Rejoignez-nous

International

Quincy Hall roi du tour de piste

Publié

,

le

Quincy Hall a triomphé sur 400 m grâce à un finish de folie (© KEYSTONE/EPA/VASSIL DONEV)

Quincy Hall est devenu champion olympique du 400 m en 43''40, cinquième meilleure performance de tous les temps. L'Américain s'est fait l'auteur d'un final dévastateur.

Hall a devancé dans la dernière ligne droite, au prix d'un prodigieux coup de rein, le Britannique Matthew Hudson-Smith, qui a pulvérisé son record d'Europe en 43''44. Le Zambien Muzala Samukonga a pris la 3e place (43''74).

Quincy Hall, 26 ans, est un pur produit de la formation athlétique des universités américaines. Il disputait ses premiers JO et avait pour seul palmarès en individuel jusqu'à présent une médaille de bronze aux Mondiaux 2023 à Budapest.

Mercredi, dans un stade de France une nouvelle fois comble, il a retranché 4 dixièmes à son record personnel. Les athlètes des Etats-Unis écrasent ces épreuves olympiques d'athlétisme comme rarement.

Une nouvelle ère s'est par ailleurs ouverte au disque. Le Jamaïcain Roje Stona s'est imposé avec 70m00 (record olympique), confirmant la nouvelle propension des athlètes des Caraïbes à étendre leur territoire de chasse des sprints aux concours. Le recordman du monde, le Lituanien Mykolas Alekna, doit se contenter de l'argent avec 69m97, l'Australien Matthew Denny empochant le bronze avec 69m31.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Vincent Kriechmayr poursuit sa carrière

Publié

le

Vincent Kriechmayr ne range pas encore ses lattes (© KEYSTONE/AP/MARCO TROVATI)

Vincent Kriechmayr a pris sa décision concernant son avenir sportif. L'Autrichien de 34 ans prolonge sa carrière d'une saison, a-t-il annoncé à la chaîne LT1.

"Ma carrière continue. Je souhaite la prolonger d'une saison, durant laquelle je donnerai encore une fois tout ce que j'ai", a déclaré le vice-champion olympique 2026 du combiné par équipe et double champion du monde 2021 (descente et super-G).

La saison dernière, Vincent Kriechmayr avait remporté ses 19e et 20e victoires en Coupe du monde mais était une nouvelle fois reparti les mains vides lors des épreuves individuelles des Jeux olympiques. Il tentera de décrocher en février 2027 à Crans-Montana une nouvelle médaille mondiale, lui qui en affiche cinq à son palmarès.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / apa

Continuer la lecture

International

Allemagne: fin de la prise d'otages dans une banque sans blessés

Publié

le

La prise d'otages dans une banque de la ville de Sinzig, dans l'ouest de l'Allemagne, s'est terminée vendredi en milieu d'après-midi sans faire de blessés mais le ou les suspects se sont enfuis, a indiqué la police à l'AFP. (© Keystone/EPA/CHRISTOPHER NEUNDORF)

La prise d'otages dans une banque de la ville de Sinzig, dans l'ouest de l'Allemagne, s'est terminée vendredi en milieu d'après-midi sans faire de blessés mais le ou les suspects se sont enfuis, a indiqué la police à l'AFP.

Selon un communiqué de la police de Coblence, les policiers ont pénétré la banque de Sinzig et fouillé le bâtiment, parvenant à libérer deux personnes "indemnes". "L'auteur ou les auteurs ont quitté les lieux par un moyen encore inconnu, immédiatement après avoir enfermé ces personnes dans la salle des coffres", est-il ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp / belga

Continuer la lecture

International

Allemagne: fin de la prise d'otages dans une banque sans blessés

Publié

le

Alerte Info (© )

La prise d’otages dans une banque de Sinzig, dans l’ouest de l’Allemagne, s’est terminée sans blessé, a indiqué la police vendredi. Les autorités avaient auparavant signalé qu’une prise d’otages était en cours dans cette petite ville.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Un rubis de 11'000 carats découvert en Birmanie

Publié

le

La vallée de Mogok, en Birmanie, est connue pour ses rubis remarquables (photo d'illustration). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Les médias d'Etat birmans ont rapporté vendredi la découverte d'un énorme rubis de 11'000 carats, l'un des plus gros jamais trouvés dans ce pays d'Asie du Sud-Est réputé pour ses pierres précieuses.

Extrait de la région de Mogok, dans le nord, ce rubis est "exceptionnellement gros, rare et difficile à trouver", a indiqué dans un communiqué le nouveau gouvernement birman, soutenu par l'armée. "Le rubis géant présente une couleur rouge-pourpre, avec des nuances jaunâtres, et est considéré comme ayant une qualité chromatique élevée", a-t-il ajouté.

Bien que plus petite qu'un rubis similaire de 21'450 carats découvert dans la même zone en 1996, cette pierre est plus précieuse "en raison de sa couleur supérieure, de sa clarté et de sa qualité globale", a affirmé le gouvernement, sans donner de valeur précise.

Empereurs, rois et seigneurs de guerre se sont longtemps disputé la vallée de Mogok, dans la région de Mandalay, où se cachent des rubis remarquables, appelés "sang de pigeon". Ces pierres sont parmi les plus chères au monde. Les joyaux de la plus haute qualité peuvent atteindre plusieurs millions de dollars.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Dans la douce ambiance de cette journée, méfiez-vous de la procrastination… Fixez-vous des objectifs clairs pour rester productif !

Les Sujets à la Une