International
Twitter a perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2023/07/les-evolutions-engagees-par-elon-musk-depuis-sa-prise-de-controle-de-twitter-ont-mecontente-utilisateurs-du-reseau-et-annonceurs-archives-1000x600.jpg&description=Twitter a perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Le patron de Twitter Elon Musk a indiqué samedi que le réseau social, qu'il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, avait perdu approximativement la moitié de ses revenus publicitaires. "Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif".
"Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d'avoir le luxe de faire quoi que ce soit d'autre", a répondu le milliardaire sur Twitter à un internaute qui faisait des suggestions stratégiques concernant le réseau à l'oiseau bleu.
Les évolutions engagées par Elon Musk depuis sa prise de contrôle de Twitter ont mécontenté utilisateurs du réseau et annonceurs. En mai, Insider Intelligence affirmait que Twitter était parti pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, quasiment un tiers de moins qu'en 2022.
Limitation des tweets
Depuis lors, le milliardaire a fait d'autres annonces qui ont déplu aux internautes, comme au début juillet son intention de restreindre la lecture de tweets à 10'000 par jour pour les comptes vérifiés, donc payants, à 1000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes.
Quelques jours plus tard, nouvelle annonce: l'application TweetDeck, très utilisée par les professionnels de l'information, va être réservée dans le mois suivant aux comptes certifiés, donc payants.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
International
Le bilan des frappes sur Kiev s'alourdit à 21 morts
Le bilan de l'attaque russe massive sur Kiev survenue dans la nuit de lundi à mardi s'est alourdi à 21 morts, a annoncé le service de secours mercredi. De nouveaux corps ont été dégagés des décombres.
"Au total, 21 personnes sont mortes dans la capitale et 134 ont été blessées", a détaillé le Service d'urgence d'Etat sur Telegram. Des bilans provisoires avaient fait état mardi d'au moins quatorze morts.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé "l'une des pires attaques" russes contre Kiev depuis le début de l'invasion en février 2022. Selon lui, plus de 440 drones et 32 missiles ont été tirés durant cette attaque. Vingt-sept sites ont été ciblés dans la capitale, a précisé le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko.
Parallèlement, deux autres personnes ont été tuées et 17 blessées dans une attaque sur la ville côtière d'Odessa et deux autres personnes sont mortes dans les régions de Soumy et de Kherson, selon les autorités ukrainiennes.
Les villes ukrainiennes sont ciblées chaque nuit par des frappes russes, à un moment où les pourparlers en vue d'un cessez-le-feu sont dans l'impasse.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp
International
Israël aurait frappé des sites de production d'uranium en Iran
L'armée israélienne a annoncé mercredi avoir frappé des sites de production de centrifugeuses d'uranium et des usines d'armes en Iran, au sixième jour de son offensive sans précédent contre la République islamique.
Ces frappes, menées par "plus de 50 avions", ont visé "une installation de production de centrifugeuses à Téhéran" ainsi que "plusieurs sites de fabrication d'armes (...) notamment des installations de production de matières premières et de composants utilisés pour assembler des missiles sol-sol", a affirmé l'armée dans un communiqué.
De leur côté, les Gardiens de la Révolution iraniens ont affirmé mercredi avoir tiré des missiles hypersoniques vers Israël. L'armée iranienne a utilisé des missiles Fattah-1, des missiles balistiques hypersoniques de portée intermédiaire dévoilés en 2023. Dans un communiqué diffusé par la télévision d'Etat, Téhéran a affirmé avoir acquis "un contrôle total du ciel des territoires occupés".
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
Économie
Japon: plongeon des exportations automobiles vers les Etats-Unis
Les exportations automobiles japonaises vers les Etats-Unis ont chuté d'un quart sur un an en mai,. Les livraisons ont été plombées par l'impact des surtaxes douanières imposées par Washington - un coup dur pour ce pilier de la quatrième économie mondiale.
En valeur, ces exportations de véhicules et pièces automobiles vers les Etats-Unis ont reculé de 24,7% sur un an le mois dernier, selon les données du ministère des Finances dévoilées mercredi.
Ce repli est principalement dû à la baisse des prix de vente, les exportations en volume n'ayant que légèrement diminué (-3,4 %) en mai, analyse Taro Saito, économiste principal du NLI Research Institute.
