Football
Neymar a passé des examens après son entorse d'une cheville
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/11/neymar-sest-blesse-contre-la-serbie-1000x600.jpg&description=Neymar a passé des examens après son entorse d'une cheville', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Neymar, victime d'une entorse à la cheville droite jeudi contre la Serbie (2-0) au Mondial-2022, a passé des examens vendredi après-midi pour déterminer la gravité de sa blessure.
La Fédération brésilienne (CBF) ne dit rien d'une éventuelle période d'indisponibilité.
"Neymar Jr. et Danilo ont passé des examens vendredi après-midi. Les deux joueurs sont rentrés à l'hôtel et poursuivront leur traitement avec le service de kinésithérapie", a écrit la CBF, promettant de communiquer dès qu'elle aurait "du nouveau". Le Brésil est le prochain adversaire de la Suisse lundi à 17h00.
Jeudi au stade Lusail, la superstar du Paris SG est sortie du terrain en boitant après un contact avec Nikola Milenkovic. Les images de sa malléole droite enflée ont aussitôt fait craindre le pire au pays du "futebol", malgré la convaincante victoire inaugurale de la Seleçao.
Le médecin de la fédération, Rodrigo Lasmar, a confirmé jeudi soir que Neymar souffrait d'une entorse à le cheville droite mais a ajouté qu'il faudrait attendre "entre 24 et 48 heures pour avoir une autre évaluation".
Pour sa part, Danilo a également subi une torsion à une jambe mais son état inspirait moins d'inquiétudes à l'encadrement brésilien.
En boîtant
Peu après la conférence de presse ayant suivi la victoire contre la Serbie, "Ney" est sorti du stade en boitant légèrement, sans répondre aux questions des journalistes, volumineux écouteurs sur la tête, accompagné par un membre de l'encadrement.
"Nous avons confiance, Neymar rejouera dans cette Coupe du monde", a lancé pour sa part le sélectionneur Tite, d'un ton ferme.
Neymar a déjà été touché à la cheville droite en 2019, le forçant à renoncer à disputer la Copa America.
Loin de ses soucis et pépins de santé à répétition dans un passé récent, Neymar, qui dispute sa troisième Coupe du monde à l'âge de 30 ans, attaquait cette compétition dans une forme étincelante après un début de saison tonitruant sous le maillot du PSG.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Miraculé, le Barça conforte sa première place
Mené 3-1, le FC Barcelone a arraché la victoire 4-3 samedi à domicile face au Celta Vigo. Il conforte ainsi sa position de leader de la Liga avant le match du Real Madrid dimanche.
Quatre jours après sa défaite 3-1 à Dortmund, sans conséquence toutefois sur la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, le Barça a bien failli rechuter en championnat. Mais un penalty en fin de match de Raphinha (98e) a sorti les Catalans d'un très mauvais pas face au 7e du championnat.
Un revers ou un match nul aurait ouvert la porte au Real, désormais à sept points de son grand rival, avant de recevoir dimanche (21h) l'Athletic, solide 4e de Liga et qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa. Éliminé mercredi en C1 par Arsenal, le Real mise à présent tout sur le championnat et la finale de la Coupe du Roi, qu'il disputera le 26 avril face au... Barça.
Scénario fou
Face au Celta Vigo, les Blaugrana ont ouvert le score via Ferran Torres (12e) avant de voir Yoel Lago s'offrir un remarquable triplé (15e, 52e et 62e). Mais en l'espace de cinq minutes, le Barça a recollé.
Dani Olmo, parfaitement servi par Raphinha, a réduit le score (3-2, 64e). Puis Lamine Yamal, à peine entré en jeu, a adressé un centre tout aussi parfait à Raphinha pour l'égalisation (3-3, 68e). Le Brésilien a été le héros du match en transformant un penalty dans le temps additionnel (3-3, 98e).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Une passe décisive et la victoire pour Manzambi
Johan Manzambi s'est montré décisif lors de la victoire de Fribourg contre Hoffenheim (3-2) samedi en Bundesliga. L'attaquant formé au Servette FC a signé une passe décisive sur l'ouverture du score.
A la 28e minute, l'international M21 a réussi une subtile déviation qui a permis à Lucas Höler d'ouvrir le score. Ce dernier a ensuite offert la victoire à Fribourg à la 57e alors qu'Hoffenheim était revenu à 2-2 dans le temps additionnel de la première période.
