Hockey
Pas de match d'ouverture pour Nico Hischier
Nico Hischier ne disputera le match d'ouverture de la saison de New Jersey. Le capitaine des Devils souffre d'une blessure à la cuisse.
Nico Hischier ne figure pas dans le cadre appelé à défier Philadelphia jeudi soir. Le Valaisan s'était blessé il y a deux semaines lors d'un match amical contre Montréal.
L'an dernier, il avait réussi une saison à 60 points avec 21 buts et 39 assists sans toutefois pouvoir mener son équipe en play-off.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
La belle semaine de Kevin Fiala
Un deuxième doublé en deux jours : Kevin Fiala traverse une bien belle semaine.
Après les deux buts inscrits lundi à Raleigh lors de la victoire 4-2 contre Carolina, le St. Gallois s’est à nouveau montré décisif lors du succès 6-3 de Los Angeles à domicile face à Montréal. Il a inscrit le 4-2 et le 5-3 pour ses 19e et 20e réalisations de la saison et pour obtenir la première étoile de la soirée. Il atteint, ainsi, pour la sixième année consécutive le seuil des 20 buts.
A la faveur de ce succès, les Kings possèdent une marge de 3 points sur la barre. Kevin Fiala et ses coéquipiers vont enchaîner cinq autres rencontres sur leur glace avec la ferme ambition d’assurer leur place pour les séries finales.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Kevin Pasche veut faire ses preuves en équipe de Suisse
L’équipe de Suisse de hockey sur glace se rassemble pour la première fois de l’année. Kevin Pasche sera de la partie. Un objectif accompli pour le gardien du LHC.
La liste a été publiée après un “match de gardiens” entre Lausanne et Langnau. D’ailleurs, les portiers des deux équipes ont justement été sélectionnés par Patrick Fischer pour l’étape suédoise de l’Euro Hockey Tour en plus de Ludovic Waeber. Stéphane Charlin ne pourra malheureusement pas participer au rassemblement à cause d'une blessure au genou qui compromet la fin de sa saison. Tout comme Waeber, lui aussi blessé. C'est Sandro Aeschlimann et Gilles Senn qui reprennent le flambeau.
Un accomplissement
S’il a déjà joué chez les juniors, ce sera la première fois que Kevin Pasche portera le maillot national avec “les grands”.
L’été dernier, le dernier rempart du LHC s’est retrouvé malgré lui gardien n°1 de la Vaudoise Aréna, après le départ surprise de Connor Hughes pour l’Amérique du Nord. La moyenne d’âge du trio de gardiens lausannois en avait ainsi pris un coup: à peine 21 ans. De quoi faire parler.
Mais Kevin Pasche, qui avait déjà fait ses preuves la saison dernière, a vite balayé les doutes. Il affiche actuellement un taux d’arrêt de 92,58%, le quatrième meilleur de National League.Outre les chiffres, il réalise une très belle saison. Au vu de ses performances, on s’attendait donc à le voir en équipe nationale. Comment a-t-il vécu l’annonce de sa sélection?
Ses souvenirs de l’équipe de Suisse, c’est notamment regarder Leonardo Genoni à la télévision. Alors, “c’est une fierté” de pouvoir porter ce maillot.
Sans pression
En ayant gardé sa cage inviolée 9 fois, c’est lui qui tient le plus de blanchissages jusqu’ici en National League. Il est d’ailleurs tout proche de battre le record détenu par… Leonardo Genoni qui avait réalisé 10 blanchissages en une saison. Le gardien lausannois a donc franchi un palier dans sa carrière. Maintenant, avec cette sélection, a-t-il l’impression d’avoir un nouveau statut?
Ses bon résultats se ressentent aussi dans les choix du coach du LHC. Kevin Pasche a en effet beaucoup joué cette saison. Avec 36 matchs dans les jambes, c’est même le gardien le plus utilisé de la ligue. Ce rassemblement avec l’équipe nationale, s’il est aligné, va donc lui en rajouter. Pas forcément une mauvaise chose pour le portier.
