Rejoignez-nous

Hockey

Roman Josi à un point du record des Predators

Publié

,

le

Une saison à 100 points pour Roman Josi ? (© KEYSTONE/AP/Jeffrey T. Barnes)

"Muet" lors de ses deux derniers matches, Roman Josi a frappé un grand coup lors du succès 6-2 de Nashville devant Minnesota.

Auteur d'un but et d'un assist, le Bernois comptabilise désormais 84 points. Il n'est plus qu'à un petit point du record de la franchise établi par Paul Kariya lors de la saison 2005/2006. Mais le capitaine peut voir encore bien plus loin. Il a les moyens de réussir une saison à 100 points. Marquer 16 points en 13 rencontres n'a rien d'impossible pour le neuvième compteur de la Ligue. On précisera que le deuxième défenseur le plus prolifique de la NHL, Cale Makar (Colorado), comptabilise 75 points.

Face au Wild de Kevin Fiala, Nashville a cueilli une troisième victoire en trois rencontres. Roman Josi a ouvert le score après 5'10'' de jeu d'un lancer du poignet sur une séquence à cinq contre quatre pour son 19e but de la saison. Il a ensuite délivré un assist pour le 3-1 de Ryan Johansson lequel a signé un triplé, et pour le 4-1 de Philip Tomasino. Le Wild et Kevin Fiala, qui avaient enlevé neuf de leurs dix derniers matches avant cette rencontre, n'ont pas vraiment existé.

A Buffalo où Carolina s'est incliné 4-2, Nino Niederreiter a également sorti le grand jeu. El Nino a marqué un but et a délivré un assist pour ses 36e et 37e points de la saison. Il a, toutefois, jugé "inacceptable" la performance de son équipe laquelle, malgré cette défaite, conserve la première place de la Metropolitan Division.

A noter enfin que Timo Meier a comptabilisé son 68e point de la saison avec un assist lors de la défaite 2-1 en prolongation de San Jose à domicile face à Edmonton.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Les Rangers reprennent la main

Publié

le

Alex Wennberg (91) abuse Sergei Bobrovsky pour donner la victoire aux Rangers. (© KEYSTONE/AP/Wilfredo Lee)

Les New York Rangers ont repris la main dans la finale de la Conférence Est. Les Rangers se sont imposés 5-4 à Sunrise devant Florida pour mener 2-1 dans la série.

Alex Wennberg a inscrit le but de la victoire après 5’35’’ de jeu dans la prolongation. Le transfuge de Seattle, qui a rejoint New York il y a seulement deux mois, a dévié un lancer de Ryan Lindgren pour battre Sergei Bobrovsky. C’est la première fois depuis le début de ces séries finales que les Panthers perdent deux matches de suite.

Pour Florida, l’Acte IV de cette finale qui se déroulera ce mardi sur sa glace sonnera ainsi comme celui de la dernière chance. Une troisième défaite de rang serait sans doute fatale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Dallas égalise à 1-1 face à Edmonton

Publié

le

La joie des Stars, qui ont égalisé à 1-1 face à Edmonton (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

Battu à domicile dans l'acte II, Dallas a égalisé à 1-1 face à Edmonton en finale de la Conférence Ouest de NHL. Les Stars se sont imposés 3-1 samedi au Texas.

Dallas a forcé la décision dans le troisième tiers-temps, entamé sur un score de 1-1 qui était acquis depuis la 5e minute de jeu. Mason Marchment a inscrit le 2-1 à la 34e en déviant un tir de Ryan Suter, Esa Lindell scellant le score dans une cage vide à 2'03'' de la sirène finale.

Auteur d'un but et d'un assist samedi, Jamie Benn avait ouvert la marque après 3'39''. Connor Brown avait toutefois pu égaliser 44 secondes plus tard pour les Oilers de Connor McDavid, qui auront l'avantage de la glace dans les matches 3 et 4 de cette série.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey

Un tournoi pour promouvoir le hockey féminin

Publié

le

Chaque équipe sera définie par une couleur.

La Victoria Cup aura lieu samedi, à la Vaudoise Aréna, sur la patinoire Cooly. Il s'agira de hockey 5 contre 5, sur toute la glace. Une première pour les filles de cet âge. La compétition rassemblera les 100 meilleures joueuses de Suisse. Elles ont été sélectionnées dans tout le pays après un appel à candidature. Et ça a été un véritable succès, comme l'explique John Fust, directeur sportif du LHC et parrain de la Victoria Cup. 

 

Ce ne sont donc pas des équipes entières qui font le déplacement à Lausanne. Les joueuses ont été mélangées pour constituer 6 équipes. Et samedi, elles n'auront que quelques heures pour rencontrer leurs coéquipières, faire connaissance et se préparer aux matchs. Tout un coaching staff sera mis à leur disposition pour les aider au mieux.

 

18 matchs seront joués au total pendant le tournoi.

"Il n'y a pas d'égalité"

Avec ce tournoi, John Fust espère mettre un coup de projecteur sur le hockey féminin. "Dans l'élite du sport, ces jeunes filles n'ont pas les mêmes clés de développement que les garçons, explique-t-il. On veut aussi montrer ce qu'on peut faire pour les aider."

Si leur niveau le permet, les filles jusqu'à 15 ans peuvent jouer avec les garçons. Après cela, elles sont contraintes de rejoindre des équipes féminines et là, elles n'ont pas accès à la même formation. Et même au sein des équipes mixtes, il y a des disparités. Les filles n'ont par exemple pas accès aux mêmes types d'équipes dans tous les cantons. La Victoria Cup vient en effet pallier un réel manque dans le paysage du hockey féminin suisse.

 

John Fust estime que la situation est assez critique. "On dirait que dans l'infrastructure, dans le développement, dans le coaching, on est très loin derrière les autres pays", déplore le directeur sportif. C'est une question d'argent, d'infrastructure, mais aussi de mentalités à changer. Le nom de la compétition n'a donc pas été choisi au hasard. La déesse Victoria représente en effet la victoire, le pouvoir, comment surmonter les obstacles. 

 

La Victoria Cup aura donc lieu samedi sur la patinoire Cooly de la Vaudoise Aréna. L'entrée est libre. Premier match à 8h.

Continuer la lecture

Hockey

Connor McDavid offre un premier succès aux Oilers

Publié

le

Connor McDavid (à gauche) a porté ses responsabilités face aux Dallas de Matt Duchene. (© KEYSTONE/AP/Tony Gutierrez)

Victorieux 3-2 des Stars à Dallas, Edmonton a inscrit le premier point en finale de la Conférence Ouest de la NHL. Connor McDavid a inscrit le but décisif en prolongation.

Le no 1 de la draft 2015 a dévié une passe d'Evan Bouchard après 32 secondes seulement lors du deuxième "overtime" pour offrir ce premier succès aux Oilers. Ces derniers avaient été mis sur les bons rails en première période grâce à deux buts signés Leon Draisaitl et Zach Hyman.

Tyler Seguin avait pourtant remis les Stars à égalité, en réduisant rapidement la marque avant d'arracher les prolongations à 3'23'' de la sirène finale. Mais McDavid, "muet" lors de l'acte VII face aux Canuks de Pius Suter en demi-finale de Conférence, a refroidi le public texan.

Les Oilers d'Edmonton auront l'occasion de doubler la mise samedi à Dallas avant que la série ne se déplace dans la ville canadienne, où tout un peuple attend de disputer une finale de la Coupe Stanley depuis 2006.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Poissons

Des questionnements importants à propos de votre emploi. Offrez-vous le droit de décider de ce dont vous avez réellement envie !

Les Sujets à la Une

X