Hockey
Un 60e point magistral pour Roman Josi
- Share
- Tweet /home/clients/a0d505b655321b17f8ff9c921bca9d03/lfm/wp-content/plugins/mvp-social-buttons/mvp-social-buttons.php on line 72
https://www.lfm.ch/wp-content/uploads/2022/03/roman-josi-felicite-par-ses-coequipiers-apres-avoir-inscrit-le-but-de-la-victoire-1000x600.jpg&description=Un 60e point magistral pour Roman Josi', 'pinterestShare', 'width=750,height=350'); return false;" title="Partager sur Pinterest">
Son soixantième point fut peut-être son plus beau de la saison. Roman Josi a donné la victoire à Nashville devant Dallas grâce à un but inscrit à 1'22'' de la sirène.
Sur leur glace, les Predators se sont imposés 2-1 face aux Stars sur le quinzième but de leur capitaine qui traverse vraiment une saison exceptionnelle. Roman Josi a forcé la décision sur un lancer depuis la ligne bleue qui a trompé le portier Jake Oettinger, sans doute gêné par le trafic.
"Battre une équipe qui nous devançait d'un point au classement est une grande victoire, se félicite le Bernois qui a obtenu la première étoile. Nous n'avons jamais lâché après avoir été menés au score." Cette victoire permet aux Predators de compter une marge de quatre points sur la barre dans une Conférence Ouest bien plus indécise que la Conférence Est.
Un doublé pour Kevin Fiala
Egalement engagé dans cette lutte pour les play-off. Minnesota s'est donné un peu d'air. Le Wild a battu 5-2 sur sa glace les Rangers grâce à un doublé de Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a franchi pour la troisième année consécutive la barre des 20 buts. Auteur désormais de 51 points, Kevin Fiala a inscrit le 3-2 à la 30e et le 5-2 à la 39e pour obtenir la deuxième étoile.
Cette soirée fut également marquée par la belle remontada de New Jersey devant Colorado. Les Devils ont battu 5-3 la meilleure équipe de la Ligue après avoir été menés 3-0... Ils ont signé cet exploit en l'absence de leur capitaine Nico Hischier, annoncé blessé au bas du corps. Passeur sur le premier but des Devils, Jonas Siegenthaler a comptabilisé son 14e point de la saison.
17 buts en 2 matches pour Arizona
Un autre défenseur suisse a délivré une passe décisive mardi soir. Janis Moser a inscrit son 11e point de l'exercice lors du succès 9-2 d'Arizona à Detroit. Victorieux 8-5 d'Ottawa samedi, les Coyotes sont devenus la première équipe à inscrire au moins huit buts lors de deux matches consécutifs depuis Pittsburgh lors de la saison 1995/1996.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Battues par le Canada, les Suissesses joueront pour le bronze
Les Suissesses ont fait mieux que se défendre face au Canada en demi-finale du tournoi olympique lundi. Battues 2-1, elle affronteront la Suède jeudi pour la médaille de bronze (14h40).
Battues 4-0 lors du tour préliminaire par ces mêmes Canadiennes, les Suissesses les ont cette fois fait douter jusqu'au bout. La réduction du score de Rahel Enzler à l'entame du troisième tiers-temps a ramené la Suisse à une longueur, mais cela n'a pas suffi pour aller chercher une prolongation.
Dominatrices (46 tirs cadrés à 8), les Canadiennes ont fait la différence lors du tiers médian, grâce à un doublé de Marie-Philip Poulin. La Québecoise est par ailleurs devenue meilleure buteuse de l'histoire des Jeux olympiques avec ses 20 buts.
Les Suissesses doivent maintenant espérer pouvoir compter sur une Andrea Brändli tout autant efficace face aux Suédoises, elle qui a repoussé 44 pucks lundi soir. Il y a 12 ans, la Suisse avait battu les Scandinaves dans ce match pour le bronze pour aller chercher une médaille historique.
