Football
Le PSG doit à nouveau tout renverser
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/05/mbappe-jouera-mardi-son-dernier-match-de-c1-au-parc-des-princes-sous-les-couleurs-du-psg-1000x600.jpg&description=Le PSG doit à nouveau tout renverser', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le Paris Saint-Germain est dos au mur.
Pour rejoindre Wembley et la finale tant convoitée de Ligue des champions, il est contraint de renverser une nouvelle fois la situation, face au Borussia Dortmund de Gregor Kobel, mardi au Parc des Princes, après le revers du match aller (1-0).
Les hommes de Luis Enrique devront à tout prix l'emporter, d'au moins un but pour jouer la prolongation et plus s'ils veulent décrocher une qualification sans passer par des tirs au but, quatre ans après la finale perdue (1-0) à Lisbonne contre le Bayern Munich, à l'époque du Covid-19.
Les Parisiens pourront s'appuyer sur la préparation mentale qui avait fonctionné au tour précédent au vu de leur performance à Barcelone (4-1). Ils espèrent aussi que leur star Kylian Mbappé sortira le grand jeu pour son dernier match en C1 sous les couleurs parisiennes au Parc.
Pour rejoindre la finale, qui serait la deuxième de l'histoire mais la première devant un public au complet, les Parisiens devront donc rééditer l'exploit de Barcelone. Mais l'histoire s'est compliquée avec le forfait du défenseur Lucas Hernandez, un des hommes forts cette saison, qui s'est blessé au match aller en Allemagne.
Détermination
Dans la Ruhr mercredi dernier, la dure réalité s'est imposée aux coéquipiers du capitaine Marquinhos, qui n'ont pas assez couru - 10 km de moins que le "BVB" - ni mis assez d'intensité: les Jaune et noir, qui n'ont plus rallié la finale depuis 2013, ont autant de détermination qu'eux pour forcer leur destin.
Au-delà du succès de l'aller, les Allemands ont engrangé davantage de confiance samedi grâce à leur large victoire 5-1 contre Augsbourg. Les Parisiens, qui étaient au repos ce week-end, peuvent eux s'appuyer sur la double confrontation de la phase de groupe, dont ils étaient sortis vainqueurs (2-0 au Parc, 1-1 à Dortmund).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Le Real et Mbappé sur la route du PSG
Le Real Madrid et Kylian Mbappé ont rendez-vous avec le PSG.
Les Merengue ont tenu leur rang face au Borussia Dortmund de Gregor Kobel (3-2) samedi, pour décrocher leur qualification pour les demi-finales du Mondial des clubs qui marqueront les retrouvailles de la superstar des Bleus avec Paris.
C'est une finale avant la lettre qui se dessine, mercredi à East Rutherford dans le New Jersey. Après le succès des champions d'Europe parisiens contre le Bayern Munich (2-0), le Real n'a pas non plus failli, même s'il a été assez bousculé dans les ultimes instants de son quart de finale.
Les Madrilènes, qui l'ont emporté sur des buts de Gonzalo Garcia (10e), Fran Garcia (19e) et Mbappé (93e), en ont encaissé deux dans les arrêts de jeu par Maximilian Baier (92e) et Serhou Guirassy (98e sur penalty) avant de finir la partie à dix avec l'exclusion de Dean Huijsen (96e).
Qu'importe puisqu'ils ont réussi l'essentiel et restent en course pour tenter de sauver une saison jusqu'ici décevante. Mais pour espérer inscrire leur nom au palmarès de cette nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs, il leur faudra désormais se débarrasser du PSG au cours d'une rencontre qui s'annonce très particulière.
Il y aura une histoire d'ego à régler entre les deux présidents que tout oppose, celui de Paris, Nasser Al-Khelaifi, et celui du Real, Florentino Perez, en lutte sur de nombreux sujets, au premier rang desquels la fameuse Superligue.
Mais le match sera encore plus spécial pour Mbappé. Le champion du monde 2018 va recroiser l'équipe qu'il a quittée l'été dernier au terme d'une saison mouvementée et qui est devenue reine d'Europe juste après son départ. Le capitaine des Bleus est en effet en conflit ouvert avec la direction du club à qui il réclame 55 millions d'euros pour des salaires et primes impayés. Il a aussi déposé plainte contre le PSG pour harcèlement moral.
Mbappé buteur
Reste à savoir dans quelles conditions physiques il va aborder cette partie pas comme les autres. Le Français, qui a manqué la totalité du premier tour après avoir été victime d'une gastro-entérite sévère, a encore été remplaçant au coup d'envoi face au Borussia, comme en 8e de finale contre la Juventus Turin (1-0), laissant d'abord le beau rôle à Gonzalo Garcia.
Le jeune attaquant (21 ans), issu du centre de formation du Real, supplée parfaitement pour l'instant Mbappé puisqu'il est en tête du classement des buteurs de ce Mondial avec quatre réalisations. Mais le Français a lui aussi trouvé l'ouverture sur une magnifique bicyclette, une première dans le tournoi, et postule sérieusement pour un rôle de titulaire en demi-finale.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Groupe A: La Finlande défie la Norvège à Sion
Le stade de Tourbillon sera le théâtre dimanche (à 18h) du choc entre les gagnantes de la 1re journée du groupe A à l'Euro 2025.
