Euro 2024: la Hongrie est prête pour affronter la Suisse

Publié

le

Marco Rossi, le sélectionneur italien de la Hongrie (© KEYSTONE/AP/Tibor Illyes)

C’est une équipe de Hongrie qui regorge de confiance que la Suisse défiera samedi à Cologne. "Elle n’a cessé de grandir au fil des mois", affirme son sélectionneur italien Marco Rossi.

"Notre premier but est d’apporter de la joie et du bonheur à nos supporters, dit-il. Nous y étions parvenus il y a trois ans même si nous n’étions pas sortis de la phase de poules." A la lutte avec le Portugal, la France et l’Allemagne, les Hongrois avaient échoué sur le fil.

Cette année, au sortir d'une série vertueuse de 14 matches sans défaite, ils espèrent un autre destin dans un groupe plus abordable. "Mais la Suisse est une équipe très forte. Très solide en défense. Parfaitement armée en ligne médiane avec Granit Xhaka. Et percutante en attaque, souligne le technicien italien. Nous avons étudié son jeu. Mes joueurs savent ce qu’ils doivent faire demain sur le terrain. La pression sur leurs épaules sera très grande. Mais je veux croire qu’ils sauront comment l’évacuer."

Cette confiance presque sans limite, on la retrouve dans les propos de Loïc Nego. Né à Paris il y a 33 ans et international hongrois depuis l’automne 2020, le défenseur du Havre lâche tout simplement qu’il "veut aller au bout dans cet Euro". "La Suisse impose un immense respect en raison de ses résultats depuis dix ans et en raison de la présence dans ses rangs de grands joueurs, dit-il. Mais nous avons également des atouts. Nous avons beaucoup travaillé sur nos forces, sur ce que nous devons faire pour gagner ce premier match."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

La compétition de l'Euro 2024 est à vivre sur LFM !

Publié

le

De

Euro 2024
Photo de Dominik Kuhn sur Unsplash

Si parmi nous il y a des fans de football, alors vous deviez attendre ce jour avec beaucoup d’impatience, puisque ce vendredi 14 juin marque le début des matchs de l’Euro 2024.

En effet, durant un mois entier, toute l’Europe sera rythmée par des matchs qui verront s’affronter les meilleures équipes européennes de football. Et pour suivre toute la compétition et ne rien manquer de cette 17e édition de l’Euro 2024, vous pouvez compter sur LFM !

Le journal de l’Euro sur LFM

Eh oui, sur LFM, nous avons bien conscience de l’importance de cette compétition européenne et, évidemment, nous serons toutes et tous dernière la Suisse pour encourager l’équipe à aller le plus loin possible. D’ailleurs, nous avons déjà hâte qu’elle dispute son premier match de l'Euro 2024, ce samedi 15 juin contre la Hongrie.

C’est pourquoi, en collaboration avec CEI Habitat, nous vous proposons tous les jours entre 16 heures et 17 heures, votre Journal de l’Euro sur LFM !

CEI Habitat

L’Allemagne au plus près de nous

Cette 17e édition de l’Euro 2024 se déroule en Allemagne, pays faisant partie des plus victorieux de la compétition. Et pour l’occasion, ce ne sont pas moins de 10 stades qui seront réquisitionnés pour les matchs.

Bien que l’Allemagne ne soit pas si loin géographiquement, elle sera encore plus proche de nous durant cette compétition puisque, comme nous vous le disions, vous aurez l’occasion de vivre tous les jours l’Euro 2024 sur LFM, entre 16 heures et 17 heures.

Dynamisme & mixité pour l’hymne de l'Euro 2024

En tant que radio, nous ne pouvions pas passer à côté de l’hymne de l’Euro 2024, qui va également rythmer toute cette période du 14 juin au 14 juillet. Cette création, qui sent parfaitement l’été, est la combinaison des talents de l’italien MEDUZA, de l’allemande Leony et du groupe américain OneRepublic.

Alors, pour le plaisir, nous vous le remettons ci-dessous :

Continuer la lecture

Football

Borussia Dortmund: Nuri Sahin nommé entraîneur

Publié

le

Nuri Sahin célèbre un but avec Dortmund en 2016 (© KEYSTONE/EPA DPA/BERND THISSEN)

Borussia Dortmund n'a pas tardé pour trouver son nouvel entraîneur. Au lendemain de l'annonce du départ d'Edin Terzic, le BVB a annoncé que Nuri Sahin reprenait la direction de l'équipe.

Sahin (35 ans), ancien joueur du club (223 matches, 21 buts), était depuis le début 2024 assistant de Terzic. Il a signé un contrat jusqu'à fin juin 2027. "C'est un grand honneur pour moi de pouvoir entraîner Borussia Dortmund", a-t-il déclaré dans un communiqué du club.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Le Slovène Slavko Vincic au sifflet pour Suisse-Hongrie

Publié

le

L'arbitre slovène Slavko Vincic officiera lors de Suisse-Hongrie (© KEYSTONE/AP/Dave Shopland)

Slavko Vincic sifflera samedi dès 15h à Cologne le premier match de groupe de la Suisse à l'Euro, face à la Hongrie.

L'arbitre slovène a dirigé la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund il y a deux semaines.

Arbitre FIFA depuis 2010, Vincic (44 ans) arbitre pour la troisième fois dans le cadre d'un grand tournoi. La Suisse a déjà fait deux bonnes expériences avec le Slovène en tant qu'arbitre. Lors de l'Euro 2021, il a dirigé à Bakou le troisième match de groupe de la Suisse contre la Turquie, qui s'est soldé par une victoire 3-1 et une qualification suisse pour les 8es de finale.

Vincic et la Suisse se sont retrouvés en octobre 2021 lors de la victoire 2-0 à Genève contre l'Irlande du Nord dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde. Lors des deux matches, Vincic n'a sorti qu'un seul carton jaune.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Vierge

Il se peut que vous ressentiez une certaine jalousie amoureuse. Est-il juste de blâmer l'autre ? Et si, tout d’abord, vous révisiez vos propres actions ?

Les Sujets à la Une

X