Les Canadiennes affronteront quant à elles les Etats-Unis lors d'une finale annoncée (19h10). Mais les Américaines partiront largement favorites.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Glauser de retour à l'entraînement
Andrea Glauser devrait être disponible pour le 8e de finale de la Suisse contre l'Italie, mardi aux JO 2026 (12h10). Le défenseur de Gottéron a participé à l'entraînement commun lundi à midi.
Glauser avait manqué le dernier match du tour préliminaire contre la République tchèque. Vendredi contre le Canada, il avait dû quitter la glace après avoir subi une blessure à la tête suite à une charge.
Le retour de Denis Malgin reste en revanche incertain. L'attaquant n'a pas participé à l'entraînement lundi, et il continue à faire soigner son épaule blessée lors du match contre le Canada.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
Fiala absent au moins jusqu'à mi-avril
L'international suisse Kevin Fiala sera absent pendant au moins deux mois en raison d'une blessure à la jambe gauche. Son club, les Los Angeles Kings, l'a annoncé dimanche.
Le St-Gallois sera réexaminé après la fin de la saison régulière, le 16 avril, a écrit la franchise de Los Angeles. Auteur de 40 points dont 18 buts cette saison, il va cruellement manquer aux Kings dans la lutte pour les places en play-off.
Kevin Fiala s'est blessé vendredi aux JO 2026 avec l'équipe de Suisse face au Canada. Selon le communiqué des LA Kings, l'ailier de 29 ans a subi des "fractures" au niveau de la jambe gauche.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Hockey
La Suisse affrontera l'Italie en huitièmes de finale
Victorieuse de la Tchéquie 4-3 ap dimanche, l'équipe de Suisse masculine affrontera l'Italie mardi en huitièmes de finale. En cas de succès, elle défiera la Finlande mercredi en quarts.
La Suisse connaît la suite de son programme olympique. La sélection de Patrick Fischer termine cette phase préliminaire au 5e rang et gagne le droit de se frotter à l'équipe la moins bien classée de cette première partie de tournoi, l'Italie. Comme la France, les Transalpins ont fini avec trois défaites en autant de rencontres et un goal average de -15. La différence entre les deux nations s'est faite au nombre de buts inscrits, cinq pour les Tricolores, quatre seulement pour les Azzurri.
Battus 5-1 par les Etats-Unis, les Allemands ont obtenu un joli prix de consolation. Sixièmes, ils joueront contre la France en huitièmes de finale et face à la Slovaquie en cas de victoire. Un chemin somme toute plus simple que celui qui attend les Helvètes avec une éventuelle bataille face aux Finlandais en quarts de finale. Des Nordiques reposés puisqu'ils se sont qualifiés en tant que meilleurs deuxièmes.
Les deux autres huitièmes de finale verront la Suède affronter la Lettonie et la Tchéquie défier le Danemark. Si les deux pays favoris l'emportent, cela donnerait des quarts Etats-Unis - Suède et Canada - Tchéquie.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
-
Suisse RomandeIl y a 2 jours
Une explosion au Carnaval de Bagnes (VS), onze blessés
-
SuisseIl y a 1 jour
Ligne Lausanne-Prilly-Malley endommagée: 1000 fils à réparer
-
Suisse RomandeIl y a 3 jours
Des dizaines de personnes réunies en hommage aux victimes
-
InternationalIl y a 3 jours
"Crue généralisée" en France, où "l'on a dépassé tous les records"
-
CultureIl y a 20 heures
Au carnaval de Rio, hommage vibrant et clivant à Lula
-
GenèveIl y a 2 jours
Hommage pour l'homme abattu aux Pâquis par un policier en mai 2025
-
InternationalIl y a 2 jours
L'argent du géant pour Odermatt, le bronze pour Meillard
-
SuisseIl y a 2 jours
Les prisons suisses à l'étroit face à la surpopulation carcérale