La Norvège se frottera à la Finlande, avec déjà pour enjeu la 1re place de cette poule et un ticket pour les quarts quasiment en poche.
Les Norvégiennes ont gâché la fête helvétique mercredi soir au Parc St-Jacques de Bâle en renversant la Suisse 2-1, après avoir pourtant été dominées durant la première période. Leurs stars Ada Hegerberg et Caroline Graham Hansen ont démontré une nouvelle fois toute l'étendue de leur talent.
L'équipe de la coach Gemma Grainger, favorite logique de cette poule, voudra confirmer ce statut dimanche à Sion. Mais les Norvégiennes ne pourront pas se montrer aussi attentistes que face à la Suisse, même si un nul ne constituerait pas un mauvais résultat. La Finlande ne leur laissera certainement pas le moindre espace.
La conquête d'un point serait d'ailleurs également vue de manière positive du côté de la Finlande, qui a battu l'Islande 1-0 mercredi en ouverture de ce championnat d'Europe. Avec quatre points à leur compteur, les Finlandaises pourraient également se contenter de défendre et d'attendre leur heure jeudi prochain face à la Suisse lors d'une dernière journée sans doute décisive.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Les tenantes du titre battues
C’est mal parti pour l’Angleterre ! Tenantes du titre, les Anglaises se sont inclinées 2-1 à Zurich devant la France pour se retrouver le dos au mur avant de rencontrer les Pays-Bas mercredi.
Au Letzigrund, les Français n’ont strictement rien volé. Après un début de rencontre hésitant, les Bleues ont pris le contrôle des opérations pour marquer à deux reprises en l’espace de trois minutes par Marie-Antoinette Katoto sur un centre parfait de Delphine Cascarino (36e) et par Sandy Baltimore (39e) sur un exploit personnel.
Jusqu’à la réduction du score de Keira Walsh à la 87e, les Françaises avaient témoigné d’une réelle maîtrise devant des Anglaises un brin décevantes. Mais galvanisées par la frappe splendide de Walsh, les Championnes d’Europe ont livré un dernier baroud qui a fait trembler les Bleues. Seulement, il est intervenu trop tardivement sans doute.n début de rencontre hésitant, les Bleues ont pris le contrôle des opérations pour marquer à deux reprises en l’espace de trois minutes par Marie-Antoinette Katoto sur un centre parfait de Delphine Cascarino (36e) et par Sandy Baltimore (39e) sur un exploit personnel.
Jusqu’à la réduction du score de Keira Walsh à la 87e, les Françaises avaient témoigné d’une réelle maîtrise devant des Anglaises un brin décevantes. Mais galvanisées par la frappe splendide de Walsh, les Championnes d’Europe ont livré un dernier baroud qui a fait trembler les Bleues. Seulement, il est intervenu trop tardivement sans doute.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Désiré Doué hisse Paris dans le dernier carré
Champion d’Europe en titre, Paris reste en course pour un doublé historique. Le PSG jouera, en effet, les demi-finales de la Coupe du monde des clubs après son succès 2-0 devant le Bayern Munich.
A Atlanta dans un stade couvert et climatisé, les Parisiens ont forcé la décision grâce à une réussite du magnifique Désiré Doué à la 78e après une perte de balle de Harry Kane. Dans le temps additionnel alors que son équipe évoluait à... neuf contre onze après les expulsions de Willian Pacho et de Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé signait le 2-0 comme pour signifier que rien de fâcheux ne peut désormais arriver au PSG.
Souvent emballante mais parfois heurtée, cette rencontre a fait une victime de marque en la personne de Jamal Musiala. Enfin titulaire après avoir observé un repos de trois mois, le demi du Bayern a été victime d’une grave blessure à la jambe gauche lors d’un choc peu avant la pause avec le gardien parisien Gianluigi Donnarumma. On redoute une fracture pour le joueur de 20 ans.
Pour le PSG, cap désormais sur New York avec une demi-finale mercredi contre le vainqueur de la rencontre entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund de Gregor Kobel.
undefined
undefined
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
GenèveIl y a 3 jours
Genève: livraisons gratuites à domicile en ville pour les seniors
-
InternationalIl y a 3 jours
Finlande: quatre personnes poignardées à Tampere, un suspect arrêté
-
InternationalIl y a 3 jours
La Grèce en lutte contre des incendies en Crète et près d'Athènes
-
CultureIl y a 3 jours
Michael Madsen, acteur de "Reservoir Dogs" et "Kill Bill", est mort
-
VaudIl y a 2 jours
Yverdon: La Région en danger après une réponse négative de l'OFCOM
-
GenèveIl y a 2 jours
La Fondation des Parking déploie une offre P+R en France
-
ClimatIl y a 2 jours
Les inondations liées à la mousson font au mons 69 morts en Inde
-
InternationalIl y a 2 jours
Air France-KLM en piste pour prendre le contrôle de SAS