Rejoignez-nous

International

Un tableau qui s'est ouvert pour Belinda Bencic

Publié

,

le

Belinda Bencic: le regard tourné vers une deuxième semaine qui peut lui sourire. (© KEYSTONE/EPA/WILL OLIVER)

Comme l’extraordinaire Dominic Stricker, Belinda Bencic (no 15) sera, elle aussi, au rendez-vous des huitièmes de finale de l’US Open. Avec l’ambition d’aller encore beaucoup plus loin.

La Championne olympique s’est imposée 7-6 (7/1) 2-6 6-3 devant la Chinoise Lin Zhu (WTA 44) pour atteindre une quatrième fois ce stade de la compétition à New York où elle fut demi-finaliste il y a quatre ans. Ce dimanche, Belinda Bencic sera opposée à Sorana Cirstea (no 30). La Roumaine a éliminé la no 4 mondiale Elena Rybakina pour ouvrir peut-être le tableau à Belinda Bencic. Une Belinda Bencic qui reste sur une victoire face à Sorana Cirstea, l’an dernier au premier tour de ce même US Open...

Tous les feux sont donc au vert pour Belinda Bencic qui a su s’extraire du piège tendu par Lin Zhu. Victorieuse de l’ancienne no 1 mondiale Victoria Azarenka au premier tour, la Chinoise a vraiment poussé la Saint-Galloise dans ses derniers retranchements. "J’ai dû vraiment me battre pour m’en sortir", avoue Belinda Bencic qui n’a pas caché son soulagement lorsque le coup droit de son adversaire est sorti des limites du court sur la balle de match tombée après 2h39’ de jeu.

Vendredi, Belinda Bencic a gagné pour la douzième fois déjà cette année un match qui est allé à la limite des trois sets. Si elle peut se livrer pleinement sur le plan physique comme cela semble être le cas cette quinzaine à New York, elle est capable de renverser des montagnes dans cette ambiance si particulière de Flushing Meadows qu'elle adore. Avec Sorana Cirstea en huitième de finale puis Karolina Muchova (no 10) ou Xinyu Wang (WTA 53) en quart, le parcours qui doit l’emmener vers le dernier carré n’a rien d’insurmontable.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

L'AS Rome, battue par Bologne, limoge dans la foulée Juric

Publié

le

Ivan Juric n'a pas survécu longtemps à la défaite face à Bologne (© KEYSTONE/EPA/RICCARDO ANTIMIANI)

L'AS Rome n'a pas perdu de temps.

Moins d'une heure après sa défaite à domicile contre Bologne (3-2) dimanche, la Roma s'est séparée de son entraîneur Ivan Juric, arrivé en septembre en remplacement de Daniele De Rossi.

"Nous voulons remercier Ivan Juric pour son travail lors des dernières semaines. Il a géré l'équipe dans un climat difficile avec un professionnalisme maximal", a indiqué la Roma dans son communiqué. "La recherche d'un nouvel entraîneur a déjà commencé et une annonce sera faite dans les jours à venir", a ajouté le club, suggérant ainsi que le sort de Juric était scellé avant ce match.

Les dirigeants romains ont maintenant dix jours à la faveur de la trêve internationale pour trouver un nouvel entraîneur. Pour le remplacer, la Roma pourrait recruter l'ancien sélectionneur italien Robero Mancini qui vient de quitter son poste de sélectionneur de l'Arabie saoudite.

Depuis son entrée en fonction mi-septembre, Juric, dont la nomination avait été vivement critiquée par les ultras romains, n'a remporté que trois victoires en championnat pour quatre défaites et un nul. La Roma a perdu quatre de ses cinq derniers matches en encaissant douze buts, dont cinq sur le terrain de la Fiorentina (5-1) le 27 octobre.

Avec onze points de retard sur la 5e place, la Roma a quasiment perdu tout espoir de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Les choses se présentaient pourtant bien pour la Roma qui avait terminé la saison dernière à la 6e place sous la conduite de De Rossi, nommé en remplacement de Jose Mourinho en janvier.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Fritz domine Medvedev en deux sets au Masters

Publié

le

Fritz a survolé les débats face à Medvedev (© KEYSTONE/AP/Antonio Calanni)

Taylor Fritz a pris un départ de rêve dans les ATP Finals de Turin. L'Américain a dominé Daniil Medvedev 6-4 6-3 dans le match d'ouverture du groupe Ilie Nastase.

Demi-finaliste en 2022 pour sa seule précédente participation à ce Masters, Fritz n'a laissé aucune chance au Russe dans une rencontre qui n'a duré que 80 minutes. Intraitable sur son engagement (9 aces, 0 double faute), il n'a pas concédé le moindre jeu de service, effaçant les quatre balles de break auxquelles il a fait face.

Daniil Medvedev fut, lui, bien vulnérable sur sa mise en jeu. Il a certes claqué 8 aces mais a commis autant de doubles fautes, concédant un break dans chaque set face au finaliste du dernier US Open. Et il n'a gagné que 14 points au total sur le service de son adversaire.

Medvedev, qui a concédé la première manche sur un enchaînement de trois doubles fautes, a craqué après avoir lâché son service dans le sixième jeu du deuxième set. Il a ainsi écopé d'un point de pénalité et, à 4-2 40/0 pour son adversaire, il a fait mine de recevoir le service adverse en tenant sa raquette par le tamis.

Grâce à cette victoire, Taylor Fritz a peut-être déjà pris une option sur la qualification pour les demi-finales dans une poule qui semble promise au no 1 mondial Jannik Sinner. Il affrontera mardi le vainqueur du duel programmé dimanche soir entre Sinner et l'Australien Alex De Minaur.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Un terrible choc pour Dan Ndoye

Publié

le

Dan Ndoye évacué sur une civière. (© KEYSTONE/AP/Gregorio Borgia)

Immense coup dur pour Dan Ndoye ! A Rome, le joueur de Bologne a quitté la pelouse face à la Roma sur une civière après avoir percuté le poteau de la cage romaine.

A la 21e minute, Dan Ndoye a tenté de dévier un centre de Riccardo Orsolini. Le Vaudois a malheureusement été trop court et il n’a pas pu éviter un choc très violent. Même si aucun diagnostic n’a déjà été posé, il semble bien improbable de le voir disputer les deux prochaines rencontres de l’équipe de Suisse, vendredi contre la Serbie à Zurich et lundi prochain face à l’Esopagne à Ténériffe.

undefined

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La police néerlandaise arrête des manifestants pro-palestiniens

Publié

le

La police néerlandaise veille au grain (Dam Square à Amsterdam, samedi). (© KEYSTONE/EPA/ROBIN UTRECHT)

La police néerlandaise a arrêté dimanche à Amsterdam des manifestants pro-palestiniens qui s'étaient réunis en dépit d'une interdiction des rassemblements dans la ville, a constaté l'AFP.

Des policiers en tenue anti-émeute sont intervenus alors que des manifestants chantaient des slogans et brandissaient des pancartes sur la place du Dam, dans le centre-ville, trois jours après des violences entre des groupes d'individus et des supporters de football israéliens.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

Les 2 derniers titres

Votre Horoscope

Bélier

Bien que conscient des souhaits de vos proches, vous restez figé dans vos idées. Mauvaise stratégie : y’a de la rébellion dans l’air !!!

Les Sujets à la Une

X