"L'impact de cette baisse est extrêmement important: il semble que les constructeurs automobiles procèdent à une baisse massive de leurs prix afin d'absorber le surcoût des droits de douane" sans perdre leurs acheteurs aux Etats-Unis, explique-t-il dans une note.
Le Japon, allié clé des Etats-Unis, est soumis aux mêmes droits de douane de base de 10% imposés à la plupart des nations, ainsi qu'à des surtaxes de 25% sur les voitures, et de 50% l'acier et l'aluminium. Il est menacé d'un relèvement à 24% des surtaxes dites "réciproques", suspendues jusqu'à juillet.
Or, l'économie nippone est extrêmement dépendante du commerce extérieur, et l'automobile représentait l'an dernier presque 30% des exportations du Japon vers les Etats-Unis. Dans l'archipel, l'industrie automobile représente quelque 8% des emplois.
Tous secteurs confondus, les exportations vers les Etats-Unis ont chuté d'environ 11% le mois dernier, tandis que les importations japonaises en provenance des Etats-Unis chutaient de 13,5%.
L'excédent commercial de l'archipel avec les Etats-Unis a diminué de 4,7% sur un an, la première contraction depuis cinq mois.
Les surtaxes douanières "plombent les bénéfices de nombreuses entreprises japonaises", au risque de "graves répercussions" sur les deux pays et l'économie mondiale, a déclaré mardi le Premier ministre Shigeru Ishiba en marge d'un sommet du G7 au Canada.
Il s'est entretenu avec le président américain Donald Trump lundi: "Comme il subsiste des points de désaccord, nous ne sommes pas parvenus à un accord", a déploré M. Ishiba, faisant état de "discussions franches".
Au total, avec l'ensemble de ses partenaires commerciaux, le Japon a enregistré en mai un déficit commercial pour le deuxième mois consécutif, s'élevant à 637,6 milliards de yens (3,8 milliards d'euros).
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp
Football
Mort de Bernard Lacombe, "grand monsieur" du football français
L'ancien joueur et figure du football français et de l'OL, Bernard Lacombe est mort mardi à l'âge de 72 ans, a annoncé mardi le club. Malade, il était hospitalisé depuis le mois de janvier.
Né le 15 août 1952 à Villefranche-sur-Saône (Rhône), Bernard Lacombe avait été détecté au club de Fontaines-sur-Saône avant de faire ses débuts en professionnel à l'OL, où il a joué entre 1969 et 1978, gagnant une Coupe de France (1973).
Il avait ensuite rejoint brièvement Saint-Etienne (1978-1979) puis avait signé à Bordeaux (1979-1987), où il a été trois fois champion de France (1984, 1985, 1987) et deux fois vainqueur de la Coupe de France (1986, 1987). Il est le deuxième buteur de l'histoire du championnat de France avec 255 buts inscrits en 497 matches, derrière l'Argentin Delio Onnis.
Dirigeant à Lyon
Après sa carrière de joueur aux Girondins, Bernard Lacombe était revenu à Lyon (1987), repris l'année précédente par Jean-Michel Aulas, dont il a accompagné le développement et la domination sur le championnat de France dans les années 2000. Il avait pris du recul en 2019.
Dès l'annonce du décès, les hommages ont afflué. Les Girondins de Bordeaux ont fait part de leur "tristesse immense" et rendu hommage à "ce buteur de légende (qui) a marqué l'histoire du club par son talent et sa générosité".
Le grand rival de Lyon, l'AS Saint-Etienne, a rendu hommage à un "grand monsieur d'un club voisin que l'on aime affronter". "Il restera le témoin d'une rivalité qui traverse les générations", a écrit sur X le club des Verts, pour lequel Lacombe a joué une saison.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
-
ClimatIl y a 3 jours
Violents orages sur le pied du Jura, une personne blessée à Bienne
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Une Suissesse trouvée morte à Martigny, son époux gravement blessé
-
InternationalIl y a 3 jours
L'ancien roi du MotoGP Valentino Rossi abandonne
-
CultureIl y a 3 jours
La Scène Ella Fitzgerald propose 26 soirées de concerts gratuits
-
CultureIl y a 3 jours
Festi'neuch: pas de blessés graves après l'orage
-
HockeyIl y a 3 jours
Lammikko quitte Zurich pour la NHL
-
InternationalIl y a 2 jours
En attaquant l'Iran, Israël dit changer "la face du Moyen-Orient"
-
CultureIl y a 3 jours
Une 13e édition pour le Diabolo Festival à Morges