Hockey
Les Stars gagnent mais perdent Lian Bichsel
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/12/lian-bichsel-sest-blesse-a-la-jambe-gauche-dimanche-1000x600.jpg&description=Les Stars gagnent mais perdent Lian Bichsel', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Emotions contrastées pour Lian Bichsel, seul Suisse engagé sur les patinoires de NHL dimanche.
Le défenseur soleurois a connu la victoire avec les Stars, lesquels ont dominé Ottawa 6-1, mais il est sorti sur blessure.
Bichsel (21 ans) s'est blessé à la jambe gauche à la fin de la deuxième période, heurtant la bande après une charge de Fabian Zetterlund. Son patin semble s'être coincé dans la glace, et sa cheville s'être tordue. En souffrance, il s'est immédiatement saisi de sa cheville et de son genou gauche, est resté allongé sur la glace pendant un moment, puis a dû être aidé pour se relever.
Lian Bichsel, qui ne pouvait pas prendre appui sur sa jambe gauche, avait subi une fracture de la cheville gauche en 2023. Il avait alors été opéré, et a subi l'été dernier une nouvelle intervention chirurgicale pour retirer la plaque.
"Nous espérons que ce n'est pas aussi grave que nous le pensions au premier abord", a déclaré l'entraîneur de Dallas Glen Gulutzan, cité sur le site de la NHL, lorsqu'il a été interrogé sur la blessure de Bichsel après le match. Le Soleurois doit subir de plus amples examens lundi, a-t-il ajouté.
Pour le reste, Gulutzan s'est montré à juste titre satisfait de la performance de son équipe, qui a remporté cinq de ses six dernières parties et affiche le deuxième meilleur bilan de la Ligue derrière Colorado. Les Stars ont pu compter sur leurs fers de lance Wyatt Johnston (3 buts, 1 assist) et Mikko Rantanen (3 assists) pour faire la différence dimanche face aux Senators.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Pas le soir des Romands
La soirée de National League de mercredi n'a pas souri aux Romands. Genève a perdu 6-2 à Davos, Fribourg s'est incliné 4-2 face à Rappi et Bienne a été battu 6-2 à Berne.
Samedi, Genève avait vu Davos revenir en fin de match pour arracher la prolongation. Puljujärvi avait clos les débats dans le temps supplémentaire. Un scénario bien éloigné de celui vu ce mercredi dans les Grisons. Davos n'avait vraiment pas envie de laisser planer le doute.
Les joueurs de Josh Holden ont ouvert la marque à la 8e en infériorité numérique grâce au meilleur buteur du championnat, Matej Stransky. Granlund égalisera environ trois minutes plus tard, mais ce sera la seule lueur des Aigles. A cinq secondes de la fin de la première période, Nussbaumer a pu redonner l'avantage à ses couleurs. Puis lors du tiers médian, Fora a inscrit le 3-1 à la 22e et Tim Bozon a dû rentrer au vestiaire pour un coup de genou. Et logiquement en power-play, Davos a ajouté deux buts pour faire passer le score à 5-1 et classer l'affaire. Le dernier tiers fut cosmétique.
Fribourg surpris en fin de match
Fribourg n'a pas enchaîné un troisième succès consécutif à l'occasion de la venue de Rapperswil. Dans un affrontement entre deux coaches suédois, Rönnberg face à Lundskog, c'est le boss des Lakers qui a eu le dernier mot. Mais Gottéron aurait très bien pu gagner les trois points. Menés 2-0 après quarante minutes, les Dragons ont refait surface dans le dernier tiers via leur nouvel étranger Kyle Rau (43e), puis via leur top scorer Marcus Sörensen (53e).
Mais une toute petite inattention à la 57e a permis à Malte Strömwall de plonger la patinoire fribourgeoise dans l'incrédulité. Les Lakers ont ajouté un quatrième but dans la cage vide. Ce résultat fait que Gottéron demeure à la 3e place à trois points de Lausanne. Rapperswil en profite pour passer devant le GSHC.
Etait-ce parce qu'ils étaient un peu plus désespérés de quitter la 13e place que les Bernois ont pris le meilleur sur les Biennois (6-2) dans ce derby cantonal? Peut-être. Bienne a connu un début de rencontre plus que poussif. Menés 2-0 après neuf minutes, les Seelandais ont sorti la tête de l'eau par Sallinen (12e). Berne a repris deux longueurs d'avance (Graf, 25e), mais Kneubühler a entretenu l'espoir (27e). Les joueurs de Filander ont fini par rompre aux 55e, 58e et 59e sur des buts d'Ejdsell et Bemström, par deux fois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
La très attendue patinoire de Milan inaugurée début janvier
Les organisateurs des JO 2026 de Milan-Cortina ont confirmé mercredi que la patinoire de Milan sera inaugurée début janvier. Un petit soulagement.
