Football
Shaqiri à Lyon pour 6 millions d'euros
La saga Shaqiri à Lyon connaît enfin son épilogue. Le club rhodanien a annoncé sur les réseaux sociaux qu'un accord de principe avait été trouvé avec Liverpool.
Selon "L'Equipe", Shaqiri rejoindrait la cité des Gones pour 6 millions d'euros. Le quotidien français a en partie repris une information du "Times" parue dimanche. Mais L'Equipe précise que la somme de transfert serait de 6 millions d'euros avec des bonus. Cela ferait ainsi grimper le montant aux alentours des 11 millions d'euros.
On sait que le Bâlois peine à trouver du temps de jeu à Liverpool. Comme le note le journal français, "XS" n'a joué que 27 matches toutes compétitions confondues en Angleterre lors des deux dernières saisons. Et il n'a inscrit qu'un but.
Fer de lance offensif de l'équipe de Suisse, Shaqiri compte 26 buts en 96 sélections alors qu'il n'a que 29 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
LS: Longue absence pour Custodio
Lausanne-Sport doit composer sans son capitaine Olivier Custodio.
Le milieu défensif souffre d'une lésion à une cheville. La durée de son indisponibilité est de huit à dix semaines, souligne l'actuel 9e du classement de Super League sur son site internet.
Le Vaudois de 29 ans s'est blessé ce mardi à l'entraînement, précise le LS. Son absence vient s'ajouter à celles de Simone Pafundi et d'Antoine Bernede, qui sont également au repos forcé pour plusieurs semaines.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Son Jun-ho, suspendu à vie, clame son innocence
L'international sud-coréen Son Jun-ho, suspendu à vie par la Fédération chinoise pour des faits présumés de paris et de matches truqués, a clamé son innocence mercredi.
Le milieu de terrain de 32 ans, qui évoluait avec Shandong Taishan dans le championnat de Chine, accuse la Chine de chantage.
Le joueur est rentré dans son pays en mars 2024 après avoir été détenu depuis mai 2023. Pékin avait alors déclaré qu'il avait été arrêté "parce qu'il était soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin de la part d'employés ne relevant pas de l'État", sans donner plus de détails.
"La police chinoise a présenté des accusations ridicules", a-t-il déclaré, en larmes, lors d'une conférence de presse, affirmant qu'il n'avait "rien fait de tel". "Ils m'ont menacé d'arrêter ma femme si je ne reconnaissais pas les faits qui me sont reprochés, et de la conduire dans le même centre de détention pour y être interrogée", a-t-il poursuivi, ajoutant qu'on lui avait également montré des photos de ses enfants sur son téléphone.
"Je n'ai pas eu d'autre choix que d'admettre des accusations que je ne comprenais même pas, juste pour retourner rapidement auprès de ma famille", a-t-il conclu, dénonçant de "faux aveux".
43 personnes exclues
Son Jun-ho fait partie des 43 personnes exclues à vie mardi dans cette affaire par la fédération chinoise, dont trois anciens internationaux chinois. Au total, 128 personnes sont impliquées dans cette enquête qui dure depuis deux ans sur les paris illégaux et les matches truqués dans le football chinois, selon le ministère de la Sécurité publique chinois, cité par l'agence officielle Xinhua.
L'instance dirigeante du football chinois a elle-même fait l'objet d'un examen minutieux: une dizaine de hauts responsables de la fédération ont déjà été démis de leurs fonctions dans le cadre d'enquêtes sur la corruption.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Pochettino nouveau sélectionneur de Team USA
L'Argentin Mauricio Pochettino a été nommé sélectionneur de l'équipe masculine des Etats-Unis, a annoncé mardi la Fédération américaine.
L'ex-entraîneur de Chelsea remplace Gregg Berhalter, limogé en juillet après l'élimination en phase de groupes de la Copa America.
"Mauricio est un gagnant en série qui a une profonde passion pour le développement des joueurs et une capacité avérée à construire des équipes cohérentes et compétitives", a déclaré Matt Crocker, le directeur sportif de la Fédération américaine.
"Ses résultats parlent d'eux-mêmes et je suis convaincu qu'il est le meilleur choix pour exploiter l'immense potentiel de notre talentueuse équipe", a poursuivi Crocker.
Pays-hôte de la Copa America, les Etats-Unis ont été victimes d'une piteuse élimination dès les phases de poules après deux défaites (Uruguay, Panama) et une victoire (Bolivie). Team USA espère afficher un tout autre visage lors de la Coupe du monde 2026 qu'elle organisera conjointement avec le Mexique et le Canada.
"Talent et potentiel"
Aucun détail sur la durée de son contrat n'a été donné, mais Pochettino devra diriger l'équipe au moins jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du monde. "Je vois un groupe plein de talent et de potentiel, et ensemble, nous allons construire quelque chose de spécial dont toute la nation pourra être fière", a-t-il réagi.
Pochettino a quitté Chelsea en mai après une seule saison à la tête de l'équipe. Il avait précédemment entraîné Paris-Saint-Germain - où il a connu le trio d'attaquants Messi/Neymar/Mbappé -, Tottenham - qu'il avait mené en finale de la Ligue des champions en 2019 -, Southampton et l'Espanyol de Barcelone. Il est le deuxième non-Américain à être nommé à ce poste après l'Allemand Jürgen Klinsmann, parti en 2016.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Les Pays-Bas et l'Allemagne dos à dos
Le choc du mardi soir en Ligue des nations n’a offert aucun vainqueur. A Amsterdam, les Pays-Bas et l’Allemagne se sont quittés sur un nul 2-2 au terme d’une partie parfois emballante.
Les deux équipes ont toutes les deux mené au score. Cueillis à froid sur une réussite du joueur de l’AC Milan Tijjani Reijnders, les Allemands ont renversé la situation avant la pause grâce à Deniz Undav et à leur capitaine Joshua Kimmich. Mais Denzel Dumfries devait surgir pour l’égalisation à la 51e minute. Larges vainqueurs respectivement de la Hongrie et de la Bosnie-Herzégovine trois jours plus tôt, les Allemands et les Néerlandais ne doivent plus nourrir de grandes craintes quant à leur qualification pour les quarts de finale.
A Wembley, Harry Kane a honoré de la plus belle des manières sa 100e sélection en équipe d’Angleterre. L’attaquant du Bayern a inscrit en seconde période un doublé pour permettre aux "Three Lions" de battre la Finlande 2-0 dans une rencontre de Ligue B.
Harry Kane a marqué ses 67e et 68e buts pour les "Three Lions". A 31 ans, celui qui a joué pour la première fois en sélection en mars 2015, n’a sans doute pas encore fini de porter l’Angleterre.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
ClimatIl y a 2 jours
Réouverture de la route pour la vallée de Saas (VS) prévue mercredi
-
InternationalIl y a 2 jours
Les nouveaux iPhone à l'IA d'Apple attendus au tournant
-
LausanneIl y a 2 jours
Le "J1" détrône le Crêt de la Neige pour le titre de toit du Jura
-
VaudIl y a 1 jour
Le deal de rue exaspère la Municipalité d'Yverdon
-
VaudIl y a 2 jours
Ensemble hospitalier de La Côte: formule spéciale pour les assurés CSS
-
InternationalIl y a 3 jours
Norvège: un aigle attaque un bébé avant d'être abattu
-
LausanneIl y a 2 jours
Des protections menstruelles en libre accès à Lausanne
-
InternationalIl y a 3 jours
Küng gagne l'ultime étape, Roglic triomphe pour la 4e fois