International
Slalom: Rast survole la 1re manche, Holdener 4e
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2025/02/camille-rast-a-survole-la-1re-manche-du-slalom-des-mondiaux-1000x600.jpg&description=Slalom: Rast survole la 1re manche, Holdener 4e', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Camille Rast peut viser l'or du slalom aux championnats du monde de Saalbach.
La Valaisanne a survolé la 1re manche, devançant de 0''58 Katharina Liensberger (2e) et de 0''72 Mikaela Shiffrin (3e). Wendy Holdener, 4e à 0''80, jouera aussi les médailles dès 13h15.
Porteuse du dossard 4, Camille Rast a signé une manche quasi parfaite, sur un tracé truffé de changements de rythme. La leader de la Coupe du monde de la discipline s'est notamment montrée impressionnante sur le haut du parcours. Elle laisse la 5e de cette manche, Paula Moltzan, à 1''55.
Victorieuse de ses deux premières courses de Coupe du monde cet hiver dans la discipline, Camille Rast aura donc le redoutable honneur de refermer le portillon de départ en deuxième manche. A Killington et à Flachau où elle s'est imposée, elle n'avait pas dû faire face à une telle pression.
Vice-championne du monde de la spécialité en 2017, Wendy Holdener a elle aussi trouvé tout de suite le bon rythme, mais s'est montrée trop prudente sur le bas. La Schwytzoise devra sortir le grand jeu cet après-midi, comme elle avait su le faire en combiné pour aller chercher une médaille d'argent en compagnie de Lara Gut-Behrami.
Jamais classée au-delà de la 10e place dans cette Coupe du monde 2024/25 de slalom, Mélanie Meillard est en revanche trop loin pour viser le podium. La skieuse d'Hérémence, 6e au troisième intermédiaire à 0''89 de Rast, a commis une faute rédhibitoire juste avant le plat final pour se retrouver 10e à 2''50. Quatrième Suissesse en lice, Eliane Christen a connu l'élimination.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
International
Décès du pasteur noir et militant américain Jesse Jackson
Le pasteur noir et militant emblématique des droits civiques aux Etats-Unis, Jesse Jackson, est décédé, a annoncé mardi sa famille. Figure de la gauche progressiste, il avait 84 ans.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Culture
Décès de l'auteur-compositeur Billy Steinberg, parolier de Madonna
L'auteur-compositeur américain Billy Steinberg, l'un des auteurs les plus prolifiques des années 1980 et 1990, est mort lundi à 75 ans, ont rapporté les médias américains. Il avait notamment le parolier de "Like a Virgin" de Madonna et "True Colors" de Cindy Lauper.
Billy Steinber est décédé en Californie des suites d'un long combat contre le cancer, a indiqué son avocate, Laurie Soriano, au magazine Variety.
Outre Madonna et Cindy Lauper, il avait écrit notamment pour Whitney Houston ("So Emotional") ou les Pretenders ("I'll Stand by You") au côté du compositeur Tom Kelly. Il avait également écrit pour Céline Dion. Steinberg a reçu un Grammy Award en 1996 pour son travail sur l'album "Falling Into You" de la Québécoise, élu album de l'année.
Il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 2011. "Nombre de ses chansons sont devenues des classiques intemporels et continuent d'inspirer de nombreux artistes de renom", estimait cette institution dédiée aux auteurs-compositeurs, lors de son intronisation.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Pourparlers sur l'Ukraine: la délégation russe est arrivée à Genève
Les responsables russes devant participer mardi aux pourparlers en Suisse entre Moscou, Kiev et Washington pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, sont arrivés à Genève, a indiqué à la presse une source au sein de la délégation russe.
L'avion, avec à son bord la délégation russe dirigée par l'historien nationaliste et ex-ministre de la Culture Vladimir Medinski, a atterri à Genève vers 07h00, a précisé cette source.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Bangladesh: le futur Premier ministre et le Parlement investis
Le futur Premier ministre du Bangladesh Tarique Rahman a prêté serment mardi avec les parlementaires élus lors des premières législatives depuis l'insurrection qui a mis fin en 2024 au règne de fer de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina.
Héritier d'une dynastie politique, Tarique Rahman, 60 ans, prend la tête d'un pays de 170 millions d'habitants toujours agité de vives tensions et à l'économie en souffrance.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Une explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés
-
SuisseIl y a 1 jour
Ligne Lausanne-Prilly-Malley endommagée: 1000 fils à réparer
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Des dizaines de personnes réunies en hommage aux victimes
-
SuisseIl y a 2 jours
Les prisons suisses à l'étroit face à la surpopulation carcérale
-
InternationalIl y a 3 jours
"Crue généralisée" en France, où "l'on a dépassé tous les records"
-
InternationalIl y a 3 jours
L'argent du géant pour Odermatt, le bronze pour Meillard
-
CultureIl y a 1 jour
Au carnaval de Rio, hommage vibrant et clivant à Lula
-
GenèveIl y a 3 jours
Hommage pour l'homme abattu aux Pâquis par un policier en mai 2025