L’équipe de Suisse jouera jeudi 6 février face à la Finlande. Un match qui aura lieu à Langnau. La Nati s’envolera ensuite pour Stockholm où elle affrontera la Suède samedi et la Tchéquie dimanche.
Hockey
Genève s'offre Lausanne et menace Lugano
Genève-Servette a réalisé une performance de choix en battant Lausanne (1-0), dimanche aux Vernets. Un succès qui permet de mettre la pression sur Lugano au classement de National League.
Après trois défaites dans le temps réglementaire face aux Vaudois dans leurs confrontations directes en championnat cette saison, les Aigles avaient à coeur de corriger le tir.
Mission accomplie, puisqu'ils ont arraché la victoire au cours d'un match très physique, notamment marqué par l'expulsion du Lausannois Holdener pour un bien mauvais cross-check au visage de Lennström en fin de deuxième période.
Le GSHC a marqué le seul but du match grâce à une accélération rageuse de Praplan, qui a ensuite fusillé Pasche (6e minute). Face à un LHC en panne d'inspiration offensive et qui est resté muet pour la première fois de la saison, les Grenat ont souvent péché à la concrétisation, mais ont su tenir le choc.
Ce succès permet à Genève de revenir à un point de la 12e place du classement occupée par Lugano. A domicile contre Langnau, les Tessinois ont subi leur troisième défaite consécutive (1-3), après avoir pourtant connu un très bon nouveau départ sous les ordres d'Uwe Krupp.
Si ce derby sert de déclic, Genève-Servette peut même lorgner la 11e place de Bienne, qui ne compte que 4 points d'avance après sa défaite à Davos (3-2), la troisième d'affilée, voire la 10e place de Rapperswil (6 points de marge), synonyme de qualification pour les play-in. Le défi sera néanmoins ardu.
Déjà qualifié pour les play-off, Lausanne, qui a subi un coup d'arrêt après 6 victoires consécutives, reste leader avec 6 points d'avance sur les Zurich Lions. Ces derniers comptent toutefois 3 matches de retard.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Le FC Lucerne se hisse à la deuxième place
Il faudra bien compter sur le FC Lucerne cette saison ! Victorieuse 2-0 du FC St. Gall, la formation de Mario Frick se hisse provisoirement à la 2e place du classement à 2 points du FC Lugano.
Sur leur pelouse, les Lucernois ont signé un succès qui ne souffre aucune discussion. Il a été acquis sur des réussites de l’Autrichien Adrian Grbic à la 41e à la conclusion d'une rupture magnifique et de Tyron Owusu à la 85e. Pour les supporters lucernois, il convient toutefois d’espérer que le départ imminent à Lille du défenseur international M21 Luca Jaquez ne leur empêche pas de rêver en couleur...
Loin du compte, le FC St. Gall a, pour sa part, concédé sa première défaite de l’année après un nul à Genève et une victoire face au Lausanne-Sport. L’introduction de Jean-Pierre Nsame à la 56e minute n’a pas apporté l’allant espéré. La nouvelle recrue doit encore parfaire son intégration.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
VaudIl y a 2 jours
Vevey: un centre d'hébergement d'urgence se réinstalle dans un abri
-
GenèveIl y a 2 jours
Une permanence numérique pour remédier à l'illectronisme
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Un futur nouveau bâtiment pour la HEP sur le Campus Santé
-
InternationalIl y a 2 jours
Fractures à une main et à un pied pour Jorge Martin
-
InternationalIl y a 2 jours
Anna Wintour, décorée par Charles III, n'entend pas se retirer
-
InternationalIl y a 3 jours
7000 personnes ont quitté Santorin face à l'activité sismique
-
CultureIl y a 3 jours
Juliette Binoche présidera le jury du 78e festival de Cannes en mai
-
ÉconomieIl y a 2 jours
Mormont: protection législative plutôt que constitutionnelle