International
Popovich a eu une nouvelle alerte médicale mais récupère bien
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/04/gregg-popovich-a-eu-une-nouvelle-alerte-mais-recupere-bien-1000x600.jpg&description=Popovich a eu une nouvelle alerte médicale mais récupère bien', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Gregg Popovich a été hospitalisé après une alerte médicale alors qu'il était au restaurant mardi, avant de rentrer chez lui où il récupère bien.
L'entraîneur emblématique des San Antonio Spurs est en convalescence depuis son AVC en novembre.
Le site internet TMZ, spécialisé dans l'actualité des célébrités, a été le premier à indiquer que l'entraîneur de 76 ans avait été évacué sur une civière et transporté à l'hôpital, précisant que sa vie n'était pas en danger. ESPN, citant une source anonyme, a rapporté que "Popp" était rentré chez lui et récupérait bien.
A la tête des Spurs depuis 1996, Gregg Popovich y a remporté cinq titres NBA (1999, 2003, 2005, 2007, 2014). Il est l'entraîneur ayant le plus de victoires en NBA (1412 en saison régulière et 170 en play-off). Il a également conduit les Etats-Unis au titre olympique à Tokyo en 2021 avant d'être intronisé dans le Temple de la Renommée deux ans plus tard.
Victime d'un "léger AVC" le 2 novembre, selon les mots des Spurs, Popovich avait déclaré fin février son intention de rester à l'écart des parquets jusqu'au terme de la saison pour poursuivre sa convalescence. Son adjoint Mitch Johnson assure l'intérim à la tête de l'équipe, qui a fini la saison régulière à la 13e place de la Conférence Ouest et ne participera pas aux phases finales.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Économie
Colère agricole: les tracteurs de la FNSEA quittent Paris
Les tracteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs (JA), entrés dans Paris mardi matin avant de prendre position autour de l'Assemblée nationale, ont commencé à quitter la capitale mercredi avant le lever du jour, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.
Les agriculteurs avaient choisi mardi soir de rester "pour la nuit" devant le palais Bourbon malgré la "loi d'urgence agricole" promise par le Premier Ministre dans la journée pour tenter de calmer leur colère des agriculteurs.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
L'acteur Kiefer Sutherland arrêté pour avoir agressé un chauffeur
Kiefer Sutherland, star de la série "24 heures chrono", a été arrêté lundi à Los Angeles. Il est accusé d'avoir agressé un chauffeur VTC, a annoncé la police de la ville mardi.
L'acteur canado-britannique a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, selon un communiqué.
Les agents "ont répondu à un appel radio concernant une agression impliquant un chauffeur VTC" sur l'un des grands boulevards de la mégapole californienne, a expliqué la police.
Ils ont ensuite établi que l'acteur de 59 ans "avait agressé physiquement le chauffeur (...) et avait proféré des menaces criminelles à son encontre", ce qui a conduit à son arrestation.
M. Sutherland a été libéré quelques heures plus tard, après avoir versé une caution de 50'000 dollars, selon les registres du shérif du comté de Los Angeles, qui gère les prisons de la région.
Toujours selon ces données publiques, l'acteur doit comparaître devant un tribunal le 2 février pour cette affaire.
Contactés par l'AFP, les différents représentants de l'artiste n'ont pas immédiatement répondu.
Le chauffeur VTC "n'a subi aucune blessure nécessitant des soins médicaux sur place", a précisé la police.
Kiefer Sutherland est essentiellement connu pour avoir incarné Jack Bauer, l'agent antiterroriste de la série "24 heures chrono", qui a connu la gloire dans les années 2000.
Il a également joué le président des Etats-Unis dans la série "Designated Survivor". Parmi ses films les plus connues, on compte "Génération Perdue" (1987), "Stand By Me" (1986) et "Les Trois Mousquetaires" (1993).
Son père, l'acteur canadien Donald Sutherland, est décédé en juin 2024.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
L'année 2025 au 3e rang des plus chaudes jamais enregistrées
L'année 2025 s'est classée au 3e rang des années les plus chaudes jamais enregistrées dans le monde. Ces résultats ont été annoncés séparément mercredi l'observatoire européen Copernicus et l'institut américain Berkeley Earth.
Pour la première fois, la moyenne des températures à la surface du globe sur les trois dernières années a dépassé de plus de 1,5°C le niveau préindustriel (1850-1990), qui est la limite la plus ambitieuse de l'accord de Paris adopté il y a une décennie. Les climatologues estiment désormais inéluctable que cette limite soit durablement atteinte et dépassée, au prix de canicules et de tempêtes plus intenses.
2025 se situe quasiment au même niveau que les précédents records de 2024 et 2023.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Trump, un "président le la paix" qui aime la force
Un autoproclamé "président de la paix" qui a le goût de la force: depuis le retour au pouvoir il y a un an de Donald Trump, l'armée américaine a déjà mené presque autant de frappes aériennes que pendant toute la présidence de Joe Biden, selon un décompte d'ONG.
Les frappes des avions américains sur les défenses aériennes vénézuéliennes pendant la capture de Nicolas Maduro, le 3 janvier, ont porté le total du président républicain à 672 frappes aériennes ou de drone depuis son investiture le 20 janvier 2025, contre 694 pour Joe Biden sur sa présidence complète (2021-2025).
Donald Trump dépasse déjà largement son prédécesseur démocrate sur les frappes unilatérales: 587 hors coalition, contre 494 pour Biden en quatre ans.
L'ONG Acled dénombre les frappes et les victimes en compilant des données de différentes sources sélectionnées qu'elle juge fiables (médias, institutions, partenaires locaux).
Plus de sept frappes sur dix depuis un an ont ciblé le Yémen, la majorité dans le cadre d'actions visant les rebelles Houthis. Près de deux frappes sur dix ont visé des mouvements islamistes en Somalie.
Les Etats-Unis ont aussi déclenché des frappes aériennes au Nigeria, en Syrie, Irak, Iran, et mènent depuis septembre une campagne de frappes contre des embarcations présentées comme appartenant à des trafiquants de drogue dans les Caraïbes et le Pacifique.
Ces actions ont dans l'ensemble causé la mort de plus de 1000 personnes, dont des civils, selon le décompte d'Acled.
Pour Clionadh Raleigh, directrice générale d'Acled, la multiplication des frappes "remet ouvertement en cause l'idée que le pouvoir (d'un pays, ndlr) devrait être limité par des règles partagées" de droit international.
"Quand le président (Trump) dit que seule sa 'morale personnelle' limite ce qu'il peut faire, cela indique un éloignement du droit, des institutions et des alliances", a-t-elle souligné dans un communiqué.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
LausanneIl y a 2 jours
Vaud: la taxe auto augmente plus que prévu, suite à un amendement
-
CultureIl y a 3 jours
L'écrivain alémanique Erich von Däniken est décédé
-
LausanneIl y a 12 heures
Une motion s'oppose à la hausse de la taxe des véhicules polluants
-
LausanneIl y a 2 jours
Une explosion irrite des habitants du centre-ville
-
VaudIl y a 16 heures
Pétition contre un projet de décharge à Chavornay (VD)
-
VaudIl y a 2 jours
Trois candidats en lice pour le Conseil d'Etat vaudois
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Jacques Moretti officiellement en détention préventive
-
InternationalIl y a 3 jours
Un mort dans les feux de brousse du sud-est de l'Australie