"Du 9 au 11 janvier 2026, l'Arena Santagiulia sera officiellement inaugurée en accueillant les Final Four du Championnat d'Italie et de la Coupe d'Italie", ont-ils indiqué dans un communiqué.
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l'IIHF et de la NHL ont fait part de leurs inquiétudes sur cette patinoire, regrettant notamment qu'aucun plan B n'ait été mis en place par les organisateurs.
L'Arena Santagiulia est un complexe multisports construit par un promoteur privé, EVENTIM, qui a prévu à l'issue des JO d'y organiser notamment des matches de basket et des concerts.
EVENTIM a indiqué, via un porte-parole, que la patinoire serait prête "en janvier" et que "580 ouvriers" travaillaient "sur le chantier sur deux shifts".
L'épreuve-test qui permet aux organisateurs des JO 2026 de contrôler le fonctionnement technique d'un site de compétition mais aussi la gestion des flux de spectateurs, devait initialement avoir lieu en décembre. Elle a été reculée d'un mois en raison des retards pris dans les travaux.
L'Arena Santagiulia, d'une capacité de 16'000 places, est l'une des patinoires prévues pour le hockey sur glace. Elle sera notamment le cadre de la finale du tournoi féminin le 19 février, puis du tournoi masculin le 22.
Les JO 2026 marquent le retour, après leur absence en 2018 et 2022, des joueurs évoluant en NHL.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Hockey
NHL: au moins six à huit semaines d'absence pour Bichsel
Coup dur pour Lian Bichsel: le défenseur suisse des Dallas Stars sera absent ces prochaines semaines en raison d'une blessure en bas de la jambe. Une opération sera peut-être nécessaire.
"Bichsel devra vraisemblablement être opéré. Nous pensons qu'il manquera en tout cas six à huit semaines", a indiqué Glen Gulutzan, l'entraîneur de la franchise texane.
Roman Josi a fêté un rare succès avec les Nashville Predators, qui ont battu les Calgary Flames 5-1. Le défenseur suisse a été crédité d'un assist sur le troisième but de son équipe.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Les Devils battus, les Suisses marquent
Nico Hischier et Timo Meier ont marqué, mais ce n'a pas e^pêché la défaite des Devils. New Jersey s'est incliné 5-3 à domicile face à Columbus.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Diables avec le 10e but de Hischier, inscrit sur power-play. Palat a rapidement doublé la mise, mais les Blue Jackets n'ont pas paniqué et sont gentiment revenus dans la partie. Lorsque Sean Monahan a trouvé une deuxième fois la faille pour le 4-2, on jouait la 48e. Timo Meier a pu réduire l'écart en power-play à la 52e avec une passe pour Hischier sur le 10e but de l'Appenzellois.
A noter également la méconduite de match reçue par Jonas Siegenthaler à la 24e et alors que le score était de 2-2. Le Zurichois s'est battu avec Adam Fantilli, mais il n'avait pas bien accroché son maillot à ses cuissettes et les arbitres ont donc décidé de lui donner 5 minutes pour bagarre assorties d'une méconduite de match. Autant dire que l'entraîneur Sheldon Keefe n'était pas très heureux de la décision des officiels après la rencontre: "Il a reçu sept coups de poing avant de tomber les gants, donc pour moi il devrait y avoir une pénalité supplémentaire (réd: contre Fantilli). Les arbitres ont appliqué la règle, mais il ne voulait pas se battre et il essayait de se protéger."
Nino Niederreiter et les Winnipeg Jets ont également encaissé cinq buts lors d'une défaite 5-1 contre les Buffalo Sabres. Quant à Philipp Kurashev, il fut le seul Helvète à gagner cette nuit. Les Sharks ont dominé le Mammoth 6-3 avec un assist pour le Bernois. Ce dernier n'a joué que 10'13. En 25 matches cette saison, il en est à 6 goals et 8 assists.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
LausanneIl y a 2 jours
Roger Nordmann se porte candidat pour remplacer Rebecca Ruiz
-
LausanneIl y a 1 jour
VD: les députés acceptent de baisser le salaire des fonctionnaires
-
VaudIl y a 2 jours
Bancomat attaqué à l'explosif à Gland - Gros dommages
-
InternationalIl y a 3 jours
Si l'Europe veut la "guerre", "nous sommes prêts", lance Poutine
-
GenèveIl y a 2 jours
L'UDC prévoit une initiative pour interdire aux étrangers de voter
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Manifestation pro-palestinienne à Sion: facture à 80'000 francs
-
SuisseIl y a 3 jours
Chats: les vétérinaires sont pour une obligation de puçage
-
GenèveIl y a 3 jours
Le PS veut un recomptage après l'échec de son initiative


