Rejoignez-nous

Football

Messi se défile du All-Star Game et risque une sanction

Publié

,

le

Lionel Messi ne participera pas au All-Star Game de la MLS (© KEYSTONE/AP/Frank Franklin II)

Leo Messi s'est retiré au dernier moment du All-Star Game mercredi et risque une sanction, selon les statuts de la MLS. Même si la ligue reste prudente sur la marche à suivre envers la superstar.

Messi et son coéquipier de l'Inter Miami Jordi Alba devaient être titulaires à Austin pour ce match de gala avec une sélection de joueurs de la MLS, qui a finalement battu la formation de la ligue mexicaine (3-1).

Mais mercredi matin, Miami a informé la ligue que ni Messi ni Alba ne participeraient à la rencontre, sans fournir de raison claire.

Selon le règlement de la MLS, les joueurs convoqués au All-Star Game doivent y participer, sauf en cas de blessure ou de motif valable. A défaut, ils s'exposent à une suspension d'un match en championnat. Messi pourrait ainsi manquer la rencontre contre le FC Cincinnati ce week-end.

Interrogé sur la situation, le commissaire de la MLS Don Garber est resté évasif: "Tout ce qui concerne le week-end prochain, nous n'en parlerons pas aujourd'hui (mercredi). Le match n'a lieu que ce week-end, et nous n'avons pas besoin de répondre à ça. Nous sommes en train de gérer ce processus au moment même où je vous parle."

Bien que Messi, 38 ans, ait semblé en pleine forme le week-end dernier, marquant un doublé contre les New York Red Bulls, Garber a rappelé que l'Argentin et l'Inter Miami avaient eu récemment un calendrier très intense, entre MLS et Coupe du monde des clubs.

"En même temps, nous avons un règlement, a-t-il dit. Et nous devons aussi le respecter. On aurait adoré avoir Leo ici, ainsi que tous les joueurs sélectionnés. On aurait dû le savoir plus tôt."

L'incertitude sur la participation de Messi planait depuis le week-end précédent, lorsque l'entraîneur de l'Inter Miami, Javier Mascherano, avait déclaré qu'il préférerait qu'il se repose.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

La France souffre mais bat l'Islande

Publié

le

Mbappé a réussi un but et une passe décisive face à l'Islande (© KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON)

La France a souffert pour battre l'Islande (2-1) mardi au Parc des Princes.

Les hommes de Didier Deschamps ont néanmoins assuré l'essentiel et se retrouvent seuls en tête de la poule D des qualifications après deux journées, avec 3 points de plus que leurs adversaires du jour.

Menés au score à la 21e, les Bleus ont renversé la vapeur grâce à Mbappé, auteur du penalty du 1-1 (45e) puis de l'assist sur le 2-1 de Bercola (62e). Réduite à dix après l'expulsion de Tchouameni (68e), la France a cru concéder l'égalisation à la 88e. Mais la réussite de Haraldsson a été annulée par la VAR pour une faute.

Le Portugal a également décroché dans la douleur sa deuxième victoire en deux matches dans la poule F, en battant la Hongrie 3-2 à Budapest grâce à une réussite de João Cancelo tombée à la 86e soit deux minutes après le 2-2. Cristiano Ronaldo a inscrit mardi son 141e but en sélection grâce à un penalty transformé à la 58e.

L'Angleterre poursuit elle aussi son sans faute dans le groupe K. Les "Three Lions" sont allés s'imposer 5-0 en Serbie pour signer leur cinquième succès en cinq sorties. Ils possèdent 7 points d'avance sur l'Albanie, qui a battu la Lettonie 1-0 mardi, et 8 sur les Serbes qui comptent toutefois un match en moins.

La Norvège s'éclate

A noter aussi l'écrasante victoire de la Norvège, qui a surclassé la Moldavie 11-1 avec un quintuplé d'Erling Haaland. Les Norvégiens sont vraiment bien partis dans le groupe I: ils ont 6 points d'avance sur l'Italie (avec certes un match en plus), et surtout une différence de buts très largement favorable: +21, contre +5 pour la Squadra Azzurra...

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Diakité prend 4 matches

Publié

le

Expulsé contre St-Gall, Gaoussou Diakité a pris finalement 4 matches (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Le LS devra se passer de Gaoussou Diakité lors des 4 prochains matches. Initialement suspendu pour trois parties, la commission disciplinaire de la SFL a alourdi la sanction après l'appel des Vaudois.

"Le joueur a agi en dehors du jeu et pendant une interruption, a justifié la SFL. Son coup a été porté avec une intention directe et sans provocation préalable. De plus, il s'était déjà fait remarquer de manière négative avant cet incident." Le verdict est définitif pour les instances de la Swiss Football League.

Le joueur de 19 ans, prêté par le RB Salzbourg, a reçu un carton rouge pour violence lors du match de la 5e journée de Super League contre Saint-Gall.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Une première option sur la qualification pour la Suisse

Publié

le

Breel Embolo (au centre) et la Suisse, tout simplement irrésistibles. (© KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE)

La Suisse poursuit son sans-faute dans les éliminatoires du Mondial 2026. Trois jours après avoir écrasé le Kosovo, la troupe de Murat Yakin n'a laissé aucune chance à la Slovénie lundi à Bâle (3-0).

La première partie de la mission qualification aurait difficilement pu mieux se dérouler. Deux matches, six points, sept buts marqués sans en encaisser: le bilan helvétique est pour l'instant parfait. L'équipe de Suisse est en position de force avant la suite des opérations en octobre, une position renforcée par la défaite inattendue de la Suède au Kosovo (2-0).

L'impression laissée par les hommes de Murat Yakin au Parc Saint-Jacques - finalement garni de 12'757 spectateurs - est celle d'une équipe en totale confiance, qui vient d'enchaîner une cinquième victoire consécutive en marquant au moins trois buts, une première dans sa longue histoire. En reconduisant le même onze qui avait dynamité le Kosovo en une mi-temps (4-0), le sélectionneur bâlois a fait le bon choix.

Comme Alex Frei

Sûre de sa force, la Suisse a une nouvelle fois débloqué la situation sur un corner. Après Manuel Akanji vendredi, c'est son binôme en défense centrale Nico Elvedi qui a ouvert le score en déviant victorieusement un coup de coin botté par Ruben Vargas (18e).

Les Slovènes, qui avaient tenu en échec la Suède vendredi (2-2), n'ont pas semblé en mesure de réagir. Ils ont même encore craqué sur le même exercice 15 minutes plus tard, alors que leur gardien Jan Oblak venait d'empêcher Fabian Rieder de doubler la mise.

Le milieu offensif bernois a vite oublié sa reprise de volée détournée pour déposer le corner sur la tête de Breel Embolo. En marquant le 2-0, ce dernier a fait trembler les filets pour la sixième fois en cinq matches. Aucun international helvétique n'avait réussi pareille série depuis 20 ans et un certain Alex Frei.

Ndoye encore décisif

Mais Embolo n'est pas le seul attaquant suisse à enfiler les buts en ce moment. Dan Ndoye, buteur contre le Mexique et les Etats-Unis en juin et double passeur décisif face au Kosovo, a mis un point d'orgue à cette nouvelle mi-temps parfaite. Le Vaudois a brillamment conclu un mouvement initié par son capitaine Granit Xhaka, une fois de plus taille patron au milieu du terrain (38e).

Impériale en deuxième période pour offrir à Gregor Kobel un troisième blanchissage consécutif, la Suisse a donc atteint son objectif initial, avec mention. Les déplacements d'octobre, à Stockholm et à Ljubljana, s'annoncent bien plus piégeux. Mais s'ils parviennent à conserver leur remarquable niveau de jeu, les joueurs de Yakin auront la route vers la Coupe du monde toute tracée.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

"Le PSG n'est pas notre adversaire", assure Deschamps

Publié

le

"Le PSG n'est pas notre adversaire", a affirmé Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France (© KEYSTONE/EPA/Maciej Kulczynski)

Le Paris Saint-Germain "n'est pas notre adversaire", a déclaré lundi Didier Deschamps.

Le sélectionneur des Bleus s'est exprimé en pleine polémique entre l'équipe de France et le club après la blessure de deux de ses joueurs en sélection, Ousmane Dembélé et Désiré Doué.

Le premier est indisponible pour six à huit semaines et le second pour quatre semaines après des blessures survenues vendredi lors du premier match de qualifications pour la Mondial 2026 remporté contre l'Ukraine (2-0) en Pologne.

Le PSG a écrit dimanche à la Fédération française (FFF) pour demander une meilleure "coordination médico-sportive entre clubs et sélection". Le club champion d'Europe "déplore que" des "recommandations médicales" concernant l'utilisation de ses joueurs en sélection "n'aient pas été prises en compte par le staff médical" des Bleus et a même évoqué une "absence totale de sollicitation et de concertation".

Didier Deschamps a répété lundi que l'encadrement médical de l'équipe de France "a fait les choses de manière très professionnelle, progressive, comme on le fait avec tous les joueurs, en tenant compte pour chaque joueur de leur ressenti". Ce ressenti, "même s'ils ont toujours l'envie de jouer, c'est un élément qui est toujours essentiel pour nous", a-t-il précisé.

Intérêts divergents

"Pour éviter qu'il n'y ait que des questions là-dessus (en conférence de presse): le PSG, ce n'est pas notre adversaire, ça ne l'a jamais été. Les clubs ne l'ont jamais été, même si on a des intérêts divergents, et c'est normal. J'ai été de l'autre côté de la barrière. Notre seul adversaire, c'est l'Islande", a ajouté Deschamps.

Le sélectionneur a martelé que l'encadrement des Bleus faisait "les choses de manière consciencieuse, systématiquement" et qu'il y avait bien "des échanges" avec les clubs. Il a repris l'exemple de Rayan Cherki (Manchester City) et William Saliba (Arsenal), blessés en club, que les Bleus ont dispensé d'un contrôle à Clairefontaine au début du rassemblement, pourtant prévu par le protocole.

"Je ne vais pas les faire venir alors qu'on sait pertinemment, parce que notre médecin a reçu les images des examens, que ce n'est pas possible", a dit Deschamps, qui a assuré que cette polémique ne l'empêcherait pas d'aligner Bradley Barcola contre l'Islande. Sinon "après, j'ai le Bayern qui m'appelle, le Real... et je vous fais jouer vous, a-t-il lancé en plaisantant à un journaliste. Soyons sérieux..."

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

BRIGHTER DAY

ED NAPOLI

01:21

Les 2 derniers titres

MYSTICAL MAGICAL

BENSON BOONE

01:14

DREAMS

MANHAT10

01:10

Votre Horoscope

Poissons

Vous êtes en train de gravir des échelons importants, et cette montée en puissance reflète toute la force que vous avez su acquérir.

Les Sujets à la Une