Rejoignez-nous

Football

Une option pour Ardon Jashari et le FC Bruges

Publié

,

le

Adon Jashari devance Ederson: le Lucernois a une fois de pluslivré une performance de choix. (© KEYSTONE/AP/Geert Vanden Wijngaert)

Ardon Jashari et le FC Bruges peuvent croire dans un destin européen. Le Lucernois et ses coéquipiers ont pris une option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Devant leur public, les Belges ont battu l’Atalanta 2-1. La décision est tombée dans le temps additionnel sur un penalty transformé et provoqué par Gustaf Nilsson. Le Suédois avait reçu la main de son compatriote Isak Hien pour un penalty qui a provoqué la fureur des Italiens.

Ardon Jashari a disputé l’intégralité de la rencontre. Le transfuge du FC Lucerne s’avance comme l’un des hommes de base du FC Bruges. A 22 ans, il semble désormais prêt à assumer les plus hautes responsabilités. A commencer par mardi prochain lors du match retour de ce double confrontation à Bergame.

Murat Yakin, qui lui a rendu une visite cet hiver, en est le premier conscient. Le sélectionneur est prêt à relancer un joueur dont la dernière apparition en équipe nationale fut les deux dernières minutes du funeste huitième de finale de la Coupe contre le Portugal le 6 décembre 2022 à Doha.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Borussia Mönchengladbach: nouvelle pause forcée pour Jonas Omlin

Publié

le

Nouvelle blessure pour Jonas Omlin (© KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS)

La malchance s'acharne sur Jonas Omlin. Le gardien suisse de Borussia Mönchengladbach va devoir observer une nouvelle pause en raison d'une blessure musculaire aux adducteurs.

Omlin (31 ans) a été touché lors du succès de son club 4-2 samedi sur la pelouse du Werder Brême. Il a dû être remplacé à une vingtaine de minutes de la fin du match. Le Suisse sera "vraisemblablement absent durant les prochaines rencontres", a écrit le Borussia sur sa page internet.

Jonas Omlin avait déjà manqué deux mois l'automne dernier en raison d'une blessure à un mollet. La saison dernière, une blessure à une épaule l'avait aussi mis sur le flanc pour une longue période.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Deux nouveaux soldats pour sauver le commandant Yakin

Publié

le

Lucas Blondel (au centre): le successeur de Stefan Lichtsteiner ? (© KEYSTONE/EPA EFE/JUAN IGNACIO RONCORONI)

L’’automne scellera le destin de Murat Yakin ! Le sélectionneur jouera sa tête lors des six matches du tour préliminaire de la Coupe du monde contre le Kosovo, la Slovénie et la Suède.

Murat Yakin sait fort bien que le magnifique parcours à l’Euro 2024 ne lui offre pas l’immunité.S’il court jusqu’en 2028, son contrat peut être, en effet, résilié en cas de non-qualification pour la Coupe du monde 2026. Nul doute que si la Suisse devait manquer ce rendez-vous, la situation de Murat Yakin deviendrait intenable. L’échec n’est pas une option pour le Bâlois.

Un nouvel équilibre à trouver

Murat Yakin mesure pleinement l’ampleur de la tâche qui l’attend. D’ici le mois de septembre, il doit trouver en premier lieu un nouvel équilibre en défense. Si Manuel Akanji et l’éternel Ricardo Rodriguez sont toujours indiscutables, le sélectionneur est à la recherche d’un nouveau latéral droit et du joueur qui formera le binôme dans l’axe avec Akanji.

A Faro où l’équipe de Suisse est rassemblée depuis lundi pour préparer les rencontres amicales de vendredi à Belfast contre l’Irlande du Nord et de mardi prochain à St-Gall contre le Luxembourg, Murat Yakin aura un ½il particulier sur Lucas Blondel et sur Stefan Gartenmann, deux des quatre néophytes qu’il a convoqués pour ce premier rassemblement de l’année avec Isaac Schmidt et Alvyn Sanches. Deux hommes qui partagent la particularité de n’avoir jamais vécu en Suisse...

