Football
La Salernitana licencie Paulo Sousa et recrute Filippo Inzaghi
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/10/le-portugais-paulo-sousa-ex-fc-bale-nas-pas-resiste-au-mauvais-debut-de-saison-de-son-equipe-1000x600.jpg&description=La Salernitana licencie Paulo Sousa et recrute Filippo Inzaghi', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
La Salernitana, 19e du Championnat d'Italie avec 3 points, a mis un terme au contrat de son entraîneur Paulo Sousa et l'a remplacé dans la foulée par l'ancien international italien Filippo Inzaghi.
"La Salernitana annonce avoir relevé de ses fonctions d'entraîneur de son équipe première Paulo Sousa. Elle le remercie pour le travail accompli et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière", a annoncé sur X (ex-Twitter) le club mardi soir.
"Le club annonce avoir trouvé un accord avec Filippo Inzaghi pour lui confier rapidement les commandes de son équipe première", a-t-il ajouté sans donner plus de détails.
Paulo Sousa, passé notamment par Bâle (2014-2015), la Fiorentina (2015-17) et Bordeaux (2018-19), avait rejoint la Salernitana en février 2023.
Le technicien portugais avait assuré le maintien (15e) la saison dernière, mais cette saison, son équipe n'a gagné aucun de ses huit premiers matches et reste sur deux lourdes défaites (4-0 à domicile contre l'Inter et 3-0 à Monza).
Il est le deuxième entraîneur de Serie A limogé cette saison, après Paolo Zanetti, licencié par Empoli après la 4e journée.
Inzaghi, membre de l'équipe d'Italie sacrée championne du monde en 2006 (57 sélections, 25 buts), connaît une carrière d'entraîneur beaucoup moins dans la lumière que celle de son frère cadet, Simone, finaliste de la Ligue des champions 2023 avec l'Inter Milan.
Il était sans poste depuis son départ de la Reggina qui évoluait en 2022-23 en Serie B (2e div.) et qui a été rétrogradée en fin de saison pour des problèmes financiers.
"Superpippo", son surnom lorsqu'il était joueur, a entraîné l'AC Milan (2014-15), Venise (2016-18) ou encore Brescia (2021-22), sans remporter de trophée.
Selon la presse spécialisée, il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec la Salernitana et son contrat sera prolongé automatiquement d'un an en cas de maintien dans l'élite.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Servette et Sion en lice
La 20e journée de Super League se termine dimanche avec Servette qui reçoit Zurich et Sion en déplacement à Bâle. Le leader Thoune sera lui à GC.
Dominé par Lausanne, Servette doit se reprendre. Les Genevois n'ont plus gagné depuis le 6 décembre et un déplacement à Zurich pour y affronter GC. Cette fois, la troupe de Gourvennec accueille Zurich qui n'a lui aussi plus gagné depuis le 6 décembre. Les Zurichois possèdent 24 points, soit quatre de plus que les Grenat, 10es au classement.
Comme le LS, Sion a commencé 2026 de la bonne manière avec un succès 2-0 sur Winterthour. Les Sédunois font cette fois le voyage de Bâle qui possède deux points de plus au classement. L'équipe de Ludovic Magnin n'a plus connu la défaite en championnat depuis le 9 novembre. Et sans la Coupe d'Europe, les Rhénans pourront se concentrer sur la Super League.
Le dernier match oppose GC à Thoune. Le surprenant leader du championnat va certainement chercher à maintenir sa position chez le 11e.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le LS pour se rapprocher d'YB
La 20e journée de Super League verra samedi un duel entre le LS et YB. Les Vaudois, 7es, essaieront de revenir sur les Bernois, 6es.
Vainqueurs de Servette à la Praille 1-0, les Vaudois ont commencé l'année du bon pied. Ils connaissent également leur adversaire en seizièmes de finale de la Conference League (Sigma Olomouc) et peuvent donc se concentrer sur le championnat avec ce déplacement à Berne.
Il y a cinq points d'écart entre les hommes de Peter Zeidler (24 pts) et les Jaune et Noir (29). YB couche sur deux revers sévères, 6-2 et 3-0. Leur défense inquiète, mais les Vaudois font parfois preuve d'inconstance.
A Winterthour, St-Gall a une belle occasion de revenir à hauteur du leader Thoune qui joue dimanche. Dans le dernier match, Lucerne accueille Lugano. Lucerne reste sur un succès probant 4-0 à Lausanne, alors que les Tessinois ont enchaîné trois victoires avant Noël.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Sion engage Franck Surdez
Franck Surdez fait son retour en Suisse. L'ancienne pépite de Neuchâtel Xamax a signé un contrat portant jusqu'en juin 2030 avec le FC Sion, a annoncé vendredi le club valaisan dans un communiqué.
Le Neuchâtelois de 23 ans évoluait depuis son départ de Xamax en janvier 2024 à La Gantoise, en Belgique. Il a disputé 60 matches avec le club de première division belge, mais n'a jamais réussi à véritablement s'imposer.
L'ancien international suisse M21 (10 sélections, 2 buts) fait donc le choix de revenir en Suisse pour relancer sa carrière. "Nous sommes convaincus que le FC Sion est l’environnement idéal pour lui permettre de franchir un nouveau palier", a déclaré le directeur sportif valaisan Barthélémy Constantin.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Lausanne-Sport face à des Tchèques
Lausanne connaît son prochain adversaire en Coupe d’Europe. Les Vaudois affronteront les Tchèques de Sigma Olomouc en seizièmes de finale de la Conference League.
Lors du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, l'actuel 7e de Super League a hérité d’un tirage plutôt corsé. Outre le vainqueur de la Coupe de Tchéquie, le champion bosnien Zrinjski Mostar était aussi une option possible.
Sigma Olomouc n’affichait toutefois pas une grande forme avant la trêve hivernale. Les Tchèques ont perdu leurs cinq derniers matches officiels. En championnat, le club végète à la 8e place, en milieu de tableau. En phase de ligue de Conference League, Olomouc est passé à la raclette avec la 24e et dernière place qualificative, avec deux victoires, un nul et trois défaites. Les Tchèques ont été uniquement sauvés par une meilleure différence de buts.
De son côté, le LS a manqué de peu le top 8 et la qualification directe pour les huitièmes, en terminant à la 9e place. En seizièmes, l'équipe de Peter Zeidler bénéficiera de l’avantage du terrain avec le match retour le 26 février. L’aller en Tchéquie aura lieu une semaine plus tôt.
En cas de qualification, les Lausannois tomberaient sur beaucoup plus gros en huitièmes. Parmi les possibles adversaires figurent Mayence, dirigé par Urs Fischer, ou le tenant de la Coupe de Chypre AEK Larnaca.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
SuisseIl y a 2 jours
Guy Parmelin "prêt" à négocier avec Trump à Davos
-
InternationalIl y a 2 jours
Maria Machado offre la médaille de son prix Nobel à Trump
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Echafaudage effondré à Prilly: un rapport dénonce de gros défauts
-
SuisseIl y a 2 jours
Armée et polices auront à protéger un nombre record de VIP's au WEF
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Avenches doit renoncer à une parcelle destinée au Musée romain
-
GenèveIl y a 3 jours
Les HUG ouvrent une consultation spécialisée pour le chemsex
-
SuisseIl y a 3 jours
Environ 1500 plaintes contre des boutiques en ligne frauduleuses
-
InternationalIl y a 3 jours
Pays-Bas: "énorme explosion" et incendie à Utrecht, un blessé


