Football
Sommer s'en sort avec une entorse
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2024/03/yann-sommer-a-du-quitter-le-terrain-samedi-apres-38-minutes-de-jeu-1000x600.jpg&description=Sommer s'en sort avec une entorse', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Plus de peur que de mal pour Yann Sommer. Sorti sur blessure lors du match amical contre le Danemark, le gardien de l'équipe de Suisse souffre d'une entorse de la cheville droite, a annoncé son club.
Le diagnostic a été établi lors d'examens effectués à Milan. Le portier de 35 ans a donc été épargné par une blessure grave et son état de santé sera désormais réévalué jour après jour. La durée exacte de son indisponibilité n'est pas connue.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Football
Le Real appliqué et au rendez-vous des 8e
Le Real Madrid a brillamment obtenu son billet pour les 8es de finale du Mondial des clubs en ne laissant aucune chance à Salzbourg (3-0) à Philadelphie. Al Hilal découvrira également les 8es.
Privé depuis le début de la compétition de Kylian Mbappé, victime d'une gastro-entérite sévère, le Real poursuit logiquement son parcours et la quête d'un trophée majeur qui lui échappe depuis le début de cette saison à rallonge.
Une sortie de route prématurée aurait donc été perçue comme une humiliation de plus pour l'équipe aux 15 Ligues de champions. Mais elle a pu compter sur un Vinicius de gala pour s'éviter toute mauvaise surprise et boucler le premier tour en tête du groupe H.
L'attaquant brésilien n'a pas tout réussi loin de là. Mais il a su se montrer décisif en sortant deux gestes de classe, d'abord en se jouant en solitaire de la défense autrichienne sur une contre-attaque supersonique (40e) avant de servir Federico Valverde sur une magnifique talonnade (48e). Gonzalo Garcia a parachevé la domination des siens en toute fin de rencontre (84e).
Parfois agaçant mais toujours capable de coups de génie, Vinicius a parfaitement comblé l'absence de Mbappé. La superstar des Bleus peut ainsi être soulagée: elle peut espérer effectuer son grand retour au prochain tour face à la Juventus Turin, mardi à Miami.
Al Hilal défiera City
Club saoudien entraîné par Simone Inzaghi, Al Hilal a battu les Mexicains de Pachuca (2-0) dans le même temps à Nashville pour prendre la 2e place derrière le Real Madrid avec la perspective d'affronter le Manchester City de Manuel Akanji en 8e de finale.
Autrice d'une prestation plutôt terne, l'équipe a ouvert le score grâce à l'un des seuls Saoudiens titulaires, Salem Mohammed Al-Dawsari (22e). Après plusieurs occasions manquées par Pachuca, Marcos Leonardo a scellé, par un but dans les arrêts de jeu, cette victoire après deux nuls contre le Real Madrid et Salzbourg.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Manchester City fesse la Juventus
Manchester City, déjà qualifié pour les 8e de finale du Mondial des clubs, s'est assuré de finir en tête du groupe G. Les Mancuniens ont facilement battu la Juventus (5-2) jeudi à Orlando.
Le Belge Jérémy Doku (9e), le Français Pierre Kalulu contre son camp (26e), le Norvégien Erling Haaland (52e), l'Anglais Phil Foden (69e) et le Brésilien Savinho (75e) ont marqué pour les Citizens. Manuel Akanji a disputé toute la rencontre en défense centrale.
Le Néerlandais Teun Koopmeiners avait égalisé dans un premier temps pour les Turinois (11e), illusion de courte durée, et Dusan Vlahovic a finalement sauvé l'honneur (83e).
City et la Juve attendent désormais de connaître leur adversaire au prochain tour, qui sera issu du groupe H après les rencontres du soir opposant d'un côté le Real Madrid à Salzbourg et de l'autre Al Hilal à Pachuca.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Mbappé porte plainte contre le PSG pour harcèlement moral
Une information judiciaire a été ouverte contre X pour harcèlement moral après une plainte déposée par Kylian Mbappé contre le PSG, son ancien club. Le parquet de Paris l'a indiqué jeudi.
Deux juges d'instruction ont été désignés, a précisé une source proche du dossier, pour enquêter sur les accusations du joueur, qui évolue désormais au Real Madrid. L'attaquant a déposé une plainte à Paris le 16 mai pour harcèlement moral et tentative d'extorsion de signature, dénonçant notamment son placement à l'été 2023 dans le "loft" du PSG.
Cette pratique, récurrente dans les clubs, consiste en une mise à l'écart des joueurs et fait déjà l'objet de plusieurs enquêtes à Paris. Une procédure est ainsi confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) après la plainte en mai de la joueuse Kheira Hamraoui visant le PSG.
Le PSG n'est pas le seul club visé par des accusations. Dès janvier 2024, le Syndicat des footballeurs et footballeuses professionnels avait porté plainte contre X, accusant de harcèlement moral et d'extorsion les différents clubs mettant en place ces "lofts" pour mettre délibérément à l'écart certains joueurs afin, selon le syndicat, de "maximiser le prix des transferts".
Outre le volet pénal, Kylian Mbappé, attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France, est également en litige financier avec le PSG.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Football
Un Inter Milan retrouvé surclasse River Plate
L'Inter Milan a dû batailler durant toute la phase de groupe du Mondial des clubs.
Mais Yann Sommer et ses équipiers ont fini par triompher: le finaliste de la Ligue des champions a battu River Plate 2-0 mercredi pour prendre rendez-vous avec Fluminense lundi à Charlotte en 8e de finale.
Mené contre Monterrey avant d'égaliser (1-1), mené contre les Urawa Red Diamonds avant de renverser la partie (2-1), l'Inter Milan entraîné désormais par Cristian Chivu avait décidé de prendre le taureau par les cornes mercredi contre River Plate, alors que trois équipes totalisaient quatre points avant le dernier match.
Le club italien savait que Monterrey risquait de dominer largement le club de la banlieue de Tokyo (ce que les Mexicains ont fait, 4-0) et s'est lancé tôt à l'assaut du but argentin au Lumen Field de Seattle. Mais il a fallu attendre la 72e minute pour voir les Intéristes prendre les commandes.
C'est le carton rouge reçu par Lucas Martinez Quarta à la 66e minute, pour une faute en tant que dernier défenseur, qui a achevé de pointer la direction du match. Six minutes plus tard, Sebastiano Esposito a forcé la décision via une frappe clinique vers le petit filet opposé. Alessandro Bastoni a scellé le score à la 93e.
Deuxième de ce groupe E, Monterrey a pour sa part fait la différence en marquant trois fois en huit minutes face aux Urawa Red Diamonds. Le club mexicain défiera le Borussia Dortmund de Gregor Kobel en 8e de finale.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
VaudIl y a 3 jours
Payerne: duel inédit entre un avion solaire et un camion électrique
-
SuisseIl y a 2 jours
Les antibios devront à l'avenir être remis à l'unité en Suisse
-
CultureIl y a 2 jours
La Pologne rêvée à Lausanne: 100 chefs-d’oeuvre du musée de Varsovie
-
GenèveIl y a 3 jours
Genève: les jeunes femmes premières victimes des violences de genre
-
CultureIl y a 3 jours
Vevey: la collection Thierry Barbier-Mueller au Musée Jenisch
-
GenèveIl y a 2 jours
Baignade interdite depuis le Seujet après une fuite d'hydrocarbures
-
ClimatIl y a 3 jours
L'armée est entrée en action sur le terrain à Blatten
-
CultureIl y a 3 jours
Les archives d'André Gide à la Bibliothèque nationale suisse