Football
L'AS Rome, battue par Bologne, limoge dans la foulée Juric
L'AS Rome n'a pas perdu de temps.
Moins d'une heure après sa défaite à domicile contre Bologne (3-2) dimanche, la Roma s'est séparée de son entraîneur Ivan Juric, arrivé en septembre en remplacement de Daniele De Rossi.
"Nous voulons remercier Ivan Juric pour son travail lors des dernières semaines. Il a géré l'équipe dans un climat difficile avec un professionnalisme maximal", a indiqué la Roma dans son communiqué. "La recherche d'un nouvel entraîneur a déjà commencé et une annonce sera faite dans les jours à venir", a ajouté le club, suggérant ainsi que le sort de Juric était scellé avant ce match.
Les dirigeants romains ont maintenant dix jours à la faveur de la trêve internationale pour trouver un nouvel entraîneur. Pour le remplacer, la Roma pourrait recruter l'ancien sélectionneur italien Robero Mancini qui vient de quitter son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite.
Depuis son entrée en fonction mi-septembre, Juric, dont la nomination avait été vivement critiquée par les ultras romains, n'a remporté que trois victoires en championnat pour quatre défaites et un nul. La Roma a perdu quatre de ses cinq derniers matches en encaissant douze buts, dont cinq sur le terrain de la Fiorentina (5-1) le 27 octobre.
Avec onze points de retard sur la 5e place, la Roma a quasiment perdu tout espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Les choses se présentaient pourtant bien pour la Roma qui avait terminé la saison dernière à la 6e place sous la conduite de De Rossi, nommé en remplacement de Jose Mourinho en janvier.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un 6e titre pour le LA Galaxy
Le Los Angeles Galaxy a conquis samedi un sixième titre record en MLS. La franchise californienne a battu les New York Red Bulls 2-1 lors de la finale du championnat nord-américain, à Los Angeles.
Deux buts tombés très rapidement de Joseph Paintsil (9e) et Dejan Joveljic (13e) face à une réalisation de Sean Nealis (28e) ont offert au Galaxy son premier titre depuis 2014, résultat d'une transformation spectaculaire. L'an dernier, le Galaxy avait terminé avant-dernier de la Conférence Ouest et été privé de play-off.
Face au boycott des fans et à un certain déclin local avec la montée en puissance du Los Angeles FC, le Galaxy avait entamé son rebond en nommant un nouveau manager, Will Kuntz, en mai 2023. Alors qu'il avait souvent accueilli des stars en déclin (Beckham, Gerrard, Ibrahimovic), le Galaxy a commencé la partie sans joueur de renom sur la pelouse, avant la rentrée de Marco Reus à la 75e minute.
L'entraîneur Greg Vanney a ainsi conquis son premier titre après avoir perdu trois finales avec le Galaxy en tant que joueur (1996, 1999, 2001). Son club avait pris la 2e place de la Conférence Ouest en saison régulière, avant de battre Colorado, Minnesota et les Seattle Sounders de Stefan Frei au fil des tours.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Bâle en déplacement, Servette face à Winterthour
La Super League connaîtra-t-elle un nouveau changement de leader au terme de la 17e journée? Réponse peu avant 18h30, au terme des duels St-Gall - Bâle et Servette - Winterthour.
La situation est on ne peut plus serrée à deux journées de la trêve hivernale. Leader après 16 rondes, Bâle ne comptait qu'un point d'avance sur le duo Lugano/Servette, deux sur Zurich et trois sur Lucerne dimanche soir passé.
Les Rhénans restent sur quatre matches sans défaite: trois victoires consécutives, suivies d'un nul face à Lausanne au Parc St-Jacques. Ils affrontent dès 16h30 un FC St-Gall qui doit s'imposer pour ne pas voir le top 6 s'éloigner trop dangereusement.
Convaincant tombeur de Lugano (3-0) une semaine plus tôt, Servette aura peut-être l'occasion de se retrouver seul aux commandes dimanche soir. Toute autre issue qu'une victoire face à Winterthour constituerait un échec pour les Grenat.
Les deux équipes qui seront opposées dès 14h15, Lausanne et Zurich, sont pour leur part en mesure de profiter d'un éventuel faux-pas bâlois ou genevois. Le LS, qui veut conforter sa place dans le top 6, pointe à cinq longueurs seulement du FCB avant cette journée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le FC Lugano a nouveau leader
Entre deux déplacements à Yverdon et à Varsovie, le FC Lugano a fait le plein de confiance. Les Tessinois se sont imposés 4-1 à Lucerne pour reprendre provisoirement la tête du classement.
Deux penalties d’Anto Grgic et de Renato Steffen et des réussites de Mohamed Belhaj Mahmoud et de Mattia Bottani ont donné la victoire à des Luganais plus cliniques que jamais. Mais le match aurait pu épouser un autre scénario si la frappe de Kevni Spadanuda au terme d’une action fantastique à la 19e minute n’avait pas été repoussée par le poteau de Sebastian Osigwe, le remplaçant d’Amir Saipi blessé. On en était encore à 0-0 et les Lugano commençaient seulement à tisser leur toile.
A la faveur de ce succès, le FC Lugano possède deux points d’avance sur le FC Bâle, qui se déplace à St. Gall ce dimanche, et trois sur le Servette FC, qui recevra le FC Winterthour. Les Tessinois bénéficient, par ailleurs, à nouveau d’une marge conséquente de... 11 points sur les Young Boys, le Champion en titre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Dan Ndoye marque à Turin contre la Juventus
Une semaine après son doublé face à Venise, Dan Ndoye a, à nouveau, trouvé le chemin des filets en Série A. Le Vaudois a ouvert le score lors du 2-2 de Bologne à Turin face à la Juventus.
L’international suisse a armé une frappe limpide au premier poteau pour battre le gardien Mattia Perrin à la 30e minute. Il est le deuxième joueur de Murat Yakin à marquer dans l’antre de la Juve cette saison après Simon Sohm avec Parme le 30 octobre dernier.
Bologne a mené 2-0 avant de concéder l’égalisation à la 92e sur une réussite du Belge Samuel Mbangula.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 7 heures
Une trentaine d'installations lumineuses brillent à Genève
-
InternationalIl y a 6 heures
En Roumanie, des électeurs aux bureaux de vote malgré l'annulation
-
CultureIl y a 6 heures
Béjart Ballet: "Le Presbytère" de retour à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Séisme de magnitude 7 et brève alerte au tsunami en Californie
-
LausanneIl y a 2 jours
Un 18ème "Marché de Noël solidaire" à Lausanne
-
SuisseIl y a 2 jours
Black Friday: La Poste a livré 7,5 millions de colis
-
CultureIl y a 3 jours
Des pièces de monnaies en l'honneur de Paul McCartney
-
SuisseIl y a 3 jours
Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams