Rejoignez-nous

International

MPM pour McLaughlin-Levrone sur 400 m haies

Publié

,

le

Sydney McLaughlin-Levrone a signé le meilleur temps de l'année pour sa rentrée sur 400 m haies (© KEYSTONE/AP/Ashley Landis)

Sydney McLaughlin-Levrone, championne olympique en titre, a pleinement réussi son retour sur 400 m haies. L'Américaine s'est imposée en 52''70, meilleur chrono de l'année, vendredi à Atlanta.

McLaughlin-Levrone, 24 ans, également détentrice du record du monde en 50''68, n'avait plus couru de 400 m haies en compétition depuis août 2022. Elle avait effectué son retour à la compétition le 20 avril à Walnut, mais sur 400 m plat, avant d'enchaîner avec un 100 m haies et un 200 m le 4 mai à Los Angeles, puis un autre 200 m le 18 mai, toujours à Los Angeles, qu'elle avait survolé.

L'Américaine e a annoncé après la course qu'elle avait prévu de ne courir qu'aux Etats-Unis jusqu'aux épreuves de sélection américaines (21-30 juin à Eugene) pour les Jeux olympiques. Elle ambitionne de conserver son titre en août à Paris, où son duel avec la protégée de Laurent Meuwly Femke Bol sent la poudre.

Prudence

"J'adore courir et j'adore l'Europe, mais je pense qu'après une année comme celle que je viens de vivre, et la blessure dont j'ai souffert l'an dernier (une blessure à un genou qui l'avait contrainte à renoncer aux Mondiaux), je dois être prudente", a-t-elle déclaré après sa victoire. "

Les voyages sont éprouvants physiquement, et je vais me ménager jusqu'aux sélections US", a ajouté la revenante, pleinement satisfaite de sa performance, qui lui a permis d'effacer de plus d'une seconde la précédente meilleure performance de l'année, réalisée par la Jamaïcaine Rushell Clayton en 53''72.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Un 35e titre pour le Bayern Munich

Publié

le

Le Bayern s'est assuré un 35e titre de champion d'Allemagne. (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Le Bayern Munich a remporté le 35e titre de champion d'Allemagne de son histoire, après son succès contre Stuttgart (4-2) dimanche, lors de la 30e journée.

Avec 79 points au compteur, les Munichois sont désormais hors d'atteinte du Borusssia Dortmund (64) à quatre journées de la fin de la saison.

Après avoir concédé l'ouverture du score, le Bayern a renversé la rencontre en l'espace de six minutes, entre la 31e et la 37e. En seconde période, Harry Kane a inscrit son 32e but en Bundesliga cette saison (le 51e toutes compétitions confondues).

Avec 109 buts inscrits en 30 matches de championnat, les coéquipiers de Manuel Neuer ont déjà amélioré le vieux record de 1971/72, que le Bayern de Gerd Müller avait établi à 101.

Les Munichois sont encore engagés sur deux autres tableaux, avec une demi-finale de Coupe d'Allemagne à disputer mercredi sur la pelouse du Bayer Leverkusen et une double confrontation en demies de Ligue des champions contre le Paris SG.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Football

Force 8 pour Breel Embolo

Publié

le

Breel Embolo: capitaine et buteur à Strasbourg. (© KEYSTONE/EPA/CYRIL ZINGARO)

A nouveau titulaire dans un schéma avec deux attaquants, Breel Embolo a inscrit à Strasbourg son huitième but de la saison en Ligue 1. Le Bâlois a signé le 2-0 à Strasbourg où Rennes s’est imposé 3-0.

Face au demi-finaliste de la Conference League, les Bretons ont cueilli un succès précieux qui leur permet de se hisser à la quatrième place du classement, à un point du troisième Lille tenu en échec la veille face à Nice 0-0.

Capitaine en raison de la suspension de Valentin Rongier, Breel Embolo a exploité une déviation de la tête de son compère Esteban Lepaul sur un corner pour marquer du torse à la 49e. La venue dimanche prochain de Nantes, promis à la relégation, doit permettre à Rennes de faire un pas de plus vers la qualification directe pour la Ligue des Champions.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Bulgarie: victoire de l'ex-président Radev et conservateurs battus

Publié

le

La victoire de M. Radev rebat les cartes pour former un gouvernement dans ce pays qui votait pour la huitième fois en cinq ans (archives). (© KEYSTONE/EPA/BORISLAV TROSHEV)

La coalition Bulgarie démocratique de l'ex-président Roumen Radev est arrivée en tête des législatives dimanche avec 38% des voix, selon des sondages publiés à la sortie des urnes. Les conservateurs (GERB) sont arrivés en seconde position avec 16% des suffrages.

Les libéraux du PP-DB obtiennent eux 14% des voix. Ce résultat rebat les cartes pour former un gouvernement dans ce pays des Balkans qui votait pour la huitième fois en cinq ans, même si M. Radev n'a pas encore désigné de partenaire pour former une coalition.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Présidentielle: les adhérents LR choisissent à 73,8% Retailleau

Publié

le

La proposition d'une primaire fermée réservée exclusivement aux candidats LR n'a recueilli que 12,2% (archives). (© KEYSTONE/AP/CHRISTOPHE ENA)

Les adhérents des Républicains ont choisi dimanche de désigner le patron du parti Bruno Retailleau comme leur candidat à la présidentielle de 2027 par 73,8% des voix lors d'une consultation, a indiqué LR. Ils écartent l'organisation d'une primaire interne.

La proposition d'une primaire fermée réservée exclusivement aux candidats LR n'a recueilli que 12,2% tandis que celle qui prévoyait de l'ouvrir aux sympathisants a fait à peine mieux (14%), a précisé le parti, soulignant que la participation a atteint 60,01%, soit près de 46'000 votants sur les quelque 76'000 adhérents appelés aux urnes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Scorpion

Une situation relationnelle vous fatigue et ça devient évident. Vous arrivez à un point où vous ne pouvez plus continuer comme avant.

Les Sujets à la Une