Une semaine après avoir marqué son premier but en Bundesliga à Mönchengladbach (2-1), Johan Manzambi (19 ans) fêtait sa première titularisation avec Fribourg, qu'il a rejoint en janvier 2023. Cette victoire, conjuguée au match nul de Leipzig face à Kiel (1-1), permet au club de la Forêt-Noire de revenir à un point de la 4e place, synonyme de Ligue des champions.
Le Bayern n'est plus très loin du titre
Large vainqueur d'Heidenheim (4-0), le Bayern Munich a de son côté conforté sa première place en prenant provisoirement 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen. Granit Xhaka et ses coéquipiers jouent dimanche sur la pelouse de Sankt Pauli. Il restera quatre journées à disputer à l'issue du week-end pascal.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
François Moubandje met fin à sa carrière
L'ancien international suisse François Moubandje tire sa révérence, à l'âge de 34 ans. Le défenseur genevois a annoncé sa décision sur les médias sociaux.
"J'ai douté, j'ai gagné et j'ai perdu, mais je n'ai jamais cessé de me battre pour le maillot et pour l'honneur", écrit François Moubandje, qui était sans club depuis l'été dernier.
Passé par Meyrin et Servette, le latéral a rejoint en 2013 Toulouse, où il a connu jusqu'en 2019 sa période la plus faste, avant de tenter sa chance en Croatie et en Turquie. Il était revenu en Suisse en 2022, passant deux saisons au FC Sion.
Moubandje a disputé 21 matches avec l'équipe de Suisse. Il faisait partie de la sélection pour l'Euro 2016 et la Coupe du monde 2018, mais n'a pas été aligné durant ces deux tournois majeurs.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
"Cela m'est égal" de partir du Real Madrid, explique Ancelotti
Carlo Ancelotti s'est dit résigné à l'idée que le Real Madrid envisage de le remplacer en tant qu'entraîneur après l'élimination des tenants du titre en quarts de finale de la Ligue des champions.
L'Italien n'a pas su éviter une défaite 2-1 à domicile face à Arsenal, qui se qualifie sur le score total de 5-1.
Le Real Madrid a subi sa 12e défaite de la saison, alors qu'il n'en avait concédé que deux sur l'ensemble de la campagne précédente. "Il est possible que le club décide de changer (d'entraîneur), que ce soit cette année ou la suivante, lorsque mon contrat expirera, il n'y a pas de problème", a déclaré à la presse Ancelotti, en poste depuis 2021, après un premier passage entre 2013 et 2015.
A sept journées du terme de la Liga, le club madrilène pointe à quatre points de son grand rival du FC Barcelone.
Rumeurs
"Le jour où je partirai d'ici, je ne pourrai que remercier le club. Cela pourrait être demain, dans 10 jours, dans un mois ou dans un an, mais tout ce que je peux faire, c'est remercier le club, que mon contrat se termine ou non, cela m'est égal", a souligné le technicien de 65 ans, qui a notamment remporté deux championnats d'Espagne et trois Ligues des champions avec la "Maison Blanche".
Des rumeurs récurrentes ces derniers mois ont fait état en cas de départ précoce d'Ancelotti d'un intérêt des dirigeants du Real pour l'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, qui a joué pour les Merengue, et pour l'ancien manager de Liverpool, l'Allemand Jürgen Klopp.
"Cela n'a pas suffi"
Ancelotti, dont le nom a souvent été cité pour reprendre la sélection brésilienne, a lui rappelé que son équipe était toujours en lice pour la Liga, la Coupe du Roi puis la Coupe du monde des clubs cet été. "L'équipe a tout donné en termes d'attitude, mais nous n'avons pas pu le faire", a-t-il déploré mercredi.
"Pour être honnête, Arsenal a très bien défendu, nous avons eu du mal à trouver des espaces, en termes d'intensité nous avons été meilleurs mais cela n'a pas suffi", a-t-il ajouté.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ClimatIl y a 2 jours
L'axe du Grand St-Bernard fermé à cause d'une avalanche
-
CultureIl y a 3 jours
Nemo viendra chanter une nouvelle chanson à l'Eurovision
-
InternationalIl y a 3 jours
Italie: quatre morts dans la chute d'une cabine de téléphérique
-
GenèveIl y a 3 jours
Violation du secret de fonction: Thierry Cerutti condamné en appel
-
ÉconomieIl y a 3 jours
Premier atterrissage réussi pour la nouvelle flotte de la Rega
-
SuisseIl y a 1 jour
Drogue: la vague de violences n'épargnera pas la Suisse (police)
-
InternationalIl y a 2 jours
Ukraine: Trump menace de passer "bientôt" à autre chose sans accord
-
GenèveIl y a 3 jours
Karen Khachanov jouera le Geneva Open