L'ombre de Lichtsteiner

Titulaire à Boca Juniors, l’une des plus grandes équipes d’Amérique du Sud, Lucas Blondel (28 ans) a vraiment le profil idéal pour devenir le nouveau latéral droit de l’équipe de Suisse. Malgré les performances parfois brillantes de Silvan Widmer et le récent intérim d’Edimilson Fernandes, l’ombre de Stefan Lichtsteiner plane toujours sur ce poste. En la personne de Lucas Blondel, Murat Yakin est convaincu d’avoir trouvé "la" solution.

Fabian Schär à la retraite et Nico Elvedi toujours écarté, Murat Yakin s’est tourné vers Stefan Gartenmann pour tenter un autre "coup". Le Danois au passeport suisse de Ferencvaros est âgé de 28 ans tout comme Lucas Blondel. Arrivé en Hongrie l’été dernier après une saison à Aberdeen, Stefan Gartenmann a une carte à jouer dans la mesure où Murat Yakin n’a jamais vraiment été un grand fan de Cédric Zesiger, même si les dernières performances du Seelandais à Augsbourg sont vraiment impressionnantes, et où Eray Comert traverse une saison noire avec Valladolid, "lanterne rouge" de la Liga. Aurèle Amenda et Albian Hajdari, également retenus pour ce rassemblement, sont plutôt des paris pour l’avenir.

Le bonjour d'Alexander Isak

Lucas Blondel et Stefan Gartenmann devraient bénéficier d’un temps de jeu important à Belfast et/ou à St. Gall. Si les deux livrent la marchandise, ils enlèveront une belle épine du pied à Murat Yakin. Sans une défense de fer, la Suisse ne pourra rien espérer lors de sa campagne d’automne. Chaque but inscrit par le Suédois Alexander Isak sous le maillot de Newcaste, dont le dernier dimanche contre Liverpool en finale de la Coupe de la Ligue, corrobore ce constat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Zeki Amdouni et Simon Sohm renoncent

Publié

le

Zeki Amdouni: un forfait de taille pour Murat Yakin. (© KEYSTONE/EPA LUSA/FILIPE AMORIM)

Murat Yakin doit déplorer deux forfaits lors du premier jour du rassemblement de l’équipe de Suisse à Faro. Zeki Amdouni et Simon Sohm n’ont pas fait le déplacement au Portugal.

L’attaquant de Benfica et le demi de Parme souffrent de problèmes musculaires. Ils ne seront pas remplacés. Murat Yakin pourra toujours s’appuyer sur un large de cadre de 24 joueurs pour les deux rencontres amicales contre l’Irlande du Nord vendredi à Belfast et le Luxembourg mardi prochain à St-Gall.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Bagarre en marge d'un match de foot junior: un jeune sort une hache

Publié

le

Un jeune de 15 ans a sorti une hache lors d'une bagarre en marge d'un match de foot de juniors à Genève (image d'illustration). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Une bagarre entre plusieurs jeunes a éclaté en marge d'un match de football de junior C dimanche au stade municipal de Bernex (GE). Un adolescent de 15 ans a sorti une hache blessant légèrement une femme qui a voulu s'interposer. Il a été interpellé peu après.

La police est intervenue sur le parking du stade vers 17h30, a indiqué lundi Alexandre Brahier, porte-parole des forces de l'ordre, confirmant une information de 20 Minutes et de la Tribune de Genève. Une trentaine de personnes étaient présentes, dont des joueurs, des parents et des directeurs sportifs.

Le jeune, qui était muni de la hache, a pris la fuite. Il a ensuite été interpellé à son domicile et emmené au poste de police de la Servette pour être interrogé. L'adolescent sera convoqué par le Tribunal des mineurs. La femme, qui a été blessée à la main, n'a pas souhaité porter plainte.

Les circonstances qui ont mené à cette bagarre devront être éclaircies. Le match opposait une équipe du Signal FC Bernex-Confignon à l'Olympique de Genève FC. Il s'est soldé par un score de 1-1.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Les Sujets à la Une

X